[PA d'Or/FR] Still Life (PC/XBox)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

Intrigué par vos discussions autour de ce jeu qui, je dois bien l'avouer, ne m'attirait pas plus que ça (pour être tout à fait honnête, je ne savais pas de quoi ça parlait...), je me suis enfin décidé à aller sur le site officiel pour y télécharger la démo.
Et là... Quelle claque ! Une ambiance glauque digne des plus célèbres thrillers du cinéma (Seven ou le Silence des Agneaux pour ne citer que ceux-là), une héroïne très attachante et une intrigue passionnante. On se croirait presque dans un épisode de CSI (Les Experts) aux côtés de Gil Grissom répandant du Luminol sur les murs pour y révéler d'éventuelles tâches de sang. Bref, un jeu qui rejoindra très probablement ma belle collection.

Dire qu'au vu du nom de l'héroïne, je me suis dit : "Tiens, c'est le même nom que dans Post Mortem. Ils auraient tout de même pu trouver plus original...".
Quelques minutes plus tard, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la petite fille de Gus McPherson... Parfois, je devrais me renseigner avant de critiquer... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

A tout hasard, quelqu'un saurait-il quelle est la musique du générique d'introduction au jeu ? Je n'arrive pas à me souvenir de ce que c'est...

Edit : Il s'agit bien évidemment du Requiem de Mozart.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

merci beaucoup :fleur:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

C'est bien vrai,cette histoire d'inventaire version années 80, il est vraiment moche par rapport au reste du jeu, et pourtant, qu'est-ce qu'on s'en sert de cet inventaire !!! mais ce jeu est époustouflant et nous restons baba de tant de beauté, quand à la fin de ce jeu, nous restons sur notre faim... :rolleyes: :rolleyes: :unsure: :huh:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

Personnellement j'ai fini le jeu il y a environ 2 semaines, je ne connaissais pas du tout vu que je n'ai plus le net que je ne me tiens pas trop au courant de la sortie des jeux, mais j'suis vraiment ravi d'y avoir joué, j'ai adoré l'ambiance (comme tout le monde apparement si j'en crois les précédents commentaires :) ) ainsi que le parallèle avec son grand-père, d'ailleurs, ça m'ennuyait presque (enfin si je peux m'exprimer ainsi) lorsque l'action se déroulait à nouveau dans le présent, tellement j'étais captivé par l'histoire du grand-père et les décors dans lesquels il évolu.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Still Life

Message par maitrelikao »

L'équipe d'Abandonware France vous fait découvrir le manuel de la version Xbox du jeu : http://www.abandonware-france.org/ltf_m ... =1468#1468 :2thumbs: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités