[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

cette image me semble correspondre à un répertoire où tu as fait un essai de patchage.
la date est 13/06/2015
Celui-ci, par les fichiers qu'il contient, me semble être ton répertoire de jeu.
la date est 07/06/2015.

C'est pour cette raison que je pensais que tu n'avais pas "patché" ton jeu mais que par contre dans le répertoire d'essai de "patchage" cela était réalisé.

Je te proposais donc de faire une copie du fichier qui porte la date 13/06/2015 dans ton répertoire de jeu pour remplacer le fichier qui a une date 07/06/2015.

Pour éviter que ton fichier d'origine ne soit écrasé, renomme le par exemple data_ref.gob ou sinon copie-le dans le même répertoire, windows lui donnera de toute façon un nouveau nom.

Après avoir fait cela, lance ton jeu pour vérifier.
Tiens-moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Tu n'as pas vu mon message précédent le tien où je te dis que j'ai ENFIN ! réussi à mettre le bon fichier "data.gob" dans le répertoire du jeu. Tout est ok, le menu est en français et les sous-titres également. MERCI Ghylard pour ta patience et ta gentillesse :2thumbs: ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonjour Mitsi

Je pense que tu devais réaliser ton message alors que j'écrivais la réponse aux précédents. C'est sans doute la raison pour laquelle je ne l'ai pas vu.
En tout cas, je suis très content que tu ais réussi à patcher ton jeu. :D
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Meg »

Bonjour,
Est ce que kinkin a testé le patch de "The Raven" sur la version de Gog.
Sur le site de Smash15195, il parle de Steam
Merci
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Désolé de te répondre aussi tardivement, mais je voulais faire quelques vérifications avant.
Le patch de Smash15195 fonctionne parfaitement sur la version GOG.
Je m'en doutais, mais je préférais en avoir la preuve formelle.
Voilà qui est fait.
Bon jeu ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Meg »

Ghylard a écrit :Désolé de te répondre aussi tardivement, mais je voulais faire quelques vérifications avant.
Le patch de Smash15195 fonctionne parfaitement sur la version GOG.
Je m'en doutais, mais je préférais en avoir la preuve formelle.
Voilà qui est fait.
Bon jeu ! :^^:
Super :2thumbs:
Merci Ghylard, d'avoir testé.
La promotion est terminée sur Gog mais je surveille et dès qu'elle revient, je prends
:sh: :sh:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Le patch pour Morningstar -Descent to Dreadrock a été rajouté à la liste des téléchargements.
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... 33#p199533
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Bonjour Ghylard,
Pour le chapitre 2, la manip est la même que pour le 1 : remplacer le fichier "data.gob" du jeu par celui du patch ?
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonsoir Mitsi
Bien que ce ne soit pas la méthode la plus orthodoxe, tu peux effectivement procéder de la même façon pour patcher le chapitre 2. :^^:
Dernière modification par Ghylard le 21 juin 2015, 07:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Ok, et sinon, la façon orthodoxe qu'elle est-elle ? :)
Petite précision, comme je n'ai pas réussi à installer le patch du chapitre 2 (The journey down), j'ai téléchargé "Jack Keane" et idem, pas réussi à installer le patch. Je suis nulle de chez nulle :grumble:
Bye Ghylard. A+
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonjour Mitsi

Méthode orthodoxe pour patcher TJD2:
1) décompiler le fichier zip
2) lancer Patch Fr TJD2 v1.01.exe
3) Par défaut le répertoire ciblé est : C:\Program Files (x86)\The Journey Down Chapter Two et il ne correspond peut-être pas à celui de ton jeu.
4) Clique sur le bouton 'parcourir' qui se trouve juste à côté de l'adresse du répertoire. Tu accèdes alors à une fenêtre Rechercher un dossier.
5) Imaginons que ton jeu soit installé dans le répertoire C:\GOG Games\The Journey Down. Il faut dans ce cas que dans cette fenêtre de recherche de dossier tu retrouves le répertoire C:\GOG Games\The Journey Down.
6) Cette adresse appairait alors comme cible.
7) Clique sur suivant. Une fenêtre t'annonce que ce répertoire existe et te demande confirmation pour installer malgré tout. Répondre : Oui
8) Nouvelle fenêtre. Cliquer sur installer.
9) Nouvelle fenêtre. Cliquer sur Terminer.

Comme tu peux t'en rendre compte, il est très important de cibler correctement le répertoire d'installation qui a de forte chance d'être différent pour chacun d'entre-nous. Y compris pour Steam.
Nous ne sommes pas obligé d'installer nos jeux sur le disque C par exemple.

Mais si tu te sens plus à l'aise avec l'autre méthode, alors n'hésite pas. Utilise là. :^^:

Jack Keane:
Je suppose que tu fais référence à Jack Keane 2 : The Fire Within.
C'est très simple car il s'agit de copier/coller.
Après avoir décompilé Patch Fr Jack Keane 2_1.01.zip, tu sélectionnes le fichier FledgeCore et le répertoire pkg du patch (ctrl + clic gauche sur le fichier et le répertoire cités précédemment) et tu fais un clic droit/copier ou un ctrl+c.
Tu vas ensuite dans le répertoire de ton jeu et tu fais un clic droit/coller ou un ctrl+v.
Tu auras un message te demandant si tu veux fusionner le répertoire pkg du patch avec celui du jeu. Répondre: oui.
Tu auras dans la foulée un deuxième message te demandant si tu veux copier et écraser le fichier FledgeCore existant. Clique sur copier et remplacer (ne pas oublier de cocher la petite case en bas sinon tu auras un message à suivre pour copier et remplacer le fichier data.bin.
Théoriquement, ton jeu devrais être avec des sous-titres en français. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Bonjour Ghylard,

Et bien, si je n'y arrive pas avec toutes ces explications, c'est qu'il y a un gros problème chez moi. Le parcours est le suivant pour accéder au répertoire d'un jeu :

- Program files (x86)
- Steam
- Steamapps
- Common et dans ce répertoire j'ai les jeux que j'ai téléchargés.

Est-ce dans le répertoire "The Journey down" ou dois-je double-cliquer sur TJD pour accéder à un dossier bien spécifique ? :???:

Pour "Jack Keane" je verrai plus tard, pour le moment je retélécharge TJD pour la énième fois :/

Merci beaucoup pour tes explications ;) A+
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Si tu as un répertoire "The Journey down" le fichier data.gob doit s'y trouver.
Dans mon jeu GOG, c'est le cas.
L'adresse dans l'installeur pour mettre à jour ton jeu Steam doit donc être :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\The Journey down :)
Avatar de l’utilisateur
samy2602
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 22 août 2015, 16:01
Localisation : Niort
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par samy2602 »

Bonjour,

J'ai téléchargé le patch fr de Blackwell legacy mais celui-ci ne fonctionne pas.
Lorsque je le lance, le jeu crash direct avec le message d'erreur: "An exception 0x0000094 occured in ACWIN.EXE".
Je précise que j'ai la version GOG en 1.7. J'ai réinstallé le jeu plusieurs fois et j'ai test sur 2 pc différents (win10 et win7), le problème se présente toujours.

Je joins une capture d'écran du message en question.

http://www.cjoint.com/c/EHxo31MI2En

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonsoir,
Personnellement, Balivette et moi-même n’avons pas eu de problème de ce type mais il peut y avoir des petites variantes entres versions sur la toile.
Ainsi je viens de refaire un test du patch sur la dernière version que j'ai récemment acheté sur GOG (Blackwell Legacy v1.7 version du fichier 3.2.1.1115) et j'ai un problème non pas avec la room35 (c'est ce qu'indique ta copie d'écran) qui fonctionne parfaitement mais avec le fichier acsprset.spr .

Pour régler ton problème, je te conseille de supprimer le fichier room35.crm.
C'est une image que j'avais modifiée afin de mettre en valeur le fait que ce patch était l’œuvre de Balivette.
Supprimer ce fichier n'aura aucun effet sur la compréhension du jeu.


Par contre de mon côté, il va falloir que je jette un coup d'oeil à ce fichier spr qui ne fonctionne pas avec la dernière version GOG. Le supprimer serait un peu gênant pour la compréhension du jeu car il contient les images du journal.

En tout état de cause, le fichier French.tra, qui contient les dialogues, devrait fonctionner avec toutes les versions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités