Awalie a écrit :Arf... Pourquoi faire du réchauffé plutôt que de la création et de la nouveauté ?!
C'est bien dommage... Je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de chose...

Londeau-Lune a écrit :Pareil qu'Awalie. Ce manque d'imagination et ce besoin de réutiliser les décors du premier pas assez rentabilisés le premier coup me consternent.

C'est ce que je voulais dire beaucoup plus méchamment !
Retour sur l’île Mystérieuse 2 commence par le crash de l’hélicoptère venu secourir Mina. La jeune femme survit mais se trouve à nouveau bloquée sur l’île. Or voici que, sous ses yeux, un mal inconnu s'attaque aux plantes, puis à la vie animale.
Vous ne trouvez pas ça ridicule ?! Ils auraient pu au moins créer une nouvelle histoire avec un nouveau personnage au lieu de faire écraser l'hélicoptère de Mina. A la fin de Voyage au Coeur de la Lune, si mes souvenirs sont bons, Michel Ardan atterrit sur l'Ile Mystérieuse, ils auraient pu aussi continuer cette histoire. Non, sérieusement, en ce moment, les "séries", c'est vraiment n'importe quoi, on fait des suites à des jeux absolument pas faits pour en avoir !
LNP45 a écrit :Ce n'est pas toujours le cas, mais il y a des "réchauffés" qui sont très agréables et qui deviennent des séries. Exemple les G.K.
Une bonne série ne s'improvise pas à partir d'un deuxième épisode au scénario capilotracté ! Gabriel Knight est une vraie série imaginée et construite dès la première minute du premier épisode.