[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

bluetiane a écrit : 08 octobre 2021, 12:33 Threepwang, puisque tu es dans le "coin" as tu des nouvelles du télechargement en installation rapide du jeu Timelapse sur Abandonware ?
Kikou Bluetiane, le dernier message en interne date du 6 octobre.
C'est en cours. Moi aussi j'attends ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Merci, j'attendrai donc une confirmation de ta part. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 08 octobre 2021, 10:43 C'est un jeu auquel je pense depuis un moment en fait.
Pour ne rien te cacher, moi aussi, j'attendais une version Abandonware Facile de ce jeu particulièrement retors à installer et à faire fonctionner. :???:
Quand j'ai proposé mes anciens jeux sur AB France, Reggio m'a demandé si j'avais un jeu en particulier que j'aimerais voir sur AB France.
Une Installation Facile de Master of Dimensions était ce voeu, car pour l'avoir fait il y a longtemps, j'avais envie de le voir tourner sur les OS récents, mais je sais que ceux qui sont en charge de ce genre de chose sont fortement sollicités alors je me suis fait une raison quand je n'ai rien vu venir. :/
Mais quand j'ai vu que Zomb's Lair avait fait une Installation facile de ce jeu et qu'elle était parfaitement fonctionnelle, je me suis empressé de vérifier qu'une adaptation pour avoir le jeu en français était possible. Et c'était possible !!! :applaus: :applaus:

Bon, la modification est faite et le lien de téléchargement a été changé.
Le raccourci a été remplacé par un exe (bat transforme en exe) qui renvoie à un fichier interne au répertoire du jeu installé.
J'espère que cette fois-ci tout est OK.:D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Si j'ai bien tout compris et pour ne pas faire d'erreur, je dois donc :
- télécharger le jeu sur Abandonware
- et ensuite
- télécharger ton lien de téléchargment.

ou alors ton lien envoie directement le téléchargement du jeu sur mon ordi ????

Edit : tout compte fait je crois que je vais attendre que Threepwang installe le jeu chez lui, qu'il nous dise le résultat et ...ensuite je ferai comme lui :dielaughing: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 08 octobre 2021, 17:10 Si j'ai bien tout compris et pour ne pas faire d'erreur, je dois donc :
- télécharger le jeu sur Abandonware
- et ensuite
- télécharger ton lien de téléchargment.
C'est ce que j'avais dit quand j'ai découvert ce jeu en Abandonware Facile, mais cette manipulation plutôt lourde n'était destiné qu'aux plus curieux ne désirant pas attendre (pas sûr qu'il y en ait eu d'ailleurs :D ).
Depuis, j'ai réalisé une version FR complète de ce jeu, il suffit de le télécharger dans le listing des patchs & Jeu Fr - Lettre M.

Ceci étant dit, tu peux attendre que Threep y ait jeté un œil avant de télécharger le jeu si tu n'as pas confiance... :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Non Ghylard, ce n'est pas une question de confiance, tu sais bien que je te fais entièrement confiance, mais c'est de moi que je doute (de ma "petite" compréhension :dielaughing: . Je voulais être sûre que ton téléchargement correspondait au jeu complet.

J'y vais donc de ce clic, hop !
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Threepwang »

@Ghylard,
Ca marche nickel :2thumbs: C'est terrible le lancement, car tu as le Bios et Win95 :jg:
Tu auras remarqué cher ami fan de Sierra que le narrateur et le même que dans Space Quest VI.
Franchement ce jeu est une pépite, les doublages sont très bons, les graphiques sont beaux,
"j'aime bien la taille du personnage" et l'histoire est riche. Un vrai bon jeu d'aventure :applaus:
Merci !!

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce jeu, il y a le test Gén 4 de 1996, pages 136, 137 et 138 :
https://abandonware-magazines.org/affic ... &album=oui
L'auteur se nomme Makh-Shevet et il a participé de près ou de loin à quelques bons jeux !
A découvrir sur Mobygames : https://www.mobygames.com/company/makh-shevet-ltd
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 09 octobre 2021, 02:23 Tu auras remarqué cher ami fan de Sierra que le narrateur est le même que dans Space Quest VI.
Franchement ce jeu est une pépite
J'avais remarqué également. Dès les premières minutes, je me suis dit que j'avais déjà entendu cette voix. Une petite recherche sur internet m'a confirmé ma première impression. :sh:

Oui, ce jeu est une pépite. Je l'ai déjà fait, il y a bien longtemps, et j'en garde un excellent souvenir.
Je le dis à ceux qui se lanceront dans ce jeu, ne comptez pas vous en sortir en 2 ou 3 heures, il vous faudra bien plus de temps pour en voir la fin. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Ghylard j'ai rencontré un "problème" avec ce jeu.
J'ai téléchargé le jeu dans le lien des patchs. Sur MEGA il apparaît bien comme : Master of Dimensions.Fr 1.01.exe. (488,2 Mo)
Je télécharge et à l'arrivée je lis un dossier "application" : Master of Dimensions.Fr 1.01 (sans .exe) mais avec 7z SFX et 499902 ko)

Comme il demande une extraction : j'éxécute et j'ai le fichier avec 8 dossiers fichiers et en fin de liste le symbole Z en rouge et MoD_Fr (349 Ko) mais sans .exe.

Qu'est ce que je n'ai pas fait ou mal fait ? ou alors est qu'il me fallait un WPC 95 ???

J'ai bien lu que Threepwang a réussi alors pourquoi pas moi :( :(

J'ai oublié d'ajouter que lorsque je clic sur l"application MoD, j'ai un message "bizarre" que j'ai pris en photo et que je peux joindre ici si tu en as besoin.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 09 octobre 2021, 16:26 J'ai oublié d'ajouter que lorsque je clic sur l"application MoD, j'ai un message "bizarre" que j'ai pris en photo et que je peux joindre ici si tu en as besoin.
Si tu as un message, oui, ce serait bien que j'en connaisse le contenu.
bluetiane a écrit : 09 octobre 2021, 16:26 Comme il demande une extraction : j'exécute et j'ai le fichier avec 8 dossiers fichiers et en fin de liste le symbole Z en rouge et MoD_Fr (349 Ko) mais sans .exe.
Ce n'est qu'un simple problème d'affichage sur ton PC.
En haut, à gauche de ton écran, tu devrais voir Accueil - Partage - Affichage.
Clique sur Affichage, tu verras en haut de l'écran ver le milieu de celui-ci 3 petites cases à cocher :
- Cases à cocher des éléments
- Extensions de noms de fichiers
- Éléments masqués

Coche la case Extensions de noms de fichiers et tu devrais voir apparaître les extensions exe. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

J'ai fait comme tu as dit et effectivement j'ai l'extension exe après le _FR.
Mais lorsque je clique sur cette application j'ai le même message que je t'envoie ci-après

[url=https://www.noelshack.com/2021-40-6-163 ... an-105.png]

en plus dans la barre des tâches j'ai un "Z" qui dit : "joystick to MousePCem.exe
mais rien ne se passe si je clic dessus.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 09 octobre 2021, 17:02 en plus dans la barre des tâches j'ai un "Z" qui dit : "joystick to MousePCem.exe
mais rien ne se passe si je clic dessus.
C'est normal. Il participe à l'environnement qui permet au jeu de fonctionner correctement.
Il ne faut pas cliquer dessus.

Pour le message, c'est effectivement assez gênant.
Apparemment, le programme que j'ai utilisé pour transformer mon fichier batch en exe fonctionne sur mon PC sans aucun message mais si l'exe est utilisé sur un autre PC, cela déclenche ce message.
Saloperie de logiciel prétendument Free !!! :grumble:

Pour remplacer cette saloperie d'exe, tu vas utiliser le fichier bat qui a servi de base pour l'exe.
https://www.mediafire.com/file/gbtx10qm ... r.zip/file
Dezippe ce fichier dans ton répertoire de jeu et lance avec MoD_Fr.bat.

Je vais une nouvelle fois devoir mettre à jour ce jeu ! :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Merci Ghylard, je vais le faire ce soir car maintenant (il est 18h30 :2thumbs: et je suis attendue ...en cuisine :dielaughing: ). Je reviens vers 20h30 et te tiendrai au courant si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par bluetiane »

Bonsoir Ghylard
Me revoilà mais avec encore un problème. Je crois que ce jeu ne veux pas de moi :dielaughing:

En t'envoyant les images des 3 actions que j'ai faites tu comprendras mieux que toutes mes explications embrouillées.
1) téléchargement de ton lien sur Fire
2) dézippage et installation dans le répertoire du jeu
3) le fichier MoD_Fr.bat est "blanc"
et voilà les 3 images correspondantes

https://www.noelshack.com/2021-40-6-163 ... an-107.png
https://www.noelshack.com/2021-40-6-163 ... an-108.png
https://www.noelshack.com/2021-40-6-163 ... an-109.png

merci pour ton aide et excuse moi pour ce dérangement.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Bluetiane, ce que tes images me disent est strictement impossible. :???:
Le fichier MoD_Fr.bat s'il est lancé depuis le répertoire du jeu est obligé d'aller chercher le fichier Master of Dimensions.vbs dans le répertoire Bats and Scripts.

Il n'a aucune raison comme tes images le racontent d'aller le chercher dans windows\system32\ à moins que le fichier Master of Dimensions.vbs ne soit plus dans le répertoire Bats and Scripts.
Les essais que je viens de faire tendent à prouver qu'en l'absence du fichier dans le répertoire désigné, le système va le chercher dans windows\system32\
Vérifie que ce fichier est présent dans Bats and Scripts et si nécessaire reinstalle le jeu. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités