[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Josel
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 19 octobre 2015, 23:40
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Josel »

J'ai réinstallé le jeu sur un autre pc et le patch s'est installé jusqu'au bout. Et tout fonctionne à merveille. :2thumbs:.
Merci pour le patch :bussi:.
Désolé j'aurais du y penser avant... :???:
Avatar de l’utilisateur
macblind
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 44
Inscription : 08 septembre 2013, 01:58
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par macblind »

Bonjour Ghylard,

J'aurais une petite question à te poser, s'il te plait. Je suis passé dernièrement à Elementary OS, une distribution Linux. J'y ai installé Steam avec Succès. J'aurai souhaité savoir, s'il te plait, si les patchs sont applicables à Linux ?

Merci beaucoup,

Encore merci pour ton travail :2thumbs:

Amicalement, :)
- Gamer Tag sur Steam :
- MacBlind (Windows) -->http://steamcommunity.com/id/MacBlind/
- MacBulot (Linux) -->http://steamcommunity.com/id/MacBulot/

- Gamer Tag sur Xbox One : macbernik
- Ipad Air 2
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonjour macblind
Je suis bien en peine pour te répondre, n'ayant jamais essayé de faire l’installation d'un de mes patchs sur Linux.
Si un jeu est prévu pour fonctionner sous windows et linux, pourquoi pas, mais je ne sais pas si mes installeurs quant à eux, fonctionneront.
La seule chose que tu puisses faire c'est tester. Peut-être l'as-tu déjà fait ?
Malheureusement, je ne peux pas t'en dire d'avantage... :???:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Mise à jour de 2 patchs:
- Black Sails : Le patch dans sa version 2.00 est maintenant capable de mettre à jour la version Steam.
- ARK The Great Sphere: La version 2.01 du patch prend en compte la dernière évolution Steam.

Ajout d'un nouveau patch:
- Memento Mori 2 : Le patch dans sa version 1.00 fonctionne pour les versions allemande et anglaise Steam mais peut également mettre à jour la version boîte allemande.
Ces 3 patchs sont téléchargeables sur la page 1

Nouvelle traduction en cours de réalisation:
- Gemini rue : La traduction est actuellement faite à 70 %.
- Agon - The lost sword of Toledo: La traduction est actuellement faite à plus de 50 %.

Informations sur d'autres traductions en cours:
- Lost Horizon 2 : La traduction est terminée et le jeu est actuellement en cours de test. Cependant confronté à de nombreux bugs, sans doute liés à ma config, et à la nécessité de traduire certaine images nécessaires à la bonne compréhension du jeu, le patch ne devrait être disponible que début 2016.
- A Stroke of Fate Operation Bunker : La traduction est terminée et le jeu est actuellement en cours de test.
Bizarre ce jeu, les traductions anglaises des dialogues russes étant bien plus courtes et moins précises, les personnages continuent à parler après la fin de l'apparition du sous-titre à l'écran. :???:
Ce patch, lui aussi, ne sera disponible que début 2016.
- Mes autres traductions sont actuellement en pause...

Précision:
- Le patch pour Treasure Island fonctionne sur le jeu qui est disponible, entre autre, ici. Ce jeu est une adaptation assez fidèle bien que légèrement différente du roman de Robert Louis Stevenson.
Ce jeu qui d'un point de vue graphique est assez beau et avec de bonnes énigmes mériterait comme bien d'autres d'être sur une plateforme comme Steam ou GOG.
Avatar de l’utilisateur
macblind
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 44
Inscription : 08 septembre 2013, 01:58
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par macblind »

Bonjour Ghylard,

Je viens d'essayer. Les fichiers sont exécutables sous Windows.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Amicalement, :)
- Gamer Tag sur Steam :
- MacBlind (Windows) -->http://steamcommunity.com/id/MacBlind/
- MacBulot (Linux) -->http://steamcommunity.com/id/MacBulot/

- Gamer Tag sur Xbox One : macbernik
- Ipad Air 2
ColePhelps
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 23 octobre 2015, 09:05
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par ColePhelps »

Ghylard a écrit :Mise à jour de 2 patchs:
- Black Sails : Le patch dans sa version 2.00 est maintenant capable de mettre à jour la version Steam.
- ARK The Great Sphere: La version 2.01 du patch prend en compte la dernière évolution Steam.

Ajout d'un nouveau patch:
- Memento Mori 2 : Le patch dans sa version 1.00 fonctionne pour les versions allemande et anglaise Steam mais peut également mettre à jour la version boîte allemande.
Ces 3 patchs sont téléchargeables sur la page 1

Nouvelle traduction en cours de réalisation:
- Gemini rue : La traduction est actuellement faite à 70 %.
- Agon - The lost sword of Toledo: La traduction est actuellement faite à plus de 50 %.

Informations sur d'autres traductions en cours:
- Lost Horizon 2 : La traduction est terminée et le jeu est actuellement en cours de test. Cependant confronté à de nombreux bugs, sans doute liés à ma config, et à la nécessité de traduire certaine images nécessaires à la bonne compréhension du jeu, le patch ne devrait être disponible que début 2016.
- A Stroke of Fate Operation Bunker : La traduction est terminée et le jeu est actuellement en cours de test.
Bizarre ce jeu, les traductions anglaises des dialogues russes étant bien plus courtes et moins précises, les personnages continuent à parler après la fin de l'apparition du sous-titre à l'écran. :???:
Ce patch, lui aussi, ne sera disponible que début 2016.
- Mes autres traductions sont actuellement en pause...

Précision:
- Le patch pour Treasure Island fonctionne sur le jeu qui est disponible, entre autre, ici. Ce jeu est une adaptation assez fidèle bien que légèrement différente du roman de Robert Louis Stevenson.
Ce jeu qui d'un point de vue graphique est assez beau et avec de bonnes énigmes mériterait comme bien d'autres d'être sur une plateforme comme Steam ou GOG.

Super pour Lost Horizon 2 et les autres aussi bien sûr.
Si tu veux, je peux tester le patch sur ma config (même si les images sont en anglais) et te faire un rapport.
Avatar de l’utilisateur
DenisJura
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 30 novembre 2015, 15:19
Localisation : Jura
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par DenisJura »

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum que je suis depuis des années sans être inscrit je voulais me manifester pour dire : BRAVO à Ghylard (et ceux qui l'aident) pour ces patch fr !
En effet je possédais Memento Mori 1 et grace à Ghylard j'ai pu acheter Memento Mori 2 en solde chez steam comme le patch fr vient de paraître : j'ai pu le tester : c'est du très très bon !!
Merci encore
et vive les jeux d'aventures de qualité :)
Cordialement
Denis
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

Salut Denis, bienvenue sur le forum de PA et excellente entrée en matière, tu as bien raison il faut souligner et remercier le travail des patcheurs amateurs, Ghylard en tête qui nous permettent de jouer en toute immersion :2thumbs: .
Je te souhaite un bon jeu pour Memento Mori 2 qui est donc maintenant patchable en français sur dans sa version boîte et online toujours grâce à Ghylard.
N'hésite pas à continuer à te promener sur le forum et à poster quand et où tu le souhaites :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
DenisJura
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 30 novembre 2015, 15:19
Localisation : Jura
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par DenisJura »

Bonjour Maitrelikao pour ton mot d'accueil.. Bravo encore pour ce que vous faites pour les jeux d'aventure !
De plus ça nous change des jeux d'action trop PAN PAN BOUM BOUM..
j'ai un problème de pach : il concerne r Ghylard : Bonjour Tout d'abord merci pour tes patch fr pour nos magnifiques jeux d'aventure !
Grâce à toi j'ai pu acheter des jeux en Anglais que je vais pouvoir enfin apprécier comme Memento Mori 2 qui fonctionne impeccable.

Par contre j'ai un problème avec Cognition (version GOG) au niveau de ton patch que j'ai bien installé ici : C:\Program Files (x86)\GalaxyClient\Games\Cognition - Episode 1 GOTY
Il ne fonctionne pas.
Aurai tu une solution : je pense qu'il faut l'adapter pour la version GOG ?
merci d'avance
Bien cordialement
Denis
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonsoir ColePhelps et DenisJura

ColePhelps:
Mes problèmes viennent du fait que parfois je ne peux pas accéder à des sous-titres lorsque je joue pour tester.
Par exemple à Port-Saïd, lors de la poursuite en moto, vers la fin où l'on voit une arche et une tour, un minaret, je suppose, qui s'écroule, il m'a été impossible de passer, malgré le fait que j'ai eu le temps de positionner la souris correctement et de faire plusieurs clics. Aucun réglage n'a pu résoudre ce problème.
Ce faisant, tous les dialogues dans l'avion n'ont pas pu être vérifiés...
Qu'à cela ne tienne, je finirai par vérifier moi-même mes sous-titres, mais je te remercie quand même pour ton offre.

DenisJura
Tu as raison et tu as... tort ;)
Tu as raison car effectivement le patch pour Cognition Episode 1 - The hangman ne fonctionne pas sur la version GOTY (Game Of The Year).
Tu as tort car le patch Cognition Episode 1 - The hangman avait à l'origine été conçu pour un jeu GOG.
Il ne fonctionne pas sur une version GOTY de GOG pour la simple et bonne raison que l'adresse est maintenant différente (elle est devenue semblable à celle de la version Steam).
Ancienne adresse du sous-répertoire à mettre à jour:Cognition - Episode 1_Data
Nouvelle adresse du sous-répertoire à mettre à jour: Cognition Episode 1_Data

Afin de résoudre ce problème, je vais modifier les installeurs des patchs pour les 4 épisodes afin qu'ils puissent mettre indifféremment à jour n'importe quelle version (GOG ou Steam).
Le joueur devra maintenant saisir complètement l'adresse du répertoire à mettre à jour (c'est le répertoire contenant le fichier resources.assets.
Il devra pour cela lire les indications données en préambule à l'installation.

La mise à jour du premier épisode est désormais disponible en page 1
Dernière modification par Ghylard le 05 décembre 2015, 13:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par redd »

Hiei- a effectué de son côté des patchs FR pour plusieurs jeux Lucasarts Steam
Mais également pour le Telltales Sam&Max saison 3 !

Disponibles ici :
http://steamcommunity.com/app/31220/dis ... 718568880/
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Merci Redd
J'ai vu également du côté GOG des démarches similaires.
Je vais essayer de retrouver tous les patchs réalisés pour les recenser en page 1.

Cognition:
Les 4 patchs individuels ainsi que le patch GOTY pour Steam ont été mis à jour et sont désormais téléchargeables sur la page 1
Avatar de l’utilisateur
DenisJura
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 30 novembre 2015, 15:19
Localisation : Jura
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par DenisJura »

Bonjour à tous. Merci à Ghylard le magicien de ce site ! Oui j'ai compris, j'avais bien remarqué le deuxième dossier "Cognition - Episode 1_Data" après l'installation du patch. Donc j'ai chargé à nouveau le nouvel installeur que tu as si gentiment mis à disposition sur notre planète aventure, en pointant l'installation dans le dossier "Cognition Episode 1_Data"
Et..... ça fonctionne !! une belle qualité de traduction de l'interface et des dialogues !!
Quel chance de pouvoir ainsi profiter complètement de nos aventures.
merci encore.
Cordialement
Denis
nathalie557
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 18 décembre 2015, 07:46
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par nathalie557 »

Merci pour ce travail
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

La traduction de Gemini Rue est terminée.
Les tests ont commencé sur ce jeu et se poursuivent sur Lost horizon 2 et Stroke of Fate : Opération Bunker.

Edit du 28/12/2015:
Le patch pour Ankh Anniversery Edition est désormais disponible en téléchargement sur la page 1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 32 invités