[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Kelexel
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 04 septembre 2017, 19:52
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Kelexel »

Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous avez vu mais le patch que vous proposez concernant la VF de Space Quest 6 (patch universel) n'est plus disponible sur lien MEGA. Est-ce que vous pourriez le re-uploadé? Je les ai choppé sur GOG durant les soldes de printemps, je les ai loupé à l'époque, il est temps de m'y mettre (et Dragon Lore... mais bon c'est une autre histoire).
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Kelexel a écrit : 28 mars 2021, 00:36 Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous avez vu mais le patch que vous proposez concernant la VF de Space Quest 6 (patch universel) n'est plus disponible sur lien MEGA. Est-ce que vous pourriez le re-uploadé? Je les ai choppé sur GOG durant les soldes de printemps, je les ai loupé à l'époque, il est temps de m'y mettre (et Dragon Lore... mais bon c'est une autre histoire).
Merci !
Je viens de remettre le lien à jour.
Ce patch va prochainement être mis à jour.
Je m'explique, c'était l'un de mes premier patch.
Il demeure quelques phrases en anglais à l'intro je crois.
et je dois franciser toutes les images avec du texte.
Je voudrais également parfaire les correctifs.
Toutefois le jeu est totalement jouable de bout en bout en français.
Je termine de faire Space Quest 3 et je fais la mise à jour.
N'hésite pas à me faire un retour si tu vois des défauts.
Une petite capture d'écran par exemple avec FastStone Capture.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

A propos de Blackwell.
Si vous faites la mise à jour des patchs,
je crains qu'il ne soient plus compatible GOG.
Car chaque version GOG n'a pas changé depuis :
The Blackwell Legacy 2020-10-21
Blackwell Unbound 2018-04-18
Blackwell Convergence 2020-10-21
The Blackwell Deception 2018-04-18
The Blackwell Epiphany 2020-10-21
*Blackwell Bundle 2018-10-01
Kelexel
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 04 septembre 2017, 19:52
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Kelexel »

Threepwang a écrit : 28 mars 2021, 05:52
Kelexel a écrit : 28 mars 2021, 00:36 Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous avez vu mais le patch que vous proposez concernant la VF de Space Quest 6 (patch universel) n'est plus disponible sur lien MEGA. Est-ce que vous pourriez le re-uploadé? Je les ai choppé sur GOG durant les soldes de printemps, je les ai loupé à l'époque, il est temps de m'y mettre (et Dragon Lore... mais bon c'est une autre histoire).
Merci !
Je viens de remettre le lien à jour.
Ce patch va prochainement être mis à jour.
Je m'explique, c'était l'un de mes premier patch.
Il demeure quelques phrases en anglais à l'intro je crois.
et je dois franciser toutes les images avec du texte.
Je voudrais également parfaire les correctifs.
Toutefois le jeu est totalement jouable de bout en bout en français.
Je termine de faire Space Quest 3 et je fais la mise à jour.
N'hésite pas à me faire un retour si tu vois des défauts.
Une petite capture d'écran par exemple avec FastStone Capture.
Excellent, très bien, j'attends ta maj alors et oui, je ferais un retour tenu avec notepad pour noter les trucs à corriger s'il y en a ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 28 mars 2021, 13:00 A propos de Blackwell.
Si vous faites la mise à jour des patchs,
je crains qu'il ne soient plus compatible GOG.
Car chaque version GOG n'a pas changé depuis :
The Blackwell Legacy 2020-10-21
Blackwell Unbound 2018-04-18
Blackwell Convergence 2020-10-21
The Blackwell Deception 2018-04-18
The Blackwell Epiphany 2020-10-21
*Blackwell Bundle 2018-10-01
Tu dois bien te douter que j'ai également fait toutes ces vérifications et c'est là bien mal me connaître que de croire que notre patch ne prendra plus en compte une version encore existante comme par exemple la version DVD de YAZ ou les versions GOG que d'ailleurs je possède.
Je l'ai déjà dit dans un autre post le 26 Mars 2021, 18:29.

Mais je le répète une nouvelle fois...
Notre patch prendra en compte l'ancienne et la nouvelle version. :D
Cela étant dit, il faudrait être bien naif pour croire que les versions GOG n'évolueront pas.
Tôt ou tard, elles évolueront aussi mais on le sait, les mises à jour sur GOG ont toujours une petite longueur de retard sur celles de Steam. :D
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ténébreux »

A propos de Blackwell.
Nous sommes consciencieux dans notre travail et toujours à l'écoute du moindre problème. :sh:

G&T est plus fort que toi :2thumbs: :2thumbs: :2thumbs: :applaus: :applaus: :applaus: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Je confirme que j'ai téléchargé le bundle Blackwell et j'ai installé les patchs correspondants, les jeux fonctionnent parfaitement. Je ne vais pas, bien entendu les faire tous à la suite, mais je les ai testé l'un après l'autre et les sous-titres sont bien là.

Comme je suis actuellement sur un autre jeu que je veux terminer, je les ferai certainement par la suite. Mais c'est vrai, également, que sur GOG au moment du téléchargement des jeux j'ai décoché la case "mise à jour automatiquement" (^pour le cas où....)
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

Oh ben qu' est-ce que j'ai pas mangé avec ma remarque.
Tu m'as mis sur orbite Ghylard :rollsmile:
SI SI j'ai toute confiance en ton travail et en celui de Ténébreux.
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

@Kelexel
Je te remercie l'ami, rien ne vaut un test réalisé par un fan de Space Quest :thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Suite au problème signalé par StraToN sur les jeux Steam de la série Blackwell, je viens de faire un petit contrôle sur Blackwell Legacy.
Je soupçonnais que le problème venait de l'identifiant qui est propre à chaque jeu AGS pour compiler les fichiers tra.
C'est effectivement cela. Une partie de cet identifiant est constitué du nom du jeu. Pour l'ancienne version, ce nom était Blackwell Legacy v1.7.
Avec la dernière évolution du jeu, ce nom est devenu... Blackwell Legacy v1.8.
Après avoir modifié cet Id et recompilé le fichier tra, le jeu fonctionne correctement avec des sous-titres en français.
Il faudra certes trouver le temps de faire cette manipulation sur les 5 jeux et reconstruire un nouveau patch, mais c'est moins problématique que je le pensais.
J'ai terminé de faire le bilan des modifications éventuelles sur les 5 jeux de la série Blacwell et ce qui était vrai pour Blackwell Legacy ne vaut pas pour les 4 autres jeux. :/
- Blackwell Legacy : Plantage --> le problème provient du game.id du jeu
Solution : Décompiler le fichier tra puis le recompiler après mise à jour du game.id
- Blackwell Unbound : Le patch fonctionne correctement avec la dernière version du jeu Steam
- Blackwell Convergence : Le patch fonctionne correctement avec la dernière version du jeu Steam
- Blackwell Deception : Le patch fonctionne correctement avec la dernière version du jeu Steam
- Blackwell Epiphany : Plantage --> Le problème provient du game28.dta du patch. Le fichier game28.dta fait référence à la version AGS utilisé pour le jeu (Adventure Creator Game File v22 / 3.5.0.29). C'est pour cela que la dernière version du jeu Steam ne reconnaît pas le fichier game28.dta du patch, car celui-ci fait référence à une version AGS précédente (Adventure Creator Game File v2* / 3.2.0).
Solution : Modifier un fichier game28.dta extrait de la dernière version du jeu en y intégrant les modifications faites sur la version précédente. Cela ne peut se faire qu'avec un éditeur hexadécimal et la manip est un peu plus délicate que pour le problème sur Blackwell Legacy. :D

Pour les curieux qui voudraient vérifier mes affirmations : :D
Mettre Blackwell Epiphany à jour du dernier update et installation du patch Fr pour ce jeu.
Renommer le fichier game28.dta du patch FR en game28.bak afin que le jeu ne puisse pas l'utiliser.
Lancer le jeu et cliquer sur New Game.
Là où StraToN signalait un plantage, celui-ci n'existe plus, mais bien sûr, il manquera quelques traductions françaises dans le jeu. :)
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par morkenson »

Chronicle of Innsmouth est en cours de retraduction.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

morkenson a écrit : 05 avril 2021, 19:24 Chronicle of Innsmouth est en cours de retraduction.
C'est une info que tu as obtenue ou est-ce toi qui t'y attaques? :D
Dans tous les cas, il faudra que son intégration dans le jeu soit correcte. :^^:

Metaphobia
Est-ce que Elkinoo t'a contacté pour te signaler que le lien pour ton patch était mort?
Je lui avais conseillé de te contacter par MP mais j'ignore s'il l'a fait.
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par morkenson »

Concernant Chronicle of Innsmouth, je refais la trad :) C'est un peu le bordel car aucune trad (française, espagnole, italienne ou allemande) n'a la même structure de fichier. Même dans la version espagnole il y a un (des) petit(s) oublie(s).

Concernant Metaphobia, Elkinoo ne m'a pas contacté. Je viens de regarder sur mes DD, et malheureusement je n'ai plus le patch. Si un membre du forum le possède encore, un petit upload serait pas mal :) :)
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par morkenson »

Faut juste que j'ouvre bien les yeux.
Réup de Metaphobia ici:

Code : Tout sélectionner

https://pixeldrain.com/u/kTs7UJk6
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Image
Le lien du patch de Morkenson a été mis à jour dans le Listing de Patchs (Lettre M)

Image
Le patch a été mis à jour pour prendre en compte les dernières évolutions sur Steam mais il propose cependant encore l'ancienne version nécessaire pour les jeux GOG.
Il vous suffira lors de l'installation de choisir pour chacun des jeux entre version GOG ou Steam.
Le patch version 1.02 est téléchargeable dans le Listing de Patchs (Lettre B)

Image
Ténébreux et moi-même en avons enfin terminé avec J.U.L.I.A. - Among the Stars. :D
Le patch est capable de la version Steam et de la version GOG. Il offre également le choix entre HD et SD.
Cependant si la résolution de votre écran est minimum de 1920 x 1030 choisissez une version HD.
Par contre si malheureusement votre écran n'est capable que d'une résolution de 1020 x 730, vous serez contraint de choisir une version SD et vous pourrez profiter sans problèmes (je l'espère... :D) du patch Fr.
Le patch est téléchargeable dans le Listing de Patchs (Lettre J)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités