[Discussion] The Longest Journey/Dreamfall/Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

[Discussion] Dreamfall TLJ

Message par Quetzal² »

:!: Attention ce post comporte la fin de scenario ! ne pas lire si vous ne désirez pas gachez votre plaisir de jouer :!:


DreamFall: The Longest Journey


Je vais d'abord exposer un petit truc interressant:
à la fin de TLJ1, il y as une Dame Alvane,(on pense qu'il s'agit April mais jamais on le dis) hors qui c'est qui s'appelle Alvane dans TLJ2 ^^
ah tu t'en souviens pas? mais tu viens juste de finir le jeux!
Kian Alvane !!!!!!!!!!!!
Et oui etrange non?

Alors oui bon on vois April ce faire tuer par les mechants
Kian est arreté pour etre juger pour trahison
Zoé dans le comas, ce retrouve dans le monde des histroires (la ou est dame alvane dans TLJ1)

la fin est trop triste et donne vraiment envie d'une suite rapidement.

Ce que j'ai compris:

Le devoreur de reve corompt les gens et les detruits:
-Brian, Westhouse a été corompu depuis le debut, il ne peu plus rever...
on sais qu'il es rester 300ans entre les deux mondes, mais on apprend dans DreamFall que dés son arrivé dans l'entre deux monde le devoreur de Reve, la pris!

- Reza, on apprend qu'il es mort, mais uniquement son ame, d'ou le commentaire de Zoé dans le comas elle dis que ce n'est pas lui!

- Le Draikin Blanc, a peur. et veut rester cacher, je me doutait que Brian Westhouse allais la detruire, mais dans le jeu on as pas le choix on dois l'emmener.
on apprend que le Draikin Blanc etait la personne qui demandais a Faith de demander a Zoe de sauver April, mais un fois corumpu le Blanc va dire a Faith que April est sauvé... alors qu'on as vu la mort d'April.

-Faith est la soeur de Zoé, car Faith a été créé par le docteur Helena Zang, qui serais donc la mere de Zoé...

- Arcadia et Stark, sont sur le point d'etre détruit... si personne ne fais rien !!!!!


On ne sais pas grand chose sur le projet des Azadi avec leur tour...
et a priori le lien entre ce qui ce passe dans les deux mondes est assez flou. on ne rentre pas vraiment de les details du pourquoi et du comment.
De meme je n'ai pas bien compris qui etait la personne qui passais d'un monde a l'autre avec la capuche noir...
Bon ben si avec ça y as pas un TLJ 3 ! moi je vais me pendre!

video avec musique que j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je viens de le terminer: ouiinnnnnnnn :( C'est poignant ! Alors là Quetzal, merci pour les infos car je ne me souvenais plus de la Dame Alvane dans le premier mais je pensais que c'était April vieille qui racontait l'histoire si je me souviens bien car il y a longtemps que j'ai joué à TLJ1.

A la fin Arcadia semble se détruire ? :shock:

Mais je suis sûre qu'April n'est pas morte. On la voit tomber. Bien sûr, ils massacrent le village. Idem pour Kian Alvane.....c'est obligé: il y aura une suite et je l'espère! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

d'apres les rumeurs (qui dit rumeur dit pas sure!)

- TL3 commencerai dans un hospital sur Stark

- Ragnar Tørnquist a prevu de faire 7 episodes de TLJ... (perso je trouve ça nul (300?))

ce qui n'est pas une rumeurs :
- Ragnar Tørnquist a dans sa tete la suite mais elle est loin d'etre commencé
il n'y aura une suite que si dreamfall marche super bien!
pour l'instant d'apres Ragnar seul la communauté aventure a vraiment entendu parler, il y as de bonne vente mais pas suffisant... ils attendent la sorti X-Box pour voir...


sources diverses
dont Blog Ragnar Tornquist



ça va sentir bon la petition d'ici un an ou deux pour les obliger a pondre la suite lol

bah Arcadia cd detruit pas vraiment vu que le gardien ne sent rien, mais je pense que ça va venir!

Alors sinon d'apres toi c'est qui le mec en capuche?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Comme toi, je ne sais pas qui est l'homme en noir. Celui du Fringe...je doute ou Damien ? On n'a pas de nouvelle de lui ?

Sinon, la femme blonde avec les jumelles, qu'on voit près du gros monstre vert : j'ai raté un truc mais qui est-elle ?

Et je ne comprends pas trop pourquoi Faith dit à Zoé qu'elle a sauvé April ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

Epok a écrit :Comme toi, je ne sais pas qui est l'homme en noir. Celui du Fringe...je doute ou Damien ? On n'a pas de nouvelle de lui ?
je sais pas, je pense pas.

Epok a écrit :Sinon, la femme blonde avec les jumelles, qu'on voit près du gros monstre vert : j'ai raté un truc mais qui est-elle ?
C'est la nouvelle PDG de WatiCorp, mais on sais pratiquement rien sur elle, ça fais parti du flou que ce jeu met en place
Epok a écrit :Et je ne comprends pas trop pourquoi Faith dit à Zoé qu'elle a sauvé April ? :shock:
sur ce point il ne faut pas oublier que le Draikin Blanc c fais attaqué par Brian, Westhouse, et donc qu'elle a forcement changer comme les autres, donc il est possible qu'elle lui ai uniquement dit de dire ça pour que Zoé arrete d'essayer de chercher le pourquoi du comment, et que par consequent elle laisse Faith partir.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Tiens je viens de lire ça sur un autre forum. Vraiment intéressant 8)

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9457- ... 51-0-0.htm
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

moi je trouve pas ça tres interressant car il raconte beaucoup de connerie qui colle pas avec Dreamfall.

faut dire ils avaient pas encore jouer au jeux
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Oui, il émettait une hypothèse sur la suite. La vieille Dame Alvane semble bien être April au début de TLJ1. Si tu dis que Kian porte ce nom, c'est peut-être le frère d'April ? C'est vraiment complexe comme histoire. Je n'avais pas tout saisi du rôle de Brian Westhouse, heureusement que tu es là 8) Sais-tu s'il existe en livre ?
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

Epok a écrit :Sais-tu s'il existe en livre ?
lol non y as pas de livre désolé
Anima
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2006, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anima »

Hello !!
J'viens de finir aussi.....

J'ai envie de mordre mon clavier tellement je me sent frustrée !

Avant de vous lire, je me suis dit que si j'avais répondue différement, April serait encore en vie et que la fin pouvais être différente, mais a priori, non...

Oui, je ne me rappelais plus de la dame Alvane dans TLJ1, elle racontais sont histoire à des enfants en compagnie de Crow... Je pense que Kian est bien plus suceptible de devenir son mari.

L'homme à la capuche est peut être un manipulateur du peuple Azadien, il les auraient manipulés pour mener Arcadia à sa fin. Il a l'air d'être au dessus des 6 et de tous, de plus il deal avec des bestioles magiques et les Azadis sont contre les créatures magiques. C'est donc lui m'est avis qui voudrait controler la magie, soit les rêves du monde de stark pour influer sur Arcadia. Si on remonte, c'est un complot monumental ...

Mais j'arrète de taper, mon clavier fume.

Rahhh ! J'attend la suite quoi ^^

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Coucou Anima

Ah oui, grande frustration pour nous tous ! :D Je ne me souviens pas d'un jeu pour lequel on se posait tant de questions, une fois terminé. Pour Kian et April, j'ai vraiment le sentiment qu'ils sont frère et soeur, voire peut-être même jumeaux. Je ne sais pas mais la première fois que Kian croise April, il lui dit qu'il a le sentiment de la connaître. Peut-être que eux aussi ont été conçus comme Zoé et Faith ? :shock: Ce ne sont que des suppositions. :wink: Voilà voilà mais la suite, la suite la suite ! 8)
Anima
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2006, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anima »

Oui, des jumeaux "astraux" alors :P .

Petite question... Juste avant qu'April ne se fasse tuer, il y a une fusée éclairante qui explose dans le ciel, elle se fait la réflexion qu'elle devrait aller en parler à (je ne sais plus qui..;) f'in, la première femme de ce tableaux à qui elle a parlé. Je n'ai pas été la prévenir, l'avez vous fait?

Je trouve ce jeu géant, on y retrouve les concepts de l'inconscient collectif, du voyage astral, de destiné, de complot etc... Savez vous comment son créateur en a eu l'idée? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

si tu as un bon niveau d'anglais je te conseil vraiment d'allez voir le blog du createur de Dreamfall
http://ragnartornquist.com/
en cherchant bien tu trouvera ou il trouve ces inspirations :)

Image
Regarder ces 4photos la jeune fille dessu ne vous rappelle personne? lol
_skip
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 83
Inscription : 29 octobre 2006, 18:39
Contact :

Message par _skip »

J'ai fini ce jeu y'a quelques heures,
J'en suis encore tout ému!
Ca m'avait jamais fait ça en plus de 14 ans de jeuxvideo.

Selon le blog de ragnar tornquist, il raconte qu'il croit fortement au jeu vidéo comme étant une superbe façon de raconter une histoire... J'ai peine à dire le contraire maintenant que j'en ai fait l'expérience.
Il y a quelques commentaires sur la façon dont se vend dreamfall TLJ, apparemment c'est assez rassurant.

En tout cas si une suite sort, pourvu qu'il ne laisse pas Zoé mourir comme ça après tout ce qu'elle a fait, ce personnage est tellement sympathique et attachant.
Ca m'a déprimé quand son esprit est sorti du corps à l'hopital, un peu plus je craquais.
C'est comme ça quand on est sensible.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Houlalla quelqu'un dans le même état que moi quand je l'ai terminé. Bienvenue sur PA _skip. 8) Mais dès les premières images du jeu, ma sensibilté était déjà touchée aussi. Cette musique qui t'emporte vers ce merveilleux voyage arffff......., j'avais déjà une larme qui perlait au coin de mon oeil. Et la fin....grosse déprime! Comme toi! Pour la suite..le personnage de Zoé est coincée dans l'hiver pour l'instant. Où j'ai lu ça que le 3ème démarrerait à l'hôpital ? Je ne suis sûre de rien là. Mais il va y avoir une suite. C'est évident. Comme dit Anima, on mord tous notre clavier ou...notre kleenex. :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 53 invités