[Oldies] Jewels of the Oracle I & II (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Oldies] Jewels of the Oracle I & II (Multi)

Message par maitrelikao »

Je profite de la news de reggio52 sur LTF pour créer le topic de cette série qui fait la part belle d'un genre particulier de l'aventure : le jeu d'énigmes pures.

Image

Sorti sur PC/Mac PS1 et Saturn Jewels of the Oracle est disponible en français et compatible jusqu'à Vista sur LTF en téléchargement classique : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens

Image

Jewels 2 : The Ultimate Challenge est sorti en 1998 sur Mac & PC est lui aussi disponible en français sur LTF : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens en téléchargement classique le jeu ayant été vérifié jusqu'à Windows 98.

Je ne sais pas si c'est du français intégral pour ces deux jeux, dans le doute je laisse le topic dans "Jeux d'aventure", si vous avez d'autres infos sur la compatibilité avec les OS récents n'hésitez pas à les poster ici, ainsi que vos avis ou vos souvenirs.


Les fiches de la série sur PA :http://www.planete-aventure.net/recherc ... the+Oracle
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] [Série] Jewels of the Oracle

Message par YAZ »

Je possède ces deux jeux et, non, ce n'est pas toujours compatible avec les PC actuels (surtout à cause du Quicktime qui est imposé) ^^ Et le deuxième opus n'est qu'en anglais uniquement. C'est une très bonne série en soi, et le premier jeu est celui qui m'aura mis le plus de temps à finir à l'époque (8 ans, car je n'aime pas les soluces ^^"). En revanche, ces jeux sont avant tout une succession de puzzle, sans scénario. Il ne s'agit donc finalement, avec le recul des années, des jeux à proprement parler d'Aventure, mais bien des jeux anticipant le casual de réflexion. Malgré tout, ils en valent la peine, pour ceux et celles qui arriveront à les faire fonctionner sans soucis.

"Il n'est plus rien que tu puisses faire !". Ah ! c'te phrase culte sortie d'outre-tombe ! Me donne envie de m'y remettre :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies/Série] Jewels of the Oracle I & II (Multi)

Message par maitrelikao »

Merci pour ces précisions Yaz :2thumbs:

Et depuis hier Jewels of Oracle est maintenant passé en téléchargement facile grâce à l'équipe d'Abandonware France :applaus:

D'une manière ou d'une autre vous pourrez donc y jouer de win 95 à win 10 :2thumbs: et toujours en téléchargement classique via Mac :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies/Série] Jewels of the Oracle I & II (Multi)

Message par YAZ »

Excellente nouvelle ! Illico, je fonce le récupérer !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies/Série] Jewels of the Oracle I & II (Multi)

Message par maitrelikao »

Et aujourd'hui c'est Jewels II qui est disponible en téléchargement facile mais en anglais sur Abandonware France :applaus:

Il est aussi toujours dispo en français mais en téléchargement classique pour Windows et Mac système 9 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies/Série] Jewels of the Oracle I & II (Multi)

Message par YAZ »

??? Jewels 2 en français ? Mais ... il n'est jamais sorti en français o_O
Va falloir que je teste ça, mais je pense que c'est une erreur d'icône linguistique.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités