[Poisson d'Avril] The Choral Cube-crossover ASA X Coral Cave

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

[Poisson d'Avril] The Choral Cube-crossover ASA X Coral Cave

Message par Simon_ASA »

Vous l'avez demandé, ils l'ont fait !

Image

Simon Says Play! et Atelier Sentô sont fiers d’annoncer une coopération exceptionnelle avec le développement de leur prochain jeu indé: The Choral Cube, un projet révolutionnaire de RPG/aventure né de leurs différents univers, mixant à la fois la série The Black Cube (ASA, Catyph) et le jeu The Coral Cave. Nous sommes ravis de vous révéler les premiers screenshot et artworks.

Image Image

The Choral Cube sera développé au Japon par Re1 Lirva Studios avec le fameux moteur RPG Maker, et sera intégralement financé grâce aux incroyables ventes de ASA: Remastered Edition.
“The Choral Cube raconte l’histoire de Mizuka, la petite fille créée par Atelier Sentô. Alors qu’elle se promène dans son village, elle découvre un cube noir enfoui dans le sable. Ce cube possède un mystérieux pouvoir, et chante un air étranger d’un monde lointain.

Overhead the albatross hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of a distant tide
Comes willowing across the sand
And everything is green and submarine

Mizuka devra découvrir le sens profond de ces mots, qui ouvriront un passage pour elle seule. Elle voyagera alors à travers le Cube et à travers l’espace, et atteindra un lieu incroyable fait de poissons, d’étoiles de mer et de planètes en sucre rose.”
Image

Atelier Sentô dessinera et animera les 5 heures de cutscenes, dans un nouveau style manga très expressif. Ils ont déjà commencé à travailler sur ce style particulier et s’entrainent dur, grâce à ce blog merveilleux pour apprendre le manga en s'amusant.

Nous sommes également ravis d’annoncer que Simon Mesnard donnera sa propre voix au Cube, chantera le thème principal du jeu, et enregistrera même une édition spéciale remasterisée de Pink Floyd - Echoes, en exclusivité.

Nous avons extrêmement hâte de vous apporter plus de détails sur ce projet incroyable ! Dites-nous ce que vous en pensez, et retrouvez l'actu de The Choral Cube sur AtelierSento.com et TheIcehouse.fr !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par olivier2046 »

Voilà vous savez tout : on laisse tomber The Coral Cave pour The Choral Cube !

On vous avoue qu'on a pas tout à fait compris les explications brumeuses de Simon...
A notre avis, il est sorti sans casque sur Catyph : une bonne bouffée d'ammoniaque, ça ne pardonne pas.
Mais comme il a beaucoup d'argent, on le suit à 100% !!!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par Simon_ASA »

Comment ça vous n'avez pas compris mes explications ? "Brumeuses", en plus ? :???:
Je parie que c'est le coup du Cube qui chante qui n'est pas clair, mais je pensais qu'on s'était mis d'accord pour faire un projet de Karaoke-RPG retro/pixel où je chanterais à travers le cube ?

Et moi qui avais fait un bel article pour introduire notre nouveau projet dans toute sa splendeur ! Je suis déçu, déçu, déçu. Tout tombe à l'eau, j'abandonne le projet. Je pars sur une île déserte avec tout mon argent.

:nutty:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par maitrelikao »

:dielaughing: Je le savais que ce projet avait un potentiel incroyable, tu dois revenir Simon, votre RPG/plateforme/shoothem'up va sortir sur la nouvelle 3DS et vous allez pouvoir nager dans une piscine pleine de Yen :2thumbs:

:rate10: pour ce beau poisson et continuez à nous faire rêver avec vos univers respectifs :applaus: .
Dernière modification par maitrelikao le 12 juillet 2015, 22:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par Simon_ASA »

Comme l'a dit Olivier, l'atmosphère de Catyph n'est pas bonne pour moi. Métaux lourds et vapeurs toxiques !

Bien évidemment c'était un poisson (1er avril oblige), inutile de le préciser je suppose. Mais enfin, des fois que certains lecteurs soient prêts à en découdre avec moi pour avoir fait annuler leur projet fétiche : The Coral Cave !

Je me suis bien amusé à préparer cette petite blague, même si c'était "brumeux" (hein !) et j'espère que vous avez apprécié tout comme moi les belles illustrations de Mizuka dans son vaisseau étoile et sa jolie petite combinaison verte, très assortie aux smileys de PA ! Ah oui tiens, le poisson d'avril de l'année prochaine est tout trouvé : l'astronaute rencontre un Planavien, qui...
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par olivier2046 »

On va surtout tous regretter le karaoke du Cube.
C'est quelque chose que j'aurais bien aimé entendre.
Au moins une fois dans ma vie...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par maitrelikao »

C'est vrai ça on a eu les belles illustrations :applaus: , maintenant on veut le karaoké qui va avec :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par Simon_ASA »

Et moi aussi, je me faisais une telle joie de participer à ce Karaoke-RPG. Seulement avec les gaz toxiques de Catyph, je me retrouve sans voix. Quel dommage !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par YAZ »

Chic-chic ! J'espère qu'il y aura des Objets Cachés ! =)

Oh ! Zut ! C'était un poisson d'Avril ! Trop déçu ! ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par olivier2046 »

Quand même... plus j'observe les designs de Mizuka en scaphandre et de son vaisseau étoile de mer, je me dis qu'il y a du potentiel...
Simon, tu voudrais pas qu'on travaille ensemble sur une version d'ASA repensée pour les nourrissons ?
On renomme ça "AREUH" et on replace le cube par un hochet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: The Choral Cube - crossover ASA X Coral Cave

Message par Simon_ASA »

Tu sais que je suis prêt à tout pour bosser avec vous, et même à saccager ASA pour en faire une version Teletubbies.
On pourrait inventer toute une gamme de produits AREUH et les faire breveter : le premier hochet cubique, le scaphandre pour bébés avec couche intégrée, ou bien une poupée de Mizuka qui aurait fait un aller-retour sur la Lune.
Je n'aime pas trop le titre AREUH, et je propose "Mizusca". Pourquoi ? Parce que Mizuscaphandre.

....

:effrayé:

Ca répond à tes questions ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités