[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

Et les patch Fr continuent à affluer pour Noël, aujourd'hui c'est Mayday qui partage avec vous le patch des sous-titres Fr pour la version steam de Nancy Drew : le tombeau de la reine. Pour en savoir plus suivez ses explications ici.

Merci Mayday ainsi qu'à tous les patcheurs amateurs d'avoir partager avec nous votre travail et joyeux Noël à vous :santaclaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par mayday »

Merci maitrelikao, puis à Hiei et aussi Ghylard pour "Shardlight" qui tombe à pic car il est en solde en ce moment sur steam. ;)
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par riri »

Bonjour,

Merci pour le patch Shardlight, quel beau cadeau de Noël.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Nancy Drew: Tomb of the Lost Queen
Merci mayday pour ce patch. Je l'ai rajouté en page 1.

Je trouve un patch ou j'en ai fait un...
J'en profite également pour dire que si l'un ou l'une d'entre vous réalise un patch de jeu d'aventure ou en trouve un sur le net qu'il ou elle n'hésite pas à en nous en faire part, nous nous ferons un plaisir de le rajouter, maitrelikao pour les fiches et moi en page 1 de ce post dédié aux patchs. :D

Bonne fête de fin d'année à tous :santagrin:
Olivier08
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2016, 14:35
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Olivier08 »

Que vois-je, Patch Shardlight FR ... NON :shocked: mais c'est merveilleux :santagrin:
Quel super cadeau de Noël, merci mille fois :applaus:
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

The critter chronicles

Message par patfox »

Bonjour ghylard,
Je suis pratiquement toujours arrivé à installer des patch FR sauf celui de the critter chronicles. Si tu as un moment pour m'expliquer son installation, je ne serais pas contre, mais je ne suis pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Critter Chronicles:
Je suis pratiquement toujours arrivé à installer des patch FR sauf celui de the critter chronicles. Si tu as un moment pour m'expliquer son installation, je ne serais pas contre, mais je ne suis pas pressé.
Plutôt que de grandes explications, j'ai préféré faire un installeur qui simplifie la mise à jour du jeu.
Il faut savoir que le répertoire d'installation des fichiers modifiés est différent selon que l'on ait une version Steam ou GOG
Pour GOG l’installation se fait dans "Critter Chronicles\kagedata\lang\en"
Pour Steam l’installation se fait dans "Critter Chronicles\kagedata\lang\ data"
(mon précédent patch était trop alambiqué dans ses explications :D ).
Cette version 2 du patch permet lors de l'installation de choisir entre Steam ou GOG.
Cette nouvelle version est téléchargeable en page 1.
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par patfox »

Ghylard a écrit :Critter Chronicles:
Je suis pratiquement toujours arrivé à installer des patch FR sauf celui de the critter chronicles. Si tu as un moment pour m'expliquer son installation, je ne serais pas contre, mais je ne suis pas pressé.
Plutôt que de grandes explications, j'ai préféré faire un installeur qui simplifie la mise à jour du jeu.
Il faut savoir que le répertoire d'installation des fichiers modifiés est différent selon que l'on ait une version Steam ou GOG
Pour GOG l’installation se fait dans "Critter Chronicles\kagedata\lang\en"
Pour Steam l’installation se fait dans "Critter Chronicles\kagedata\lang\ data"
(mon précédent patch était trop alambiqué dans ses explications :D ).
Cette version 2 du patch permet lors de l'installation de choisir entre Steam ou GOG.
Cette nouvelle version est téléchargeable en page 1.
Merci cela fonctionne parfaitement.
Dans l'attente de futurs patch FR, je te souhaite une bonne fête de fin d'année
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par riri »

Bonjour,

Ce message est juste pour dire que le patch gog "the inner world" fonctionne avec la version boite du jeu que je viens d'acheter en import anglais sur amazon.

Une nouvelle fois merci pour votre travail.

RIRI
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Ce message est juste pour dire que le patch gog "the inner world" fonctionne avec la version boite du jeu que je viens d'acheter en import anglais sur amazon.
Merci riri pour cette info.
J'ai rajouté cette précision dans le listing des patchs en page 1.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Quelques nouvelles sur mes patchs:

Heaven's Hope : la traduction est presque terminée.
Sous-titres : 100%
Images: 90%
Les tests ont malgré tout commencé et en sont actuellement à 10 %.

Gemini Rue: les tests sont terminés mais j'ai malgré tout quelques petits détails à régler tel que vouvoiement/tutoiement entre personnages.

Ceville: J'ai réalisé un patch Fr pour la version 1.02 GOG. Je pense malgré tout qu'il devrait fonctionner sur la version Steam pour peu que, dans les 2 cas, ce soit la version anglaise qui soit installée et non la version allemande. Ce patch est téléchargeable en page 1.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par YAZ »

Cool ! Merci de tout coeur de rendre tous ces jeux compréhensibles pour les francophones non-anglophones ! On ne saluera jamais assez un tel travail, réalisé par un passionné pour des passionnés. On n'a pas toujours le temps de dire merci, alors je le fais ici et maintenant, pour toutes les fois où j'ai pris et utilisé les patchs sans rien dire, et toutes les fois où je risque encore le faire ^_^ Le fruit de ton labeur est apprécié à sa juste valeur ici, sache-le.

:god:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par patfox »

Bonjour Ghylard

Ai installé ton patch FR sur Ceville (version Steam) : le menu est en français, pas de sous-titres lors des cinématiques, pas de textes lors des choix de discussion, et après le mot "utiliser" apparaît sur les objets mais Ceville ne fait rien.Si tu as un moment, peux-tu y jeter un oeil , merci
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 65
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par patfox »

patfox a écrit :Bonjour Ghylard

Ai installé ton patch FR sur Ceville (version Steam) : le menu est en français, pas de sous-titres lors des cinématiques, pas de textes lors des choix de discussion, et après le mot "utiliser" apparaît sur les objets mais Ceville ne fait rien.Si tu as un moment, peux-tu y jeter un oeil , merci
j'ai retrouvé ma très vieille boîte cd-rom et cela fonctionne parfaitement sur win7, vostfr
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Patch Fr pour Ceville:
Ai installé ton patch FR sur Ceville (version Steam) : le menu est en français, pas de sous-titres lors des cinématiques, pas de textes lors des choix de discussion, et après le mot "utiliser" apparaît sur les objets mais Ceville ne fait rien.Si tu as un moment, peux-tu y jeter un oeil , merci
Comme je l'ai dit dans sa présentation ce patch a été testé sur la version GOG de ce jeu (test partiel sur le début du jeu) et tout semblait parfaitement fonctionnel.

Je n'ai fait que supposer qu'il fonctionnerait sur Steam pensant que la version Steam de cet ancien jeu ne devait pas être différente de celle de GOG.
Cela était apparemment une erreur et j'ai donc modifié le texte dans la présentation du patch pour préciser qu'il ne fonctionne que sur la version GOG.
Si j'ai un instant, j'essaierai plus tard de vérifier avec la version Steam (que je ne possède pas pour l'instant...) :)
Pour info, pour élaborer ce patch, outre le remplacement de fichiers specifiques à la version française dans la version anglaise, il m'a fallu renommé certains répertoires qui bien que possédant un contenu identique portaient des noms différents.
Peut-être que le problème vient de là... :???:
j'ai retrouvé ma très vieille boîte cd-rom et cela fonctionne parfaitement sur win7, vostfr
Je n'en doute pas un seul instant car ce patch a été élaboré en comparant cette même version fr et la version GOG. :D
Les deux versions du jeu étant installé sur win7 et parfaitement fonctionnelles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités