[Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

tu veux mon exemplaire à prêter, vu que je l'ai fini? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: NIBIRU : trailer + date de sortie

Message par paracelse »

Fini ! (j'ai posté sur ce post, car il me semble le plus adapté)

En peu déçu. Seul le scénario fait que l'on va jusqu'au bout. Les dialogues sont juste corrects. Les personnages manquent de profondeur. Les énigmes sont quelconques. Graphiquement, le jeu est pas mal. Rien de transcendant. En tout cas, on ne retrouve pas l'ambiance décapante d'un Black Mirror.
12/20
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2009, 09:44
Contact :

Re: NIBIRU : trailer + date de sortie

Message par LSALGA »

D'accord avec toi, j'y met la même note soit 12/20, mais note que je n'ai pas encore essayé The Black Mirror, je vais l'installer ce soir et j'espère qu'il est meilleur que Ni Bi Ru qui est est correct sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: NIBIRU : trailer + date de sortie

Message par Epok »

J'avais trouvé ce jeu très court avec une fin un peu précipitée. 12 sur 20, c'est correct. Black Mirrror par contre, c'est autre chose ! :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Ni Bi Ru

Message par maitrelikao »

Attention Lost Civilization qui est vendu sur steam par exemple ici : http://store.steampowered.com/app/264580/ est une refonte de NI.BI.RU. en casual game à faire à vos risques et périls mais au moins vous voilà prévenus :) .
C'est dommage car l'original ne tournant plus sous les OS récents cela aurait pu être une bonne pioche mais bon pas trop de regrets quand même puisque cette version n'est de toute façon qu'en anglais Phoenix Online oblige comme ça on est sûr de ne jamais l'avoir en français au moins, allez je sors.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Ni Bi Ru

Message par YAZ »

Lost Civilization est médiocre, surtout lorsqu'on connaît NI.BI.RU. Adieu le vrai jeu, la profondeur, la durée de vie, l'intérêt général, et bonjour le logiciel tronqué, maladroit, rempli de mini-jeux stupides et de recherches d'objets hérités d'écrans piqués à NI.BI.RU. Un titre sûrement sympa pour les amateurs de casuals, en effet, mais à fuir comme la peste pour les aventuriers, du moins, ceux qui ne l'ont pas déjà acquis (perso, il était inclus dans un bundle, mais j'avoue avoir grandement été surpris par cette "refonte" ^^). Merci Maitrelikao de rappeler ce type de "jeux" qu'on s'éviterait d'acheter si on le savait avant. Bref, comme l'a dit Maitrelikao, casual, refonte connue, full-english : rien à sauver.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Ni Bi Ru

Message par maitrelikao »

Et attention aussi il est sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/lost-ci ... 92230?mt=8 :effrayé:
Image
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: [Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Message par riri »

Bonjour,

J ai eu envie de me remettre a jouer a NI BU RU mais le jeu ne fonctionne pas sous windows 10. J ai essayé le mode compatibilité, sans succés

Quelqu un connaît il une astuce pour résoudre ce problème.

D avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Message par Ghylard »

riri a écrit : 18 septembre 2021, 19:18 J ai eu envie de me remettre a jouer a NI BU RU mais le jeu ne fonctionne pas sous windows 10. J ai essayé le mode compatibilité, sans succés
Quelqu un connaît il une astuce pour résoudre ce problème.
Je viens de réinstaller mon vieux jeu Ni.Bi.Ru - Sur la piste des dieux Mayas et je fais le même constat que toi : impossible de le lancer même en mode compatibilité. :???:

Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas d'astuce simple pour lancer le jeu FR sous Windows 10. :pissed:

Les seules solutions pour pouvoir jouer ce jeu sous Windoxs 10 seraient :
- Utiliser un environnement virtuel win95, win 98 ou win XP avec Virtual PC ou VMWare (je fais fonctionner 2 ou 3 jeux anciens dans un environnement XP dans VMWare)
- Créer avec PCem + l'un des 3 OS cités précédemment une Installation Facile.
L'avantage de PCem, c'est qu'il n'y a pas à installer de logiciel comme Virtual PC ou VMWare avant car le jeu intégre les fichiers PCem lors de son installation.
Certains des jeux Abandonware Facile d'AB France fonctionnent comme cela.
Malheureusement, ce jeu étant sorti en 2005, AB France n'est pas encore susceptible d'en faire une Installation Facile de sitôt, car pour l'instant, ils ne prennent au mieux que les jeux sortis en 2001. :D
Dernière modification par Ghylard le 20 septembre 2021, 07:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour l'astuce Ghylard :)
Image
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Re: [Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Message par riri »

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide.

Je vais essayer les solutions proposées.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Message par Blake Backlash »

Le problème doit venir de la protection anti-copie Starforce. :chainsaw: Un patch No-CD serait la solution la plus simple, mais potentiellement la plus dangereuse. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Message par Ghylard »

Blake Backlash a écrit : 21 septembre 2021, 14:12 Le problème doit venir de la protection anti-copie Starforce. Un patch No-CD serait la solution la plus simple, mais potentiellement la plus dangereuse.
Pour avoir installé la version française du jeu et essayé de lancer le jeu, je ne suis pas sûr que le problème vienne de la protection.
En tout cas , le message à l'écran n'en parle pas.
nibiru_TM5lqoSZSn.png
La version française ne bénéficie pas, à ma connaissance de patch No-CD, par contre je sais qu'il existe une version anglaise disponible sur Bigfish.com qui semble fonctionner sur les derniers windows.

Un patch Fr disponible ici permet de passer les voix en français, par contre les sous-titres restent en anglais.
J'avais envisagé à une époque lointaine de pallier aux insuffisances de ce patch en décompilant les fichiers contenant les sous-titres de la version anglaise et en les remplaçant par ceux en français.
Malheureusement, j'ai échoué.

C'est pour cela que je pense que la seule solution pour résoudre le problème de riri et de ceux qui s'intéressent encore à ce jeu est d'y jouer avec Virtual PC ou VMWare ou mieux encore d'avoir une Installation facile avec PCem, encore faut-il être capable d'en faire une, ce qui n'est pas mon cas... :???: :ops:
Je concède cependant que c'est lourd d'avoir à installer une machine virtuelle. :???: :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Message par Blake Backlash »

Comme j'ai souvent eu des problèmes avec la protection anti-copie des jeux Micro Application, et qu'à chaque fois je m'en suis sorti grâce à des patches No-CD, j'ai pensé que c'était la même chose avec Ni.Bi.Ru.

Après, si le jeu est dispo sur Bigfish à un prix dérisoire et qu'il existe un patch pour mettre les voix en français, le problème est réglé pour moi. Perso je n'active jamais les sous-titres dans les jeux intégralement en VF, ça me déconcentre.
Image
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: [Oldies/FR] Ni.Bi.Ru - Sur la piste des Dieux Maya (PC)

Message par youpimatin »

Je ne sais pas pourquoi mais mon message a été supprimé...
De mon côté, le jeu marche très bien sur windows 10. Bizarre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités