Des
nouvelles récentes sur ce jeu !
Une version 2.00 est disponible depuis le 1er septembre 2025.
Qu'apporte cette version 2.00 :
- nouvelle interface utilisateur/expérience utilisateur pour la “ barre d'inventaire”
- nouvelle fonctionnalité glisser-déposer lors de l'utilisation/la combinaison d'objets d'inventaire
- nouveau bouton “Vision détective” qui révèle les points d'intérêt à l'écran
- nouveau système d'enregistrement automatique ; déclenché à des moments clés du jeu
- nouveaux marqueurs de localisation sur l'écran “Carte”
- interface utilisateur améliorée pour une meilleure lisibilité sur les petits écrans
- espace disque dur requis réduit d'environ 50 %
- correction de quelques bugs mineurs
- correction de quelques fautes de frappe
- et bien d'autres petites modifications
Cette version 2.00 est présentée comme étant la meilleure et dernière évolution pour ce jeu, donc, malheureusement, inutile d'attendre d'autres localisations pour ce jeu.
Et le prochain jeu ?
Nupixo (Minh To) vient de lancer une
campagne de financement sur Kickstarter pour créer une version “roman” de son jeu “Detective Di: The Silk Rose Murders”.
Et alors, me direz-vous, en quoi cela concernerait-il la réalisation d'un autre jeu narrant les aventure du Juge Dee ?
Eh bien, dans sa présentation sur Kickstarter, Minh To évoque une récompense à la campagne de financement, avec “The Midnight Kingdom”, mais ce serait sous la forme d'une nouvelle qui serait un prologue à cette nouvelle aventure.

Bref pour l'instant rien de bien concret sur une suite des aventures du Juge Dee sous forme de jeu vidéo.
Et le patch Fr ?
Je n'ai pas encore trouvé comment résoudre ce problème de sprites qui masquent une partie des textes des images modifiées.
J'avais fait une tentative de modification de ces sprites pour faire évoluer les zones qui laissaient apparaitre l'image en dessous, mais cela n'a pas fonctionné.
Il faudrait que je refasse une ultime tentative et si elle ne fonctionne pas, présenter ces images séparément du jeu afin que le joueur puisse les consulter correctement.
Ce n'est pas quelque chose qui me convient, mais je le ferai si j'y suis contraint.
Je vais donc refaire un point avec cette version 2.00 et je vous ferai part de ma décision.