[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
MarvinS
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2004, 15:18
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par MarvinS »

Ghylard a écrit :Mise à jour de 2 patchs.
- Her story : Le patch dans sa version 2.00 est maintenant capable de mettre à jour la version Steam.
Lors de l'installation du patch, un écran vous invitera à choisir entre les versions GOG ou Steam.
Bonjour, je voulais juste te remercier pour avoir mis ce patch à disposition et également dira que j'avais pu l'installer sur ma version Steam sur Mac et que ça fonctionne parfaitement. :2thumbs:
MarvinS
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2004, 15:18
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par MarvinS »

J'ai parlé trop vite. Sur Mac le jeu se lance et le bureau est bien français, mais par contre aucune vidéo ne se lance. Je pense que ça vient du fait que sur PC les vidéos sont des .avi et sur mac des .m4v et comme j'ai copié les fichier sharedassets1.assets et level0 du PC vers le Mac, les liens vers les vidéos ne doivent plus fonctionner, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Yoomurjak's ring - Demo:
Le patch pour la démo du jeu yoomurjak's ring est désormais téléchargeable en page 1

Autres patchs:
J'ai également rajouté divers liens pour des patchs Fr disponibles sur Steam ou sur GOG (merci encore à Redd pour m'avoir indiqué les liens Steam :^^ )
Dernière modification par Ghylard le 16 janvier 2016, 18:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

Super :applaus: , je mets la fiche à jour, merci pour le partage Ghylard :2thumbs:
Du coup j'ai retrouvé le lien de la démo.
Image
Jawsy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 10
Inscription : 22 janvier 2016, 19:51
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Jawsy »

Ce petit message pour remercier très chaleureusement Ghylard et ses magnifiques traductions que j'ai pu utiliser à de nombreuses reprises et qui m'ont fait découvrir de très bons jeux (notamment The Book of Unwritten Tales à l'époque).

Un grand grand merci à toi ! :applaus: :applaus: :2thumbs: :2thumbs:

J'attends avec impatience Lost Horizon 2, j'avais plutôt bien aimé le 1er.
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par mayday »

Bonjour, j'ai tenté d'installer le patch FR de Moebius sans résultat quel que soit le dossier de destination (Steam) que ce soit "data" ou "StreamingAssets" ou autres et en allant voir dans les setting du jeu, pas de French. :???:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonsoir Mayday.
j'ai tenté d'installer le patch FR de Moebius sans résultat quel que soit le dossier de destination (Steam) que ce soit "data" ou "StreamingAssets" ou autres et en allant voir dans les setting du jeu, pas de French. :???:
Penchons nous sur ce problème d'installation...
Quand tu installes le patch il ne faut surtout pas cibler un des sous-répertoires du jeu, il faut absolument que ce soit le répertoire principal comme par exemple C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Moebius.
Je reconnais que le petit message d'introduction en préambule de l'installation du patch n'est pas suffisamment précis bien que j'en parle un peu mais sans insister assez sur cette notion de dossier principal .

Si le patch s'installe correctement, dès le lancement du jeu le menu principal t'apparaitra en français.
Tiens-moi quand même au courant si tu ne réussis toujours pas à l'installer.

Je profite de cette réponse pour informer que courant février deux nouveaux patchs seront proposés:
1) Unbound - le deuxième épisode de la série Blackwell dont la traduction a été réalisée par Balivette.
2) Supreme League Of Patriot Issue 1 : A Patriot Is Born
Ce dernier jeu est actuellement en promo sur Steam (reste 24 heures...) avec la saison complète à 3,74 euros.
3) Her Story version Mac réalisé à la demande et avec le concours de MarvinS

Après cela je reprendrai la fin des tests et des modifications sur trois autres jeux en cours:
- Stroke of Fate : Operation Bunker
- Lost Horizon 2
- Gemini Rue

Le travail de traduction sur les trois derniers épisodes de la série Blackwell a été engagé ainsi que celle des 2 derniers épisodes de Supreme League Of Patriot mais ce n'est pas demain, ni même après demain, que ces patchs seront disponibles... :D
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par mayday »

Quand tu installes le patch il ne faut surtout pas cibler un des sous-répertoires du jeu, il faut absolument que ce soit le répertoire principal comme par exemple C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Moebius.
Je reconnais que le petit message d'introduction en préambule de l'installation du patch n'est pas suffisamment précis bien que j'en parle un peu mais sans insister assez sur cette notion de dossier principal .

Si le patch s'installe correctement, dès le lancement du jeu le menu principal t'apparaitra en français.
Tiens-moi quand même au courant si tu ne réussis toujours pas à l'installer.


==> Je l'ai installé dans le répertoire que tu cites sauf que mon disque s'appelle D sans résultats, le menu est toujours en Anglais. :/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Moebius Empire Rising:
==> Je l'ai installé dans le répertoire que tu cites sauf que mon disque s'appelle D sans résultats, le menu est toujours en Anglais. :/
Plutôt que de te poser des questions supplémentaires, j'ai modifié l'installeur du patch.
Cette fois-ci, il faudra que le joueur entre entièrement le chemin d'installation en veillant à cibler le répertoire ou se trouvent les fichiers assets à modifier, théoriquement ce devrait être Moebius_Data, mais peut être existe-t-il des différences entre certaines versions...
J'ai rajouté également la possibilité de désinstaller le patch en cas de problème.
Cette version 3 du patch est désormais téléchargeable en page 1.

Supreme League Of Patriot Issue 1 - A Patriot Is Born:
Le patch est désormais disponible en page 1.
Dernière modification par Ghylard le 20 février 2016, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard pour le nouveau patch ainsi que pour toutes tes MAJ : c'est top :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par mayday »

Merci Ghylard ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Blackwell Unbound : Le deuxième épisode de la série blackwell traduit par Balivette est désormais téléchargeable sur la page 1.
Her Story version Mac : La version Mac du patch est désormais téléchargeable sur la page 1.
Encore merci à MarvinS pour avoir testé cette version.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard, Balivette et MarvinS :2thumbs: , les fiches ont été MAJ :)
Image
Thorgal
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 25 février 2016, 18:35
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Thorgal »

Hello !

Je tenais à signaler que le patch fr pour Blackwell Unbound présente quelques problèmes. En fait une fois le jeu patché il devient impossible de cliquer sur certains des indices du bloc-note (mais pas tous, en fait on dirait que ceux qui n'ont pas fait l'objet d'une traduction, comme les noms, ne sont pas touchés par ce problème.)

Ah et concernant le patch de Blackwell Legacy, il rend impossible la corrélation des deux indices qui figurent sur notre bloc-note lors de la confrontation du démon et du Deacon, ce qui du coup nous empêche de sauver ce dernier si l'envie nous en prend.

En tout cas merci pour ces traductions, c'est quand même beaucoup plus agréable de pouvoir jouer dans sa langue natale boudiou !! :god:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par redd »

Ca me donne envie de refaire tous ces jeux, en français !
Merci à toi encore pour ton travail

Je vais commencer bientôt Moebius avec ton patch
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités