[VO] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC/Mac/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[VO] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC/Mac/iOS/And)

Message par maitrelikao »

Image
Au 7e siècle en Chine, une série de meurtre est perpétrée au sein de la capitale de la dynastie Tang. Di Renjie, ou Detective Di, est appelé pour enquêter à la cour de Wu Zetian, l'unique impératrice de l'histoire du pays. Il faudra y démêler un complot tout en restant prudent : le pouvoir attise les jalousies.
, la suite sur Indiemag

Il s'agira d'une enquête en point & click aux graphismes rétros mettant en scène le célèbre Juge Ti /Détective Dee héro des livres de Robert van Gulik puis de nombreux films, inspiré du personnage historique Di Renjie, ministre de l'impératrice Wu Zetian. (Un certain détective décrépit, alcoolique et sociopathe du IV° siècle alias Maitre Li Kao est certainement un de ses lointains ancêtres virtuels :chinese: dont je suis aussi un peu fan).

Le lien de la campagne, ouverte pour encore 15 jours.

Le site officiel

Le facebook

Pour greenlighter
Dernière modification par maitrelikao le 08 avril 2015, 19:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

LE JEU:
Detective Di: The Silk Rose Murders est un jeu d'aventure point-and-click situé dans un monde rempli de mystère et de charme et inspiré par des classiques de jeux de genre comme Gabriel Knight , Grim Fandango et The Longest Journey .

L'HISTOIRE:
Au milieu de la tourmente politique persistante, la première et unique femme impératrice de Chine, Wu Zetian se hisse au pouvoir. Quelques mois après son accession au trône, des murmures de mécontentement et de révolution se multiplient tandis que des détracteurs et des ennemis commencent à comploter contre elle. C'est dans ce contexte que notre protagoniste, le juge d'instruction nouvellement nommé Di Renjie, doit résoudre une horrible série de meurtres - qui le mènera sur une trajectoire de collision avec la cour impériale et l'impératrice elle-même.

Notre jeune détective va-t-il surmonter ses propres démons intérieurs et son allégeance à l'empereur précédent? Quel est le lien entre les courtisanes assassinées et les nombreux secrets politiques de la capitale? Vous allez devoir découvrir la vérité...

IMAGES:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

VIDÉO: Detective Di: The Silk Rose Murders - Official Kickstarter Trailer

STEAM: Detective Di: The Silk Rose Murders

LANGUES:
Non vocalisé, Interface et sous-titres en français

DATE DE SORTIE: Printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC & Mac

Message par maitrelikao »

Je suis contente que le projet est fini par aboutir, j'espère que nous aurons une bonne enquête avec le Détective Dee/Juge Ti :)
Merci Ghylard pour l'info :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC & Mac

Message par Ghylard »

Image
Le jeu sortira le 1er mai 2019 mais malheureusement la localisation en français a disparu. :pissed:
Soeur Timea
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 17 avril 2019, 20:39
Contact :

Re: [Daté] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC & Mac)

Message par Soeur Timea »

Le 1er film était particulièrement réussi au point de vue ambiance et scénario, je m'en suis servi pour le refaire en jeu de rôle (adaptable dans beaucoup d'univers).
Mais la série s'est dégradée jusqu'au 3 : épisode qui ne mérite que du pop-corn pour admirer le méga-gorille.
Soeur Timea
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 17 avril 2019, 20:39
Contact :

Re: [Daté] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC & Mac)

Message par Soeur Timea »

J'essaierai sûrement le jeu (sauf si plus de 12 euros), mais je trouve ce Pixel Art loin d'être fabuleux (je suis sur Kathy Rain - qui date de 2016 - en ce moment et ce dernier est bien plus beau. Ici Di (ou Dee) n'a même pas d'yeux ! On est loin également des derniers Blackwell (ne parlons pas des effets de lumière et de profondeur d'Octopath Traveler car ils avaient, eux, les moyens, et n'ont rajouté que peu de voix et aucun portrait)

Heureusement, on peut supposer un scénario ambitieux et prenant ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

@Soeur Timea : tiens Detective Di en JDR ça doit être cool. Je suis assez fan du perso même si ma préférence ira toujours à l'honorable sociopathe qu'est Maitre Li Kao ;)

Dommage que les sous-titres français qui étaient envisagés ne soient pas présents pour la sortie du jeu, qui sait peut être ultérieurement. En tout cas le jeu est dispo en DMR sur PC/Mac depuis aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
, c'est de Confucius mais c'est aussi dans le test de La Gazette du Game :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Les conclusions du test d'Adventure Gamers qui donne 4,5 étoiles sur 5 (Excellent) à ce jeu .
Le bon:
- Histoire captivante
- Bonne variété des défis
- Esthétique visuelle propre et colorée
- La musique convient au cadre, rarement visité
Le mauvais:
- Quelques chasses aux pixels
- Quelques tournures de phrases modernes ne conviennent pas à l'époque historique.
- Les voix manquent
Notre verdict:
Le premier jeu proposé par Nupixo avec Detective Di : The Silk Rose Murders est une brillante introduction à l'un des enquêteurs les plus célèbres de la Chine ancienne.
Richard Hoover - Adventure Gamers:
C'est peut-être leur premier jeu, mais Nupixo a clairement fait attention à ce qui permet de réussir une bonne aventure, comme c'est le cas avec Detective Di : The Silk Rose Murders. C'est un mystère qui s'étend sur un grand nombre d'endroits intéressants et magnifiques. Oui, ce jeu est modeste dans ses valeurs de production, mais il se situe à une époque et à un endroit où peu de jeux se sont déjà aventurés, et il est même cousu avec de petits morceaux d'histoire réelle pour plus d'authenticité. Les personnages que Di rencontre ont des personnalités et des histoires différentes, et la poursuite du tueur donne vraiment l'impression que le coupable a toujours une longueur d'avance sur vous, vous mettant au défi de mettre enfin un terme à la poursuite. La variété de puzzle est tout aussi bonne, ce qui permet au gameplay de l'enquête de rester convaincant tout au long du jeu. Il n'est pas nécessaire d'être maître détective - ou magistrat, selon le cas - pour en déduire qu'il s'agit d'un grand jeu qui plaira à tous les amateurs d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC/Mac)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit :Dommage que les sous-titres français qui étaient envisagés ne soient pas présents pour la sortie du jeu, qui sait peut être ultérieurement.
Oui, c'est en effet surprenant, après avoir annoncé en mai 2017 que le jeu serait localisé, en plus de l'anglais, en chinois et en français, deux ans plus tard, à la sortie du jeu, seule les localisations anglaise et chinoise sont présentes.
Je précise, à toute fin utile, que Nupixo Games est un studio de développement situé à Montreal au Quebec.
Tous le monde sait que personne au Quebec ne parle français. :D
J'ai posté un message sur Steam afin d'obtenir réponse sur cette absence. J'attend donc une réaction de la part de Minh Ta, le designer de Nupixo Games.
Dans l'éventualité d'une absence de réponse sur Steam, je prendrai contact avec Nupixo par l'intermédiaire de leur site web.
Nupixo, après avoir promis cette localisation française, doit absolument une réponse, ou au minimum des explications, aux joueurs français sur cette absence ! :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Detective Di - The Silk Rose Murders (PC/Mac/iOS)

Message par maitrelikao »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Detective Di - The Silk Rose Murders (Multi)

Message par Ghylard »

Image
Detective Di est désormais présent sur Xbox et Switch.

Une autre nouvelle donnée en mai 2021 et passée totalement inaperçu est le développement d'un autre épisode de Detective Di...
Image

Pas grand-chose d'autre que cette image et un titre ainsi qu'une petite phrase qui accompagnait.
Cela dit, je vous livre cette petite pépite (pensez marathon, pas sprint)
Il ne faut donc pas s'attendre à une sortie prochaine de ce Detective Di 2. :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités