[Discussion] The Wolf Among Us

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

[Discussion] The Wolf Among Us

Message par redd »

J'ouvre ce sujet pour discuter de certains aspects de l'histoire.
(spoiler à ne lire qu'après avoir terminé le jeu)

1)
Le Tordu est-il vraiment responsable des meurtres ?
La seule chose qui le prouve sont les paroles de Georgy, mourrant. J'ai tendance à le croire...
Mais le Tordu n'a pas cessé de dire qu'il n'était pas responsable de ça (ok, c'est un méchant, mais il insiste tellement là dessus que ça me titille).
De plus, il n'y a aucune preuve matérielle.
Le témoignage de Nerissa est truqué. Elle admet avoir menti, car c'est de la scène avec Georgy dont elle a été témoin.

Et quel est le motif ?
Faith a pris une photo compromettante de Crane avec Lily. Et alors ?
Est-ce vraiment le Tordu qui a décidé qu'elle devait mourir ? Pourquoi la tuer, alors qu'il était plus simple de récupérer la photo (chose que les jumeaux tentent de faire, d'ailleurs).
Le Tordu semble intelligent. C'est un "homme d'affaire" impitoyable, mais je ne lui vois aucun intérêt à tuer ces filles là.
Au final, c'est Georgy qui revient et annonce à Nerissa que ça pose un problème.

Sans compter que Nerissa peut mentir également.
2)
Selon vous, qui est "Nerissa" ?

cas 1 : c'est en réalité Faith, qui s'est déguisée en Nerissa tout le long du jeu grâce à un charme.
Mais :
- un charme bon marché, qui pourtant tient tout le jeu, même quand elle est à moitié nue (alors que les charmes bon marché laissent des imperfections)
- il fallait que la vraie Nerissa ait eu un charme de Faith également. Avant sa mort (puisque Nerissa a été tuée par Georgy) et après sa mort (on voit la tête de Faith). Mais pourquoi faire ça ? Pourquoi échanger leur identité ? D'autant que ça coute cher, d'avoir un charme qui dure si longtemps (même bon marché).
- ok, Faith veut s'enfuir de la ville. Mais pourquoi sous la peau de Nerissa ? Nerissa était "dans la même merde" que Faith alors en quoi se déguiser en elle va aider ?
- Et au final, qui a vraiment pris la photo compromettante ? Faith (comme "Nerissa" alias Faith le dit) ou finalement Nerissa ? Pourquoi Nerissa est morte alors ?



cas 2 : c'est Nerissa qui se déguise en Faith dans le chapitre 1. Faith est morte avant, tuée à cause de la photo par Georgie. Pas besoin de charme à utiliser 100% du temps (même quand Faith est à moitié nue).
Mais
- pourquoi Nerissa se déguiserait en Faith pour aller voir le bûcheron ? Juste pour respecter le petit mot que se sont échangées Faith et Lily ?
- pourquoi le miroir magique n'a pas montré Faith alors que celle ci était déjà morte, et que son ruban avait été retiré ? (le miroir a dit "ces lèvres sont scellées")
3)
La mort de Lily. C'est là le plus nebuleux pour moi.
Crane ne l'a apparemment pas tuée. Il se contente juste de profiter de son fantasme "snow white" avec elle. Bon.

Mais on retrouve plein de sang sur le lit. Pourquoi ? Comment ?
"Quand" a t-elle été exactement tuée ? Si c'est Georgie qui l'a tuée en même temps que Faith/Nerissa, alors il n'est certainement pas allée dans la chambre 207 pour faire ça. Alors pourquoi cette mise en scène ?

Autre chose : Avez-vous aussi eu l'impression que les "trailers" de fin d'épisode ont montré des scènes qui n'apparaissent jamais (et j'ai fait 2 parties, + des rembobinages de ces parties).
Ex :
- Barbe Bleu assis sur le bureau de Crane en disant qu'il est le boss.
- Ou le Crapaud qui trouve Bigby dans la rue, transformé en loup, en lui disant "c'est toi, Bigby" ?
- Ou Bigby qui menace Crane au dessus du puit
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [Discussion] The Wolf Among Us

Message par MisterDream »

"Autre chose : Avez-vous aussi eu l'impression que les "trailers" de fin d'épisode ont montré des scènes qui n'apparaissent jamais (et j'ai fait 2 parties, + des rembobinages de ces parties)."


Typique des jeux Telltales, ça le faisait avec Back to the future notamment pour un truc hyper important... The Walking Dead n'a pas trop souffert de ce type d'imprécisions, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'ils prennent des plans de caméra suggestifs, détournés et surtout des phrases choc pour l'adrénaline. En suite quand on y joue ça apparait de manière un peu différente, plus simple pour surprendre. Bien que par moments on se dit que le montage a été repensé entre deux, c'est possible.

Finalement c'est plus pour l'hyperbole de "ce qu'il pourrait arriver".

Le reste je ne m'en souviens plus, je n'y ai pas joué depuis l'été... :p
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités