Personnellement, je n'ai jamais eu de souci pour installer un de leurs jeux en Installation Facile.
Par contre, il peut y avoir parfois dans le jeu des problèmes par la suite car faire fonctionner de très vieux jeux sous nos OS actuels n'est pas toujours évident.
D'ailleurs que ce soit sur Steam ou sur GOG, je vois beaucoup de joueurs se plaindre que des vieux jeux qu'ils ont achetés sur ces sites ne fonctionnent pas ou qu'ils ont des plantages alors que d'autres n'ont aucun souci.
Moi-même, j'ai eu une expérience de ce genre. Il y a quelques années, j'avais acheté sur Steam Emerald City Confidential. Je n'ai jamais réussi à le lancer.
Du coup, alors que j'envisageais de le traduire, j'ai laissé tomber le projet et j'ai annulé ma commande sur Steam.
Dernièrement, j'ai racheté ce jeu et là, pas de problème, tout fonctionne normalement à part une petite adaptation au niveau de la compatibilité de l'exe pour régler un petit problème avec la souris.
Je pense que les problèmes que nous pouvons avoir avec certains jeux, tiennent d'une part à notre matériel (pour Emerald City, je suis avec un nouveau PC) et également, et cela, j'en suis certain pour l'avoir vérifié dans certains cas, la présence d'autres programmes sur notre PC.
J'espère malgré tout que tu tenteras quand même de l'installer, car c'est un myst-like très intéressant.
Si, par malheur, l'installation se passe mal, il ne te restera plus qu'à désinstaller et à passer à un autre jeu.
bluetiane a écrit : ↑16 octobre 2021, 14:33
il n y a pas si longtermps, avec le jeu Timelapse que je n ai pas pu installer. Je n ai pu le faire que parce que je l ai finalement pris sur GOG.
Tu le fais en anglais ou tu as également installé le patch Fr ?
Je garde un excellent souvenir de ce jeu bien que certaines énigmes m'aient bousillé les neurones.