Le jeu est temporairement gratuit sur iOS, c'est l'occasion d'ouvrir un topic pour ce point & click exclusivement sorti sur support tactile et en français entre autre.
L'est très court, mais vraiment sympa ! Un bon piti jeu qui vaut la peine de s'y mettre. Proposé gratuitement, ce serait un malheur que de louper l'occasion !
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Sur Android, ce jeu a tout pour plaire : un véritable Point & Click spécialement conçu pour les supports tactiles (ce n''est donc pas le portage d'un jeu déjà connu pour PC). C'est choses si rare qu'on ne peut qu'apprécier. Sur iOs, l'impact est moindre, vu que les jeux d'aventure sont nettement plus nombreux. Sur PC ... The Great Fusion voit inexorablement ressortir ses défauts face à la concurrence : graphismes un peu faibles, sans originalité particulière (hormis l'humour), et d'une durée de vie véritablement trop courte. Si TGF avait bénéficié d'ajout de scènes, d'énigmes, ou d'autres moyens qui prolongent la durée de vie (2-3 heures max), je ne dis pas. Mais s'il demeure tel quel, même si j'ai aimé le jeu sous Android, TGF souffre considérablement de la concurrence, et même moi je ne payerai pas 5 euros pour cette version PC (le prix sur Steam de jeux d'aventure plus longs, profonds et aboutis).
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)