[PA d'Or/FR] Syberia 1 & 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sybéria ( DS / iPhone / iPad )

Message par maitrelikao »

Syberia2Banner.jpg
Syberia 2 (version complète) est sorti sur androïd aujourd'hui :applaus: .
RETROUVEZ SYBERIA 2,
POUR LA PREMIERE FOIS SUR ANDROID
*
Paris, le 25 mars 2015 - L’AVENTURE CONTINUE SUR GOOGLE PLAY POUR LE CHEF D’OEUVRE DE BENOIT SOKAL.
Avec des notes excellentes de 4,5/5 sur le premier opus sur Google Play, la version Android de "Syberia" a permis aux fans de redécouvrir ce titre mythique du genre Aventure et de faire vivre les premiers pas de Kate Walker à un tout nouveau public.
Dans cette nouvelle aventure, le chemin initiatique de l’avocate New-yorkaise se poursuit dans "Syberia 2" pour la toute première fois sur plateformes mobile. Il la conduira sur la piste des derniers mammouths, dans les régions les plus reculées de la Sibérie. Le jeu conserve les points forts et les valeurs du premier opus Syberia : réalisation, dialogue et univers, tout en bénéficiant des avancées techniques survenues entre les deux développements. Décors, modélisations et animations des personnages et surtout cinématiques ont reçu un traitement tout particulier et conservent un charme indémodable et unique.
En s’appuyant sur des mondes réalistes, et des protagonistes plus fantasques, l’auteur Benoit Sokal (L’Amerzone, Canardo…) s’applique une fois encore avec "Syberia 2" à traiter des sujets de société avec un talent reconnu et soutenu par une communauté toujours aussi active à l’heure actuelle. Une communauté qui suit au plus près le développement de Syberia 3 prévu pour 2016 sur de multiples supports (PC, PS4, Xbox One…).
"Syberia 2" en quelques lignes
Après avoir traversé l'Europe d'Ouest en Est à la recherche de celui que l'on présumait mort, Kate Walker retrouve enfin Hans Voralberg et lui fait signer les papiers de rachat de sa fabrique d'automates.
Mission accomplie ? C'est ce que tous croyaient. Tous, sauf Kate. La jeune avocate, toujours aussi déterminée, décide de poursuivre le voyage et d'accompagner Hans à la recherche d'un univers oublié abritant les derniers mammouths de la Terre.
Syberia 2 poursuit la transformation de Kate Walker aux côtés de l’automate Oscar et de son génial créateur Hans Voralberg. Le jeu est doublé en français et anglais et sous-titré en français, anglais, allemand, italien et espagnol. Il est disponible depuis le 25 Mars 2015 sur Google Play.
Le lien : https://play.google.com/store/apps/deta ... s.syberia2

La fiche sur PA : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2633

et quelques infos et images de plus par Romendil sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/news/420769/sy ... ndroid.htm .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par maitrelikao »

La série continue à faire couler de l'encre : https://tind.fr/articles/categorie/qelb ... st-partout :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par YAZ »

Il est vrai que le troisième opus est attendu avec autant d'impatience pour certains, que de réticence pour d'autres. La série Syberia aura amené bien des joueurs au genre de l'Aventure, et montré à bien des néophytes que les jeux vidéos ne sont pas nécessairement bourrins, fondés sur les réflexes, répétitifs et sans âme, uniquement faits pour "intoxiquer" les gamins. Syberia aura fait découvrir à des non-joueurs que bon nombre de jeux contiennent à foison de la poésie, délicatesse, subtilité, humanité, émotion, réflexion, intrigue, ... tels que sont les jeux qui nous passionnent. Normal, et heureusement, que la triologie de Syberia soit toujours à l'honneur. De plus, la sortie sur les supports mobiles (iOs & Android) ont initié bien d'autres joueurs à cet univers magnifique, qui plus est que ces adaptations au tactile sont tout particulièrement réussies. une refonte en HD des deux premiers opus était d'ailleurs en question, je crois. De quoi proposer une trilogie complète en HD, en édition boîte française, dès la sortie du troisième opus. :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par redd »

moi j'aime pas, moi j'aime pas, moi j'aime pas, nananère :dielaughing:

:D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par maitrelikao »

Et c'est ton droit le plus stricte :^^: . Par contre tu es désigné d’office pour faire le test de Syberia 3 après tout Yaz est bien volontaire pour faire le prochain test de Nancy Drew :D pis moi je ferai celui de Perry Rodan 2 (heureusement il ne sortira jamais :dielaughing: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par maitrelikao »

1431269326-810n3TnOLkL.jpg
Information à prendre avec des pincettes, Syberia Collection sur PS3 sortirait cet été.
A noté que pour l'instant seul Syberia I sur PSN est disponible en France.

Info et jaquette sur JeuXpo : http://www.jeuxpo.com/release-19056-syb ... ction.html

Pour les germanophones il sera bientôt disponible grâce à Nordic Games : http://www.amazon.fr/Syberia-PS-3-Compl ... ds=syberia

et sur playstation.com (en anglais) : https://www.playstation.com/en-us/games/syberia-ps3/ :sh: ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [Actu] Sybéria ( DS / iPhone / iPad )

Message par Visiteur »

Syberia revient ... sous forme de compilation sur PS3 : http://www.justforgames.com/syberia-col ... 2x16884443
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Sybéria ( DS / iPhone / iPad )

Message par YAZ »

Une victoire, en quelque sorte, face à un Sony extrêmement récalcitrant pour la sortie de ces jeux cultes sur sa machine de guerre de l'époque. Hélas, maintenant que la PS4 est là, et que Syberia 1 & 2 sont sortis pour les supports tactiles, et que Syberia 3 devrait sortir, l'intérêt de cette édition PS3 regroupant les deux premiers opus est toute relative. En revanche, une future compilation de Syb1+2+3 en HD pour PS4 aurait toutes ses chances. En espérant donc que Sony ne se contente donc surtout pas de l'analyse des ventes de la compilation PS3 (qui ne devrait pas susciter l'engouement) pour se faire une idée du succès d'une compile PS4 (qui en revanche aurait toutes les chances de pulvériser les records) ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [Actu] Sybéria ( DS / iPhone / iPad )

Message par Visiteur »

Je suis entièrement d'accord: cette sortie est une (bonne) surprise mais sur PS3 c'est effectivement un peu tard (ils auraient pu au moins y inclure également l'Amerzone sorti sur PS1): pour préparer le terrain à Sybéria 3, il eut été effectivement plus opportun de préparer des "remaster HD" sur la génération actuelle de machines.
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par Curtis Craig »

Syberia 1 est actuellement disponible en DRM-free et/ou sur Steam pour presque rien dans le HB hebdomadaire : http://www.humblebundle.com/weekly

Petites questions : j'avais entendu dire que depuis que Anuman possède les droits sur les jeux Microids, certaines éditions de leurs jeux, dont les Syberia, étaient amputées d'énigmes ou vendues en épisodes. Est-ce vrai et si oui cela s'applique-t-il aux jeux dématérialisés ou en boite ? :nutty:

De plus, les Syberia (ainsi que l'Amerzone) possèdent-ils une protection Starforce dans leur version boite ? Ce DRM semble intrusif et peut provoquer des incompatibilités ou endommager les PC. Du coup, je n'ose pas installer le coffret Syberia que j'ai trouvé dans un vide-grenier :wallbash:
Peut-on éviter son installation autrement qu'en payant une 2ème fois pour une version DRM-free ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par YAZ »

Les jeux d'origine, en CD/DVD, n'ont pas la protection Starforce. Pas de soucis de ce côté là. Juste qu'il est possible en revanche qu'une version sortie en 2001 ne soit pas compatible avec un système récent. C'est là que se procurer une version plus actuelle du jeu n'est pas vain, même si cela demande de repasser à la caisse (mais comme tu l'as dit, le prix est dérisoire).

En revanche, je te dirais personnellement d'attendre un peu. Le troisième opus va bientôt sortir. Et chacun sait qu'une telle sortie risque fort voir sortir peu après un pack de la trilogie, compatible avec Win7/8, et, pourquoi pas, revu en HD. A mon humble avis, à moins d'être tout particulièrement pressé de se lancer dans les deux opus à l'ancienne, il est probablement plus sage d'attendre.

Quant à la version édulcorée de ses énigmes & co, cela ne concerne que les moutures des jeux ressortis en "épisodes" (comme Dracula, par exemple, où chaque jeu a été divisé en 3 parties). Les versions Steam/Gog/HumbleBundle sont bien les versions complètes. Attention en revanche, je ne suis pas certain que la version HumbleBundle propose le français. Pour du DRM-free in french, toujours privilégier les sites comme GoG ou DotEmu qui précisent bien la langue (et évitent de mauvaises surprises, du coup).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par Curtis Craig »

Merci YAZ pour ton explication :)
Comment sait-on qu'un jeu contient Starforce ? J'ai bien trouvé cette liste sur PC Gaming Wiki, mais ça correspond surtout aux versions Steam.
http://pcgamingwiki.com/wiki/The_Big_Li ... M_on_Steam
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par YAZ »

On ne le sait pas selon les indications marquées sur la boîte, car Starforce n'est pas un système dont on clame les mérites ^^" Ainsi, il faut trouver un site relatant les jeux qui ont posé problème à cause de ce système, ou demander à des personnes qui ont la version du jeu et qui connaissent la réponse par leur propre expérience ^^

Starforce est une plaie. Ca l'a toujours été, et ça le restera très longtemps vu les soucis que ça pose avec le systèmes récents pour les vieux jeux. C'est déprimant de voir de tels DRM : ils ont toujours nuit aux acheteurs, sans jamais freiner les pirates (qui ont toujours su contourner le problème). Du coup, il m'est même arrivé d'utiliser des patchs pirates pour jouer à mes jeux achetés. Un comble !

Depuis que GOG est là, je me suis acheté l'ensemble de mes vieux jeux une seconde fois : je les ai peu à peu gravés sur DVD pour les intégrer aux boîtes originales. Pas de DRM, une compatibilité irréprochable, ... Rien à redire, surtout lorsqu'on achète en période de soldes ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par Curtis Craig »

Ok ! Dans ce cas, peut-être qu'il serait utile de créer un sujet avec une liste des jeux cd/dvd qui contiennent Starforce, Tages ou tout DRM pouvant poser problème, histoire que les joueurs sachent quels titres éviter, même en occasion ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Syberia 1 et 2

Message par YAZ »

L'idée n'est pas mauvaise. Il faudra e revanche bien stipuler les éditions, car selon les années et le pays, certains jeux avaient ou n'avaient pas cette protection. Bref, un sujet à créer, il est vrai, pour aider toute personne qui le désire, à éviter les jeux protégés par Starforce.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités