[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par riri »

Bonjour a tous

D abord merci d'avance pour le patch de resonance que j attends avec impatience.

Je n arrive pas a faire fonctionner le patch fr du jeu J U L I A que je possede en version boite. Quelqu'un pourrait il m aider s il vous plait.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Bonjour riri
Le patch pour Resonance devrait être disponible d'ici une semaine ou 2.
riri a écrit : 08 novembre 2020, 10:38 Je n arrive pas à faire fonctionner le patch fr du jeu J U L I A que je possède en version boite.
Euh... tu es sûr que c'est pour JULIA... :???: :???:
Si je suis aussi dubitatif par rapport à ce que tu affirmes, c'est parce que je suis toujours en train de travailler sur un patch pour la version GOG de JULIA - Among The Stars. Celui-ci devrait au mieux voir le jour au 1er trimestre 2021.
Une version Steam devrait suivre lorsque cette version GOG sera debugguée.

Si par contre tu évoques l'ancienne version du jeu JULIA, je n'ai pas du tout travaillé sur ce jeu. :D
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par riri »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je parlais du patch present dans la fiche du jeu. Mais j ai mal compris, ce patch est en fait pour une amelioration du jeu.

Desolée je suis tres novice en informatique.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

riri a écrit : 09 novembre 2020, 19:42 Je parlais du patch présent dans la fiche du jeu. Mais j ai mal compris, ce patch est en fait pour une amélioration du jeu.

Désolée, je suis très novice en informatique.
Image

Tu faisais donc référence à la première version du jeu qui est sortie en CD.
Je n'avais pas envisagé de faire un patch pour cette version.
Il faut que je voie si à partir de mon travail sur JULIA - Among the Stars, je peux en faire un pour cette version. :D
Bien sûr, ce seront les mêmes règles que pour le patch de JULIA - Among the Stars, il n'y aura pas de modification d'images sauf extrême nécessité (puzzles avec des images contenant du texte). :)
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par riri »

Bonjour,

Tous mes remerciements pour prendre du temps supplémentaire afin d adapter le patch fr de J U L I A a l'ancienne version du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ténébreux »

Bonjour Ghylard
Tu veux un coup de main pour les images de "JULIA - Among the Stars" :sh:
Ténébreux
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Ténébreux a écrit : 11 novembre 2020, 11:45 Tu veux un coup de main pour les images de "JULIA - Among the Stars"
Image
Voici la seule image pour l'instant qui concerne un puzzle à résoudre (Attention l'image spoile un peu) :D
La modification des différents mots sur le côté peut se faire sans trop de difficulté, car le fond a une couleur uniforme.
Cette image, je l'ai modifiée à l'exception de "Ancient Scripture" car l'effacement du texte n'a rien d'évident si on veut faire quelque chose de propre.
Ce problème est d'ailleurs récurrent pour les modifications d'image de ce jeu. :???: :pissed:
L'autre problème pour cette image concerne les étiquettes sur fond mauve avec le texte anglais et le glyphe extraterrestre.
Eh bien, je n'arrive pas à trouver ces images... :???: :???: donc, actuellement, je suis dans l'impossibilité de les modifier. :wallbash:

De façon générale, je ne crois pas nécessaire de modifier toutes les images du jeu.
Il y en a vraiment trop et comme je l'ai déjà évoqué et elles ne sont pas toujours évidentes à modifier.
Cela nécessiterait un temps énorme et ce serait au dépens d'autres traductions.
Peut-être quelques images expliquant des puzzles pourraient faire l'objet d'une modification, mais ce n'est pas vraiment nécessaire à mes yeux.
Je préfère me focaliser sur le traitement des sous-titres qui est déjà très complexe.

Ceci étant dit, tu peux jeter un coup d'oeil et te faire ton propre avis et, si tu le veux, modifier certaines images.
Même si ces modifications ne couvraient pas l'ensemble du jeu ce serait toujours un plus pour le jeu. :D
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 72
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Supergounou »

Ghylard a écrit : 11 novembre 2020, 20:19Ce problème est d'ailleurs récurrent pour les modifications d'image de ce jeu. :???: :pissed:
L'autre problème pour cette image concerne les étiquettes sur fond mauve avec le texte anglais et le glyphe extraterrestre.
Eh bien, je n'arrive pas à trouver ces images... :???: :???: donc, actuellement, je suis dans l'impossibilité de les modifier. :wallbash:
Alors ça va surement sembler être une solution misérable, mais ce ne serait pas possible d'inclure au patch, des fichiers .txt ou image - ou quesaisje - qui comprendraient la traduction de ces étiquettes ?

Ok on est loin du "quelque chose de propre", mais si c'est indispensable au bon déroulement du jeu ça peut être un moyen de substitution. Ajouter une ligne d'information dans l'installeur, voir un exécutable spécial pour les afficher, histoire que les joueurs s'y retrouvent, avec pourquoi pas une notif dans le jeu qui indiquerait au bon moment, la marche à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

Supergounou a écrit : 11 novembre 2020, 22:15 Alors ça va surement sembler être une solution misérable, mais ce ne serait pas possible d'inclure au patch, des fichiers .txt ou image - ou que saisje - qui comprendraient la traduction de ces étiquettes ?
Pourquoi pas...

Pour la petite histoire pour réaliser la traduction de Resonance, Ténébreux et moi-même avons été confrontés à 2 problèmes.
Il s'agissait du journal codé du Dr Morales et d'un brouillon de mail qui s'il était entièrement traduit ne pouvait plus être envoyé et empêchait donc d'obtenir le maximum des points et l'ensemble des réalisations.
Ne trouvant pas de solution dans un premier temps, nous avions préparé des fichiers PDF qui donnaient la traduction de ces 2 passages non traduits dans le jeu.
Mais avec de la persévérance, Ténébreux a trouvé un moyen de faire apparaître la traduction française du journal codé dans le jeu et de mon côté, j'ai réussi à trouver que la disparition du bouton "Envoyer" était dû à la traduction du mot anglais "simpleton". Il ne restait donc plus qu'à trouver une traduction française conservant le mot "Simpleton". :D

Pour l'instant, je ne désespère pas totalement de trouver le moyen de solutionner ce problème surtout que je me suis aperçu que mon image partiellement traduite apparaissait pendant un bref instant avant de disparaître et revenir à l'image anglaise. :???:
Image
Peut-être ma sauvegarde garde-telle en mémoire cette image avec le texte en anglais ?
Peut-être que lorsque l'image en français apparaîtra correctement, cela solutionnera en partie ou totalité le problème...

Pour l'instant, je vais continuer à tester la fin du jeu en espérant ne pas rencontrer trop de nouveaux problèmes, car pour l'instant, le problème des scripts semble avoir été solutionné (je croise les doigts... je jette une pincée de sel par-dessus mon épaule gauche... je récupère une patte de lapin etc... :D )

Supergounou, je retiens ton idée si je ne parviens pas à régler ce problème.
Je ferais un PDF avec les images "francisées" de ces étiquettes. :)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ténébreux »

Bonjour Ghylard
J'ai trouvé les images des symboles que tu cherches :sh:
Je t'envoie en MP ou elles se trouvent et te parler des images que je vais modifier, dont celles-ci :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ghylard »

J.U.L.I.A.
riri a écrit : 11 novembre 2020, 10:04 Tous mes remerciements pour prendre du temps supplémentaire afin d'adapter le patch fr de J U L I A a l'ancienne version du jeu.
Riri, j'ai fait un petit bilan comparatif entre J.U.L.I.A. - Among the Stars et J.U.L.I.A. la 1ère version du jeu.
Bien que l'histoire soit semblable, le découpage des dialogues est différent et je ne peux donc rien récupérer de mon travail.
Mais cela n'est pas un problème, j'ai commencé le travail de traduction de cette version qui est bigrement plus simple que celle d'Among the Stars.
Très peu de scripts ou d'images à modifier. La traduction des sous-titres constitue l'essentiel du travail et ma connaissance du jeu me permet d'avancer assez rapidement... quand je ne travaille pas sur la version Among the Stars. :D

Resonance
J'en profite également pour annoncer que le patch Fr pour Resonance a été transmis à Planete Aventure pour intégration dans le listing des patchs. :)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

@Ghylard & @Ténébreux :god: merci merci merci
Dernière modification par ԀΔ√!Ԁ le 24 novembre 2020, 01:41, modifié 1 fois.
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par redd »

Merci pour Resonance !

Je l'avais fait il y a longtemps, et ça me donne une bonne occasion d'y rejouer
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par Ténébreux »

Bonjour redd.
J’espère que tu prendras autant de plaisir qu'avec la version Anglais. :)
Si tu t’aperçois d'une quelconque erreur n’hésites pas de nous en faire part. :sh:
Ténébreux
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Message par patfox »

Il n'y a pas le lien du téléchargement du patch FR pour résonance ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités