[Old/FR] Pilgrim / Le prophète et l'assassin / Alamût (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Old/FR] Pilgrim / Le prophète et l'assassin / Alamût (PC)

pilgrim.jpg
La Trilogie des Croisades

Développée par Arxel Tribe studio en partie français d'après des œuvres de Paolo Coelho, cette série en français intégral est composé de
- Pilgrim racontant les aventures initiatiques de Simon de Lancroix : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=562, le jeu est aussi disponible en abandonware compatible jusqu'à Windows XP sur LTF et la fiche est agrémentée par les captures d'écrans réalisés par LNP45 :applaus:

- La légende du prophète et de l'assassin qui se focalise sur la quête d'un croisé renégat Tancrède de Nerac à la recherche de Simon de Lancrox (mais il semble qu'il s'agisse d'un personnage différent du premier épisode) : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=425

- Les secrets d'Alamût :http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=357 qui conclue l'histoire de Tancrède

Des souvenirs de cette saga ? N'hésitez pas à en parler ici.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Old/FR] Pilgrim / Le prophète et l'assassin / Alamût (P

Pilgrim est maintenant en téléchargement facile jusqu'à Win10 grâce à Abandonware France :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Old/FR] Pilgrim / Le prophète et l'assassin / Alamût (PC)

La Légende du Prophète et de l'Assassin est maintenant disponible en téléchargement classique au moins jusqu'à XP grâce aux copains d'Abandonware France :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bonne nouvelle pour un début d'une nouvelle année, j'ai lu il y a 3/4 ans le livre Alamut et je ne savais pas qu'il y avait un jeu. Je vais donc de ce clic je prendre chez Abandonware en espérant qu'il passe bien sur w10. Merci Maîtrelikao d'avoir relancé ce topic :applaus: . J'espère aussi ne pas avoir les soucis que j'ai rencontrés au moment du téléchargement avec Zork Nemesis.
Ghylard

maitrelikao a écrit : 02 janvier 2021, 23:48 La Légende du Prophète et de l'Assassin est maintenant disponible en téléchargement classique au moins jusqu'à XP grâce aux copains d'Abandonware France
Ce jeu que j'avais proposé à Abandonware France n'est pas ou disons plus proposé en Abandonware Facile.
On peut encore voir sur la page de ce jeu sur Abandonware France qu'il y avait une version avec installation automatique
Malheureusement Asylum qui avait réalisé cette version, a décidé de quitter le site et de retirer toutes ses réalisations. :/
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

C'est dommage, car ces jeux ne sont pas trouvables en version compatible OS récents, qui plus est en français.
Sur le coup, j'espère que je les avais récupérés quelque part et mis sur un disque dur.
Peut-être que d'ici quelques temps quelqu'un d'autre retravaillera sur les reproposer en Abandonware Facile sur LTF.
Reste à savoir ce qui a été retiré en même temps, c'est à dire les autres réalisations d'Asylum.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oui j'ai bien noté sur la fiche du jeu qu'il s'agissait d'un téléchargement classique (à priori jusqu'à XP) et non d'un téléchargement automatique.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Si j ai bien compris je peux dire adieu au prophète et à l assassin ? Et bien passons à autre chose .....mais à quoi d autres ?? :???:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Essaie de le télécharger tout de même bluetiane il se peut qu'il fonctionne en rétrocompatibilité qui sait :snowman:
Image
Ghylard

bluetiane a écrit : 03 janvier 2021, 21:28 Si j ai bien compris je peux dire adieu au prophète et à l assassin ? Et bien passons à autre chose .....mais à quoi d autres ??
Plus la peine de passer à autre chose, AB France propose à nouveau une installation automatisée pour La Légende du prophète et de l'assassin... :D :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: Merci, voilà une bonne nouvelle, ma patience a été récompensée. Je vais donc aller voir de ce clic AB.

J'espère seulement que je n'aurais pas de problème pour le téléchargement, car j'ai eu deux fois un soucis avec l'installation automatique chez AB.
Répondre
  • Information