Je dirais qu'une seule chose : évitez ce système de financement.
Ulule, Kickstarter, ... ok, car ce sont des financements fixés.
Là, patreon fait payer une somme chaque mois.
Evidemment, ce n'est pas cher payé, 5 euros. Mais si le jeu sort dans 2 ans (ce qui n'est pas certain), c'est 120 euros qui seront payés, pour un jeu (du moins, les chapitres qui seront sortis) qui sera vendu une quinzaine d'euros sur Steam quelques jours après.
Là où ça devient dément, c'est si vous espérez avoir une version boîte (pallier pour lequel j'ai participé sur KS, à hauteur de 85 d'euros (ce qui n'était pas rien : suite à l'échec de la campagne, rien n'a été retiré, évidemment)), c'est tout autre chose ! 25 euros CHAQUE MOIS ! C'est énorme ! Le jeu sortira sans nul doute dans bien plus qu'un an, et au mieux, en 12 mois, la version boîte aura coûté 300 euros ! 600 euros si ça prend 2 ans (et chacun sait les retards que prennent les projets de ce type, surtout qu'ils n'ont actuellement pas fini le premier chapitre sur les 6 prévus).
Bref, à mon sens, cette campagne est à éviter. Dommage, car le jeu intrigue. Mais ce n'est pas suffisant pour se lancer dans un tel engagement. D'ailleurs, les gens ne sont pas dupes : 8 participants uniquement pour l'instant. Les concepteurs récoltent actuellement seulement 36$ par mois. Ce système de financement mensuel n'est en aucun cas adapté à la création de jeux vidéo, du moins dans ce portage de campagne type Kickstarter. Pour le jeu vidéo, Patreon ou Tipeee sont à fuir à mon humble avis.
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Apparemment, les prochains épisodes devraient être sous-titrés en français.
Episode 2: Auschwitz Death Camp
Episode 3: Hidden Lies
Episode 4: Her Twisted Pleasure