[Oldies/FR] Sentinel - Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Oldies/FR] Sentinel - Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par maitrelikao »

Image
Sentinel Dans l'Antre de la Dormeuse

Après Rhéa, Shizm 1 et 2, Detalion développe en 2005 Sentinel son dernier Myst-Like à la sauce science-Fiction.
La fiche du jeu avec les très beaux et nombreux screenshots réalisés par Myster Aventure.
Dernière modification par maitrelikao le 27 février 2015, 17:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par YAZ »

Un jeu qui avait tout pour me plaire, sauf ... le moteur 3D hérité de Schizm 2. Ainsi, je n'ai jamais pu finir Sentinel, vu que ce titre, me procure des sensations atroces de nausées, vertiges ... Le type de jeux que j'adorerais pouvoir faire, mais qui me resteront à jamais inaccessibles tant les malaises à y jouer me gâchent littéralement tout plaisir, et toute envie de repartir à l'aventure.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par maitrelikao »

Tu as commencé le jeu c'est déjà pas mal, perso je n'ai jamais pu finir la démo pour la même raison :/ . Il faudrait un remake HD de Sentinel en slide shaw :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par Myster Aventure »

C'est bien dommage pour vous :/ , c'est un jeu de grande qualité. J'espère que vous pourrez y jouer un jour :)
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par maitrelikao »

Merci MA :2thumbs: Après tout Grim Fandango est bien devenu un poin&click au bout de 15 ans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par bluetiane »

Je viens de lire ce que vous avez ecrit yaz et toi maîtrelikao et suis étonnée car j ai fait ce jeux l année dernière, avec grand plaisir et sans problème. Ce problème de "tounis" avec la 3D je l ai ressenti à mes débuts avec Gabriel Knight 3 que je n ai jamais pu terminer d ailleurs (à revoir peut être :nutty: ).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par YAZ »

J'aurais adoré jouer à ce jeu, vraiment. J'ai fait des efforts, mais rien n'y a fait : nausées au bout de 15 minutes, avec renvois, maux de tête, état fébrile qui dure facilement 1h30 pour 15 minutes de jeu. Ce n'est pas "rentable" pour moi. Tant pis.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par bluetiane »

Yaz ce n'est pas le jeu qui te rend malade c'est ... la Dormeuse :dielaughing: qui ne veux pas que tu profanes ses tombeaux ???: Je blague bien sur, et en effet c'est dommage car le jeux est relativement facile et déconcertant, avec changement de monde comme on les aime. Je m'en suis bien sortie heureusement pour moi. Je reprends ta réponse où tu dis que c'est le moteur 3D hérité de Schizm 2, celui là non plus tu n'as pas pu le faire ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par YAZ »

Hélas non, Schizm II est un jeu qui m'aura totalement été impossible de finir. J'ai insisté plus encore que pour Sentinel, car j'ai adoré le premier opus, et ce deuxième opus était très bien fait, pas toujours évident pour ce que j'en avais joué, et splendide. La plupart des jeux en "full-3D" me rendent malade pour peu que le mouvement de la marche ne soit pas bien rendu (trop lissé ou trop balancé et hop ! c'est la nausée !). Je rencontre ce problème dans bien des jeux comme le récent The Talos Principle que j'avais essayé en démo. Le pire étant que je peux en revanche jouer à des Portal et autres Half-Life, STALKER ou F.E.A.R sans problème.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par bluetiane »

As tu le mal de mer ou le mal des transports ? ce qui expliquerait ton malaise avec certains jeux 3D. Je connais une personne de mon entourage qui a le mal de mer si elle voit à la tv un documentaire avec la mer très agitée voir démontée. Ce n'est pas une blague, c'est véridique. Dans mon cas, je comprends pourquoi cela n'agit pas avec moi, car ayant un bateau (un voilier), je suis "amarinée" comme on dit dans le langage marin.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par YAZ »

Yep, j'ai le mal des transports. Pas énorme, mais je supporte difficilement les traversées en gros bateau, être à l'envers dans le train ou lire en voiture. Je n'ai jamais pris l'avion (mais vais devoir le faire fin avril 2016 pour le voyage de noces à New York) et je crains que là encore je sois plus affecté que la plupart des gens. En revanche, à moins qu'une caméra tourner et tourne sans cesse autour d'elle, les images sur écran ne me font rien (documentaires avec mer agitée et tutti quanti) : juste les jeux en full-3D. J'espère que je survivrai au prochain XING ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par bluetiane »

Je me doutais bien que tes symptômes correspondaient au mal de mer ou de l'air. Bon la nautamine pourrait t'aider (à moins que tu en prennes lorsque tu joues :^^: . Quand tu auras un petit moment parle moi de Xing que je ne connais pas s.t.p. J'y pense et avec GN3 tu n'as pas eu ce problème ? pour ma part c'est le mouvement trop rapide de la caméra qui me déshorientée, mais il est vrai que c'était au début. Il faudrait que je le refasse peut être, d'autant que je l'avais retenu, parce que je connaissais l'histoire de Rennes le Château, l'abbé Saunière, etc.. et que j'y suis allé. Mais le jeux m'a découragée...Bon courage pour le mois d'avril mais d'ici là tu as le temps de te préparer :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par YAZ »

Pas de soucis avec GK3 : le personnage incarné à l'écran crée un repère naturel sur lequel focaliser. Un peu comme URU. Donc je n'ai jamais ressenti aucun trouble à jouer à ces deux jeux, pourtant en 3D. C'est la vue à la première personne dans les jeux en full-3D qui ne retranscrivent pas les sensations visuelles de la marche/course qui me rendent malade. Et je ne parle pas des cinémas dynamiques, ces objets de torture qui me mettent cerveau-estomac à l'envers en quelques secondes ^^"

Pour XING, il y a déjà un post dédié à ce petit jeu réalisé par uniquement trois personnes. Un boulot de titan pour un projet amateur qui a tout pour faire de l'ombre aux pros ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse (PC)

Message par bluetiane »

J'ai été voir Xing. J'ai laissé mes impressions sur le post en question. Je n'ai qu'un mot : grandiose :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités