[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Hiei-
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 03 décembre 2016, 21:46
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Hiei- »

Threepwang a écrit : 21 juillet 2020, 10:33 @Ghylard

Oui tu as raison, remarque pertinente pour les journaux.
Les lettres sont bien évidement indispensable.

Par ailleurs, Hier, à dit qu'elles ne sont pas sous-titrées
mais uniquement commenté, ce qui est différent.

Pour les objets, je sais pas trop, certains sont faisable
mais d'autres pas du tout... Je vais réfléchir.

J'attend déjà de voir si l'image test que j'ai faite
est compatible avec le jeu ou pas avant de continuer :sh:

Merci^^
Je m'en occupe sous peu. Il faut déjà que je localise l'image in-game car je ne connais pas trop le jeu. Je te redis dès que je sais.
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 207
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par morkenson »

J'ai une erreur durant la compilation du fichier acsprset.spr.
access violation at adress 00600E53 in module AGSTOOL. Read adress 01078000.
ça peut venir d'où ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 759
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Threepwang »

@Hiei
J'ai refais l'image, EXAM.045, en ajoutant des points sur les (i) :D
https://mega.nz/#!xwthVSJA!kM_IcSrVhcke ... tl00nxOa9g
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4456
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

morkenson a écrit : 23 juillet 2020, 00:01 J'ai une erreur durant la compilation du fichier acsprset.spr.
access violation at adress 00600E53 in module AGSTOOL. Read adress 01078000.
ça peut venir d'où ce problème ?
Je n'ai pas pu reproduire cette erreur, mais voilà ce que j'ai fait pour me mettre dans la même configuration que toi.
- J'ai converti mes fichiers png en BMP.
- j'ai mis ces fichiers BMP modifiés dans mon répertoire de décompilation acsprset (en ayant fait une copie de sauvegarde avant) :^^:
- J'ai lancé la compilation avec AGSTool: clic sur le bouton Compile sprite - Choix du fichier acsprset.spr - Choix du répertoire de décompilation modifié
- La compilation a été jusqu'au bout.
- j'ai mis ce nouveau fichier acsprset.spr ainsi que sprindex.dat dans le répertoire du jeu.
- Plantage du jeu!!!
-En faisant une comparaison entre le répertoire de décompilation modifié et celui issu de sauvegarde, je me suis aperçu que certaines des images modifiées étaient en 24 bit au lieu de 32.
- Modification des images concernées
- Nouvelle compilation et cette fois-ci tout fonctionne bien sauf que...
TU VAS AVOIR À FAIRE UN GROS TRAVAIL DE RETOUCHE DES IMAGES... :ops: :D
En effet, outre que toutes les images ne sont pas encore modifiées, celles qui le sont ne sont correctes (polices non adaptées, lettres trop grandes, subsistance dans certains tableaux d'un ancien texte, etc...)
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 207
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par morkenson »

Ghylard a écrit : 23 juillet 2020, 17:40
TU VAS AVOIR À FAIRE UN GROS TRAVAIL DE RETOUCHE DES IMAGES... :ops: :D
C'est encourageant :D :D

Pis le "format" des jeux AGS c'est nouveau pour moi alors j'avance à tâton.
Une petite question. Est ce que certaines images peuvent être légèrement agrandies sans que ça fasse planter le jeu ?
Pour les images BMP normalement tout est fait. (juste 2 à faire où c'est écrit PROCTER (procureur ?)

Faut que je regarde dans les fichiers .crm si il y a de la retouche à faire.

Bon je vais essayé de trouver l'image(s) qui pose un problème :wallbash: :pipedown:

Edit: mes images modifiés sont en 8 bits :nutty:
C'est ça quand on travail avec paint.net :D :(
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4456
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

morkenson a écrit : 23 juillet 2020, 21:01 Est ce que certaines images peuvent être légèrement agrandies sans que ça fasse planter le jeu ?
Planter le jeu, je ne crois pas mais certaines images comme les boutons sont positionnées dans le jeu alors si c'est des images de ce genre, cela peut se tenter mais il faut voir après ce que cela donne dans le jeu.
morkenson a écrit : 23 juillet 2020, 21:01 Pour les images BMP normalement tout est fait. (juste 2 à faire où c'est écrit PROCTER (procureur ?)
Tu n'as pas à traduire car c'est un nom de personnage.
Il s'agit de Howard James Procter, un ancien détective.
morkenson a écrit : 23 juillet 2020, 21:01 Faut que je regarde dans les fichiers .crm si il y a de la retouche à faire.
Il y a peut être celle de la room32.crm
Image
morkenson a écrit : 23 juillet 2020, 21:01 Edit: mes images modifiés sont en 8 bits
C'est ça quand on travail avec paint.net
Ne cherche plus... ton problème doit très certainement venir de là.
Comme logiciel, tu peux essayer Photo Filtre, c'est avec lui que j'ai corrigé mes images 24 bit pour les mettre en 32
Simple à faire, tu ouvres ton image puis tu choisis dans le menu image, le sous-menu mode puis enfin RVBA (couche alpha)
Il ne reste plus qu'à enregistrer et l'image est en 32 bit.
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 207
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par morkenson »

Image

ça avance doucement.

A Ghylard:
C'était ça le pb avec les images en 8bits
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

:applaus: Cool le jeu étant en plus gratuit à la base tu vas faire des heureux, merci pour ton taf morkenson :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4456
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Un point sur les traductions en cours:

AGON - The Lost Sword of Toledo
Dialogues : (100%)
Images : (0%) Ce sont celles du menu et elles ne sont pas indispensables à la compréhension du jeu.
Test dialogue s:(10%)

Cat and Ghostly Road
Dialogue : (100%)
Images : Pas d'images à modifier
Test dialogues : (30%)

Detective Di: The Silk Rose Murder
Dialogues (90%)
Images : (0%) Peu d'image à modifier...
Test dialogues : les tests pourraient commencer avant la fin de l'année.

Falcon City
Dialogues (100%)
Images (0%) Peu d'images à modifier
Test dialogues: (10%)

Feria d'Arles
Dialogues : (100%)
Images : (0%) mais travail préparatoire en cours
Test dialogues : (20%)

J.U.L.I.A - among the Stars (Steam)
Dialogues et scripts : (100 %)
Images : (aucune image ne sera traduite)
Test dialogues : Le début des tests de la version Steam se passe mal... très mal. :/ :wallbash:
Malgré toutes les précautions prises lors des modifications de scripts, le jeu ne fonctionne plus normalement.
Même après avoir remis le jeu dans sa config d'origine anglaise et avoir vérifié les données dans Steam, ce dernier ne fonctionne pas, lui aussi, correctement. :???: :???:

Lamplight City
Dialogues : (100 %)
Images : (0% modifiées) mais le travail préparatoire est fait.
Les données disparues dans le crash de mon disque dur ont pu être reconstituées...
Test dialogues: (5%) Début du jeu...

Prominence
Dialogues : (100 %)
Images : (100%) Une seule image. :D
Test dialogues: (10%) Début du jeu... Test en pause faute de temps...

Resonance
Dialogues : (100 %) Afin de solutionner le problème des textes qui doivent loger dans les bulles de dialogue, l'ensemble des textes a été repris.
Un vrai jeu de massacre... :pissed: :???: qui malheureusement va encore durer un peu, car lors des tests, il faudra certainement encore ajuster.
Images : J'ignore où en est Ténébreux mais il m'avait annoncé il y a quelques semaines avoir perdu les images qu'il avait modifiées (60%).
Test dialogues : (5%) scène d'intro plus partiellement d'autres scènes grâce aux sauvegardes.

Unavowed
Dialogue (30%)
Images (0%)
Les données disparues dans le crash de mon disque dur ont pu être reconstituées...
Test dialogues: (0%)

D'autres projets de traduction sont actuellement en pause ou en sont à leur tout début et ne feront pas l'objet d'un point d'avancement aujourd'hui...
Je rappelle que n'importe lequel de mes projets peut être repris par quelqu'un d'autre qui le fera tien.
L'important est qu'il y ait un jeu d'aventure de plus en français... :D

Image

Pour ceux qui s'intéresse à Warcraft Adventures -The Lord of the Clans, je les invite à consulter Abandonware France.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

Waouh quel boulot ! Merci pour ce point info Ghylard :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par ԀΔ√!Ԁ »

merci Ghylard on ne te remerciera jamais assez :god:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ténébreux »

Bonjour tous le monde.
Concernant "Resonnance", j'ai effectivement perdu tous mon travail :wallbash: , mais je n'abandonne pas le projet pour autant. Étant en plein travaux chez moi, je n'ai pas trop le temps de m'en occupé.
Ghylard, si tu pouvais m'envoyer le fichier tra, je pourrais avancer plus rapidement. Merci :sh:
Ténébreux
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 207
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par morkenson »

C'est du lourd !!
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par youpimatin »

Merci Ghylard pour tout ce que tu fais !!
Pour JULIA, ne vaudrait-il pas mieux faire les tests sur la version GOG ? J'avais cru comprendre qu'elle buggait moins pour la trad ?
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4456
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Ténébreux a écrit : 11 août 2020, 18:20 Ghylard, si tu pouvais m'envoyer le fichier tra, je pourrais avancer plus rapidement. Merci
OK, je te prépare ça et je te le fais passer.
C'est à considérer comme une base pour les tests et demandera, je n'en doute pas, à être affiné. :D
youpimatin a écrit : 13 août 2020, 13:15 Pour JULIA, ne vaudrait-il pas mieux faire les tests sur la version GOG ? J'avais cru comprendre qu'elle buggait moins pour la trad ?
Il est vrai que mes premiers tests sur les versions GOG et Steam m'avaient permis de constater qu'avec le même fichier string.tab, je rencontrais bien moins de phrases non traduites (et donc uniquement dans des fichiers scripts...).
Suite à ce constat, j'espérais initialement sortir une version Steam HD/SD plus complexe et voir ensuite si elle fonctionnait sur GOG.
Face aux problèmes sur cette version Steam HD/SD, je crois que je vais passer à la version GOG.
Je repasserai éventuellement sur la version Steam lorsque la version GOG sera fonctionnelle. :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités