[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 72
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Supergounou »

Resonance ! Tu m'étonnes que c'est une bonne nouvelle ! :god:
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par morkenson »

Patch Fr de Hell Girls envoyé à Ghylard :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par maitrelikao »

Je suis désolée mais je vais faire ma rabat joie, après tout c'est mon travail de modo mais je ne pense pas que ce jeu est de près ni loin sa place sur un site familial comme PA. Même si à première vu il ne semble n'y avoir rien de réellement choquant, ce type de jeu n'est en plus pas un jeu d'aventure mais un simple Match 3. Je sais que les patch que vous proposez vous demande beaucoup de travail et on ne vous en remerciera jamais assez mais je vais te demander de l'enlever de la page d’accueil et de le transmettre éventuellement par MP, en te remerciant d'avance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit : 03 novembre 2020, 18:40 mais je vais te demander de l'enlever de la page d’accueil
Le patch de Morkenson pour Hell Girls a été supprimé conformément à ta demande.
Je tiens d'ailleurs à présenter mes excuses à ce dernier en lui ayant dit que malgré le fait que son patch ce ne soit pas pour un jeu d'aventure on pouvait malgré tout le rajouter dans la liste car il y avait déjà 1 ou 2 jeux qui n'en étaient pas vraiment. :/
maitrelikao a écrit : 03 novembre 2020, 18:40 Je suis désolée mais je vais faire ma rabat joie, après tout c'est mon travail de modo mais je ne pense pas que ce jeu est de près ni loin sa place sur un site familial comme PA.
Une telle affirmation me conduit à annoncer que le patch de Resonance, afin de respecter ce Credo, ne pourra malheureusement pas être proposé sur Planete Aventure.
En effet la traduction d'un des mails que l'on peut lire dans le jeu est particulièrement cru :ops: (le texte anglais l'est tout autant… :D ).
Ténébreux et moi-même avons pensé et nous le pensons toujours que nous n'avions pas le droit de trahir le texte original anglais en édulcorant la traduction.

Afin de clarifier ce qui peut et doit être fait pour les patchs, je demande :
- À ne plus faire partie de la Team PA, car je n'ai pas les droits que je pensais avoir sur le domaine des patchs.
- Demande à ceux qui désireraient proposer un patchs de l'adresser uniquement à un des administrateurs du site (YAZ, Reed ou maitrelikao qui pourra statuer sur sa présence éventuelle sur le site.

J'appliquerai cette règle sur mes futurs patchs... si bien sûr j'en propose. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par YAZ »

Ghylard a écrit : 03 novembre 2020, 20:29 Une telle affirmation me conduit à annoncer que le patch de Resonance, afin de respecter ce Credo, ne pourra malheureusement pas être proposé sur Planete Aventure.
En effet la traduction d'un des mails que l'on peut lire dans le jeu est particulièrement cru :ops: (le texte anglais l'est tout autant… :D ).
Ténébreux et moi-même avons pensé et nous le pensons toujours que nous n'avions pas le droit de trahir le texte original anglais en édulcorant la traduction.
J'arrive à la fin de la bataille, comme on dit, et découvre le petit soucis autour du patch précédent.
Je pense que tu n'as pas saisi la remarque de Maitrelikao, Ghylard : elle n'a pas dit que le contenu "cru" d'un jeu lui ôtait toute chance d'être présent sur PA. Je te rappelle que bien des jeux FMV particulièrement osés dont présents dans la base de données de PA : la critique visait en effet à critiquer la catégorie de jeu. Si ce n'est pas un jeu d'aventure, et s'il ne s'apparente même pas à un héritier, le jeu (quelles que soient ses qualités ludiques) n'a pas sa place sur PA, vu que notre site est dédié à cette spécialité. Resonance, vu que j'y ai joué, est un véritable jeu d'aventure, et le côté "cru" auquel tu fais allusion est vraiment anecdotique en comparaison avec bon nombre de jeux d'aventure considérés à juste titre comme des classiques incontournables.
Afin de clarifier ce qui peut et doit être fait pour les patchs, je demande :
- À ne plus faire partie de la Team PA, car je n'ai pas les droits que je pensais avoir sur le domaine des patchs.
De quels droits parles-tu ? Jusqu'à présent, tout un chacun ici te considère comme le chef de file des traducteurs sur PA. En quoi le désintérêt de PA pour un Mach3 remettrait cette évidence en cause ? Et quels droits escomptais-tu avoir que tu n'as pas ?
Demande à ceux qui désireraient proposer un patchs de l'adresser uniquement à un des administrateurs du site (YAZ, Reed ou maitrelikao qui pourra statuer sur sa présence éventuelle sur le site.

J'appliquerai cette règle sur mes futurs patchs... si bien sûr j'en propose. :)
Je ne saisis pas la situation. J'ai probablement manqué un truc, là, car je crois percevoir un départ annoncé pour quelque chose qui me semble dérisoire (à moins que je fasse fausse-route). S'il y a un soucis, quel qu'il soit, entre membres du forum ou de la Team PA, le mieux est toujours de tenter de régler tout ça en MP : je reste présent s'il y a des questions, remarques ou autre. Notre communauté n'a pas à souffrir de l'affichage de règlements de comptes entre-nous, qui plus est qu'il semblerait qu'il manque une partie pour en comprendre toute l'étendue.

Bref, avant de claquer la porte, n'hésite pas à me faire part de tes griefs : s'il y a quelque chose à changer/améliorer, nous sommes tous ouverts au dialogue qui doit évidemment fonctionner dans les deux sens. Navré de ne pas avoir été très présent sur PA ces derniers temps : j'ai probablement loupé des signes avant-coureurs, et me vois réagir que lorsque la situation s'est compliquée. Donc je le répète : vous savez comment fonctionnent les MP et comment me contacter au besoin. Ne laissons pas les choses se cristalliser de la sorte.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par morkenson »

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice.
Excuse acceptée Ghylard :) même si tu n'es responsable de rien.

J'ai proposé ce patch ici car les sites de trad Fr ça se compte sur les doigts d'un main et je trouvai dommage de ne proposer ce patch que dans le fil de discussion steam du jeu. Bien que ce qui nous lient ici c'est les jeux d'aventure, je doute que les membres ne fassent que ça. Ils doivent aussi aimer les fps, les simulations, les shoot'em up et pourquoi pas les match 3 :santagrin: :santagrin:

Ce qui me gêne le plus c'est les mots de maitrelikao quand elle affirme que "ce jeu n'a ni de près ni de loin sa place sur un site familial comme PA."
Tu y as déjà joué ?
Dans tout le jeu il y a 2 ou 3 images où les hell girls sont légèrement dévêtues, mais on ne voit rien. J'admet qu'elles peuvent changer de costume et mettre un bikini. Sinon il n'y a rien de graveleux. Une pub télé pour du shampoing on en voit plus :applaus: :applaus:

J'en fais pas tout un fromage, pour moi l'histoire est close.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par maitrelikao »

Je passe aussi quand la guerre est fini, non @morkenson je n'ai pas joué au jeu mais à partir du moment où je vois hentaï même si le tag est erroné je ne cautionne pas sa présence sur PA et je sais pertinemment que je ne suis pas la seule. Le jeu est peut être bon enfant n'empêche que ça reste gratuit. En j'ai appris avec le temps que la pub pour shampoing devait arrêter de véhiculer certaine image même si effectivement elle ne me choque pas alors qu'elle le devrait.

Au delà de ça c'est effectivement un match 3 donc pas un jeu réellement PA.

Ces deux raisons m'ont fait demander ouvertement à ce que le patch soit retirer. Je sais que je peux être parfois rude dans mes propos, Ghylard tu en as été peiné et vu le travail que tu abats je peux le comprendre.

En tant que modératrice j'essaie d'être le plus respectueuse possible mais il m'arrive parfois de rentrer dans le tas c'est le rôle qui veut ça.

Si tu t'estimes injustement traiter sache que je laisserais toujours à Yaz et à Webmatrix le dernier mot et s'ils jugent que je dois quitter la modération j'accepterai pour le bien du site et ce sans amertume aucune.

Si besoin on peut effectivement en parler en MP, laissons le topic à sa destination originelle :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par YAZ »

Allez-allez, personne ne quitte rien, et on se fait tous un gros bisou virtuel en prime ^_^

Il faut bien dire que la vie est compliquée cette année tout particulièrement.
Les coeurs et esprits sont à vif, et il est logique qu'on soit plus prompt à réagir.
Mais c'est bien tous ensemble, que nous pourrons affronter l'avenir incertain.
J'espère que tout le monde va bien, pour cette "deuxième vague covid".
Le rôle que nous officions ici afin de proposer un contenu riche et varié est d'autant plus nécessaire.
Merci encore et toujours à tous les membres de la TeamPA pour tout ce qu'ils font.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par maitrelikao »

:hug:
Image
Sprigan
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 9
Inscription : 04 octobre 2017, 19:11
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Sprigan »

Hello,
Je réitère un énième remerciement à Ghylard pour ce qu'il a fait et ce qu'il fait (, et pour ce qu'il continuera à faire j'espère), je n'aurai pas passer le cap de la découverte de pas mal de jeux si il n'y avait pas eu une de ses traductions. Tu n'as plus grand chose à prouver pour moi. MERCI ! Je te souhaite que du bon, ici ou ailleurs, dans l'ombre ou la lumière. ♥
Signé un joueur très discret mais aussi très reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Quelques explications afin que tout soit clair sur ma réaction... :D

Suppression du patch de Morkenson pour Hell Girls:
J'ai été surpris par la demande faite en clair dans le forum par Maitrelikao car ma décision de le rajouter dans la liste des patchs avait été faite dans un post précédent.

Le patch de Morkenson n'est pas pour un jeu d'aventure:
Oui et quand comme le dit Morkenson il existe peu de sites pour proposer des traductions de jeu, on est content de se voir proposer d'être sur un site.
Bien sûr si Morkenson avait continué à proposer au fil des semaines d'autres patchs pour des jeux n'ayant rien à voir avec les jeux d'aventure, ma décision aurait sans doute été tout autre.

La non proposition du patch pour Resonance:
morkenson a écrit : 03 novembre 2020, 22:38 Ce qui me gêne le plus ce sont les mots de maitrelikao quand elle affirme que "ce jeu n'a ni de près ni de loin sa place sur un site familial comme PA."
C'est effectivement ce qui m'a fait tiqué car contrairement à ce que pense YAZ ce n'est pas le fait que le patch ait été refusé parce que n'étant pas un jeu d'aventure, mais le bien par le fait qu'il n'était pas convenable sur un site familial comme Planete Aventure.
Bon sang... je me suis dit voici le retour du fameux carré blanc. :shocked: :shocked:
Je me suis dit alors que Resonance qui a un petit passage assez salé n'avait pas sa place sur ce site. :^^:

Mon appartenance à la Team:
Tout d'abord, je tiens à remercier Planete Aventure de m'avoir accueilli avec mes patchs quand le site sur lequel ils se trouvaient a disparu.
Autour d'eux, une petite activité de traduction s'est développé et qui bien que trop modeste à mon goût a au moins le mérite d'exister.
J'ai aussi essayé autant que possible de recueillir des informations sur les jeux d'aventure en devenir afin de participer à l'animation du site et ne pas me limiter égoïstement uniquement à mon activité de traducteur.
Je pensais donc, bien naïvement sans doute, qu'étant membre de la Team PA, j'étais responsable de ce qui pouvait entrer ou non dans le listing des patchs (Je ne demandais pas autre chose...).
Comme je l'ai déjà dit tous les patchs listés ne sont pas tous des jeux d'aventures, un ou deux n'en sont pas vraiment à mes yeux, mais leur présence dans ce listing est pour moi un acte de politesse et d'incitation à participer à une activité de traduction... bien sûr de préférence sur des jeux d'aventure. :D
N'étant visiblement pas maître de ce listing, j'en ai donc tiré la conclusion qui s'imposait.

Voilà, pour moi le sujet est clos. Je ne reviendrai plus sur ce sujet. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par YAZ »

Ghylard a écrit : 05 novembre 2020, 20:49 voici le retour du fameux carré blanc. :shocked: :shocked:
Navré si je ne réagis qu'à ça, mais ... diantre ! Je me suis pris des décennies dans la tronche, là ! :shocked:
Ca doit bien faire 25 ans que je n'ai pas entendu cette expression. Et illico je l'ai revu, ce carré :effrayé:
Ce soir, j'irai me coucher avec 25 ans dans les dents. Ca fait tout drôle :rollsmile:

Après, un jeu volontairement hentai (même pour une simple image) qui de surcroit n'est pas un jeu d'aventure, en effet il n'a pas sa place sur PA. D'ailleurs, je me demande bien, personnellement, quel est l'intérêt de traduire un jeu Mach3. On est loin du scénario captivant : la plupart des Match3 sont joués en VO par les joueurs francophones qui ne captent pas un mot à ce qui est dit, vu que le but n'est pas l'histoire, et que tout est "visuel" pour être compris par tout le monde ^^

Bref, il est vrai, passons. C'est bien du bruit pour un jeu sans réel intérêt. On est très loin d'un "Resonance", par exemple ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ténébreux »

Bonjour à toutes et tous
Je viens tout juste de terminer les derniers détails du patch Fr de "Resonance". :sh:
J’espère seulement qu'il pourra faire partie des patch Fr de PA :god:
Ghylard et moi même y avons passés beaucoup de temps pour le plaisir des aventurières et aventuriers.
Au plaisir pour de nouveaux patch.
Ténébreux
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Ténébreux a écrit : 06 novembre 2020, 20:02 Je viens tout juste de terminer les derniers détails du patch Fr de "Resonance".
J’espère seulement qu'il pourra faire partie des patch Fr de PA
Ne sois pas inquiet. Par respect pour ton travail, je ne peux et ne veux pas m'opposer à une présentation de ce patch sur Planete-Aventure.
Je vais faire ce week-end une ultime vérification du fichier trs/tra ainsi qu'une mise à jour de l'installeur et le patch-fr de Resonance sera soumis à approbation pour être hébergé sur le site. :D
Avatar de l’utilisateur
Anacronic
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 20 décembre 2017, 18:15
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Anacronic »

Je tenais à vous re-remercier de tout le travail que vous faites en traduisant tous ces jeux rien que pour nous. Nous qui ayons fait le choix de ne pas suivre nos cours d'anglais à l'école. :D Sans le site, l'équipe et sans Ghylard je n'aurais pas pu me plonger dans Technobabylon. Et ensuite Resonance pour bientôt ! :) J'espère qu'il est tout aussi bon.

J'espère aussi que vous arriverez à trouver la paix. Ça serait dommage que l'aventure s'arrête ici pour certains d'entre vous. En vous souhaitant une bonne fin d'année à tous et encore merci pour votre présence sur le net. On ne le dira jamais assez. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités