[Oldies/FR] Ring I & II (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Oldies/FR] Ring I & II (PC/Mac)

ring1.jpg
Ring I & II

Sortie au début des années 2000 cette série crée par le studio Arxel Tribe est loin de faire l’unanimité. Je vous invite pour récolter plus d'infos à lire l'excellente article sur emunova dans "en savoir plus" sur les fiches de cette série.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Oldies/FR] Ring I & II (PC/Mac)

Abandonware France partage aujourd'hui avec vous le premier opus Ring : L'Anneau des Nibelungen en abandonware classique :applaus:
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ah ! Ce jeu ! Il m'a fait découvrir toute l'histoire derrière le monumental pavé de la tétralogie de l'anneau de Wagner ^^" D'ailleurs, chose amusante, suite à une conversation avec une jeune élève et sa mère ...
"moi : tu connais Wagner ?
l'élève : je ne connais pas ce groupe
moi : ce n'est pas un groupe, c'est un compositeur !
la mère pas loin : Wagner, c'est assez basique comme musique, et ça ne manquerait pas un peu de lyrisme ?
moi : ok ..."
... j'ai imposé à TOUS mes élèves de faire une musique de Wagner cette semaine. J'en ai donc sélectionné une bonne floppée, et je leur ai soumis jusqu'à hier. Maintenant, aucun de mes élèves pourra dire qu'il ne connaît pas la musique de Wagner. Evidemment, la présentation de chaque morceau de Wagner aura été enrichie d'un petit aperçu historico-culturel durant 5 minutes. Et je leur ai dit de bien écouter, se renseigner, utiliser Google cette semaine, car je leur ferai un rapide quizz sur l'auteur et la musique qu'ils doivent jouer ^_^

Bref, Ring est un véritable Momument où énormément d'artistes ont vu leurs talents se mêler en une oeuvre interactive captivante. Certes, la fin-fin du jeu laisse assez pantois selon mes souvenirs, mais pour le reste, musique, graphismes, gameplay, ambiance, énigmes, tout m'a laissé un souvenir impérissable :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je ne sais pas si faut mieux en :dielaughing: qu'en :(

En tout cas merci pour ton avis Yaz et je suis étonnée que Bluetiane ne sois pas venu déjà pour zieuter ce topic, à mon avis elle est toujours dans les étoiles du château d'Ara ;)

Aujourd'hui c'est la fiche d'Arxel Tribe que partage avec nous l'équipe d'Abandonware France :2thumbs:
Image
Ghylard

Image en Abandonware Facile :2thumbs:
- Version auto réalisée à partir de la version DVD du jeu - Problème de sauvegarde corrigé
- !! Ne pas changer le répertoire de destination lors de l'installation !!
- Dézipper les 3fichiers puis lancer celui en .exe
Répondre
  • Information