[Old/FR] S.P.Q.R. (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Old/FR] S.P.Q.R. (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

spqr.jpg
S.P.Q.R. L'Heure la plus sombre de l'Empire

Un Myst-Like chez les Romains disponible en téléchargement pas facile sur LTF mais gérable au moins jusqu'à XP en suivant leurs instructions :applaus:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 27 février 2015, 17:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] S.P.Q.R L'Heure la plus sombre de l'Empire (PC/

Message par YAZ »

Si le téléchargement est facile, ainsi que son installation, c'est en revanche un jeu loin d'être évident. Une aventure qui m'a donné du fil à retordre, avec sa notion du temps ^^ En revanche, j'ai appris beaucoup de choses sur l'univers romain. Un jeu qui vaut son pesant de cacahuètes, pour peu qu'on ne soit pas réfractaire à quelques prises de tête inattendues ^_^ Ca donne presque l'envie d'y retourner en pèlerinage, mais je ne peux pas actuellement délaisser la pauvre Nancy qui ne saura jamais se débrouiller sans moi ... :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] S.P.Q.R L'Heure la plus sombre de l'Empire (PC/

Message par maitrelikao »

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Rome : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =52&t=6423
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] S.P.Q.R L'Heure la plus sombre de l'Empire (PC/

Message par YAZ »

Sûr ! Rome est simple, particulièrement dirigiste, ... sympa mais sans plus.
S.P.Q.R est tout le contraire : difficile, rebutant pour un néophyte, avec une gestion du temps (les calendes) qu'il faut bien comprendre pour ne pas louper des évènements dans le jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] S.P.Q.R L'Heure la plus sombre de l'Empire (PC/

Message par maitrelikao »

Nouvelles publicités ajoutées pour vous sur la fiche du jeu sur Abandonware France :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] S.P.Q.R L'Heure la plus sombre de l'Empire (PC/

Message par Ghylard »

Image
YAZ a écrit : 16 janvier 2015, 20:56 Si le téléchargement est facile, ainsi que son installation, c'est en revanche un jeu loin d'être évident. Une aventure qui m'a donné du fil à retordre, avec sa notion du temps ^^ En revanche, j'ai appris beaucoup de choses sur l'univers romain. Un jeu qui vaut son pesant de cacahuètes, pour peu qu'on ne soit pas réfractaire à quelques prises de tête inattendues ^_^ Ca donne presque l'envie d'y retourner en pèlerinage
C'est peut-être l'occasion d'y retourner en pèlerinage. :D
AB France nous le propose maintenant en Abandonware avec installation automatisée. :applaus: :applaus:
J'avais, étant amateur d'Histoire et de jeu d'aventure, vraiment apprécié ce jeu, qui comme tu le dis, n'est pas facile.
Je vais certainement, si mes trads m'en laissent le temps, le refaire. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] S.P.Q.R. (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Tu sais les installations automatisées d Abandonware me laissent perplexes car j ai eu des déceptions par le passé (oh pas beaucoup mais tout de même au moins 2), et il n y a pas si longtermps, avec le jeu Timelapse que je n ai pas pu installer. Je n ai pu le faire que parce que je l ai finalement pris sur GOG.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Old/FR] S.P.Q.R. (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Personnellement, je n'ai jamais eu de souci pour installer un de leurs jeux en Installation Facile.
Par contre, il peut y avoir parfois dans le jeu des problèmes par la suite car faire fonctionner de très vieux jeux sous nos OS actuels n'est pas toujours évident.
D'ailleurs que ce soit sur Steam ou sur GOG, je vois beaucoup de joueurs se plaindre que des vieux jeux qu'ils ont achetés sur ces sites ne fonctionnent pas ou qu'ils ont des plantages alors que d'autres n'ont aucun souci.
Moi-même, j'ai eu une expérience de ce genre. Il y a quelques années, j'avais acheté sur Steam Emerald City Confidential. Je n'ai jamais réussi à le lancer. :/
Du coup, alors que j'envisageais de le traduire, j'ai laissé tomber le projet et j'ai annulé ma commande sur Steam.
Dernièrement, j'ai racheté ce jeu et là, pas de problème, tout fonctionne normalement à part une petite adaptation au niveau de la compatibilité de l'exe pour régler un petit problème avec la souris.

Je pense que les problèmes que nous pouvons avoir avec certains jeux, tiennent d'une part à notre matériel (pour Emerald City, je suis avec un nouveau PC) et également, et cela, j'en suis certain pour l'avoir vérifié dans certains cas, la présence d'autres programmes sur notre PC.

J'espère malgré tout que tu tenteras quand même de l'installer, car c'est un myst-like très intéressant.
Si, par malheur, l'installation se passe mal, il ne te restera plus qu'à désinstaller et à passer à un autre jeu. :D
bluetiane a écrit : 16 octobre 2021, 14:33 il n y a pas si longtermps, avec le jeu Timelapse que je n ai pas pu installer. Je n ai pu le faire que parce que je l ai finalement pris sur GOG.
Tu le fais en anglais ou tu as également installé le patch Fr ?
Je garde un excellent souvenir de ce jeu bien que certaines énigmes m'aient bousillé les neurones. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] S.P.Q.R. (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Oui j ai intallé le patch. Les énigmes sont loin être faciles mais je m en sort mieux qu il y a quelques années en arrière :dielaughing: . J attends et ....j appréhende la séquence "arbalète' si tu t en souviens ??

Pour Abandonware se n est pas l installation facile qui m a posé problème mais plutôt "l automatisée". Sinon en général cela se passe très bien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités