[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Image
Snake eyes, Hiei, j'ai rajouté les patchs pour Memoranda et Gabriel Knight II en page 1. :D
Rudablixor
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2017, 13:25
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Rudablixor »

Merci beaucoup !

Sauf que... Memoranda
-> Dangerous File Blocked
The file you attempted to download was determined to be dangerous. For your protection, MediaFire does not enable distribution of dangerous files.
:???:

Et puis aussi... les trois liens de GK2 vont au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

@ Rudablixor

Désolé de l'incident, Mediafire croit à un virus, ce n'est évidemment pas le cas :nutty: ; pour contourner le problème, j'ai mis le fichier chez Free à cette adresse :
http://dl.free.fr/oDhb61AN6

Si un modo peut modifier la première page en conséquence, merci.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

@ Snake eyes
C'est fait, j'ai modifié le lien.
Bien souvent les programmes que nous utilisons pour modifier nos fichiers sont interprétés comme dangereux par les logiciels antivirus alors qu'ils ne le sont pas (faux positifs).
Certains logiciels antivirus, pourtant considérés comme les meilleurs, deviennent complètement fous.
Le dernier exemple en date pour moi, c'est Bitdéfender, alors que je venais de renouveler mon abonnement pour 2 ans, j'ai été obligé de le désinstaller pour le remplacer par un autre. :grumble:
Sa détection heuristique de virus considérait pratiquement tout et n'importe quoi comme dangereux et le mettait en quarantaine. :???: :nutty: :wallbash:
Hiei-
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 03 décembre 2016, 21:46
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Hiei- »

Ghylard a écrit :Image
Snake eyes, Hiei, j'ai rajouté les patchs pour Memoranda et Gabriel Knight II en page 1. :D
Ton lien vers la page 1 n'est pas bon (à cause du =edit").

Sinon, je pense qu'il serait bien d'indiquer quelque part sous le patch que Blake Backlash a également travaillé sur le patch VOSTFR de Gabriel Knight 2 (c'est même lui qui a fait le plus gros du boulot, tout le copier-coller des dialogues dans les fichiers de sous-titres, tous les tests, etc... perso, je n'ai pas fait grand chose à part les tests du début, lui fournir les fichiers, lui expliquer comment faire, et le patcheur en lui-même)

Limite, si c'est plus simple pour toi, tu peux juste le mettre comme le patch de "Blake Backlash".
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

@ Hiei
C'est fait.
J'ai modifié mon propre lien vers la page 1 et j'ai modifié la présentation suivant tes indications.
J'ai mis le patch au nom de Blake Backlash en précisant qu'il l'avait réalisé en collaboration avec toi.
J'en ai également profité pour modifier le lien direct du patch car j'avais mis 2 fois le lien vers ta page Steam. :D
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par riri »

Bonjour,

Une fois de plus, toute mon admiration pour le travail que vous fournissez pour créer les patch.

Après avoir installé le patch fr pour memoranda, je lance le jeu mais les sous titres restent en anglais, pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

riri a écrit :Après avoir installé le patch fr pour memoranda, je lance le jeu mais les sous titres restent en anglais, pouvez vous m'aider?
Je pense savoir d'où vient le problème.
Si je ne me trompe pas, ce doit être un problème d'adresse lors de l'installation du patch.
Quant tu installes le patch , vérifie que l'adresse d'installation soit par exemple:
"C:\...\Memoranda" et non "C:\...\Memoranda\Memoranda"
Si ton adresse d'installation ressemble à "C:\...\Memoranda\Memoranda" modifie la pour obtenir quelque chose qui ressemble à "C:\...\Memoranda".

Un conseil d'ordre général... les installeurs ne font pas toujours ce que nous voudrions qu'ils fassent alors il faut vérifier systématiquement l'adresse d'installation avant de cliquer sur le bouton "Installer" :D
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

@ riri
Je pense aussi à un souci au niveau du dossier d'installation. Pour t'aider, j'ai fait un rapide tuto dispo à ce lien :

http://dl.free.fr/gsxThUwx8

:klugscheisser: N'oublie pas de désinstaller les fichiers de ta première tentatives.

Tiens nous au courant.
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par riri »

Bonjour,

Un grand merci pour ton tuto. J'avais dans le lien pour installer le patch 2 x MEMORANDA.

Le patch est installé mais les sous titres défilent a toute vitesse sans avoir le temps de lire. J'ai essayé de reculer les curseurs dans les options du menu mais en vain.

Peut être il y a t il une manipulation à faire ?

Toute ma gratitude pour ta patience et ta disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

@ riri
Non, ce n'est pas normal, cela signifie que les sous-titres français ne se placent pas sous la bonne réplique d'ou leur défilement trop rapide . J'avais pourtant corriger ce défaut en faisant la traduction :wallbash: , d'ailleurs chez moi le patch fonctionne parfaitement.

Quelle version utilises-tu GOG ou Steam ?

C'est un plaisir de t'aider et j'aime faire mon "travail" au mieux. D'ailleurs je refais le test sur ma version GOG.
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

@ riri
Peux-tu essayer cette nouvelle version et me dire si cela résout le problème ? :
http://dl.free.fr/k0Pe0bEx6

Merci
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par riri »

Bonjour,

J'ai désinstallé l'ancien patch et installé le nouveau.

Puis j'ai lancé le jeu memoranda (version steam) mais il ne démarre pas.

Merci pour tes investigations.
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Snake eyes »

@ riri
Ok, le problème vient donc d'une différence de fichiers entre GOG et Steam.
Désinstalle le nouveau patch, nous allons poursuivre l'investigation :sh: mais pour cela, j'ai besoin de ton aide ;
Je te transmets une archive contenant les outils nécessaires et le tuto pour s'en servir :
http://dl.free.fr/kkGCR3WJL

Une fois la manip effectuée, il faudra, comme l'indique le tuto, que tu me transmettes deux fichiers par exemple avec le service d'envoi de free.
Après récupération, j'étudierai leur structure pour voir les différences, je n'applaudis pas Steam sur ce coup là, ils me font bosser :pipedown: .

Merci à toi.
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par riri »

Bonjour Snake Eyes,

J'espère avoir bien suivi tes instructions pour le patch memoranda sur steam.

Voici le lien pour le fichier original.txt :
http://dl.free.fr/jksOzV8zV

et le lien pour le fichier translate.txt :
http://dl.free.fr/j2BENWWH8

Merci de prendre du temps pour modifier ton patch et l'adapter pour le jeu sur steam.

RIRI
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Threepwang et 56 invités