[PA d'Arg/FR] Yesterday Origins (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Mon Pendulo préféré

1. Runaway
1
17%
2. The Dream of The Turtle
2
33%
3. A Twist of Fate
1
17%
4. The Next Big Thing
0
Aucun vote
5. Yesterday
2
33%
6. Yesterday Origins
0
Aucun vote
7. Le prochain sûrement (Day One par exemple ;) )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4)

Message par maitrelikao »

Et n'hésitez pas à copier-coller ces évals sur la fiche PA ;)

Un autre point de vue, celui de Vasquaal sur Gamesidestory, loin d'être convaincu par le jeu mais soulignant la qualité de la VF :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4)

Message par maitrelikao »

La BO est maintenant disponible en téléchargement vous savez où ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Paris, le 6 février 2017 – Après sa sortie, en novembre 2016, sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Yesterday Origins ravira les possesseurs de Mac avec sa sortie sur le Mac App Store, le 23 février 2017. Avec Yesterday Origins, Pendulo Studios présente son premier titre en 3D et conserve son style graphique inspiré de la bande-dessinée, qui se voit pour la première fois rehaussé d’effets visuels inédits.

« Yesterday Origins a rencontré un énorme succès des médias jusqu’aux joueurs et nous en sommes très fiers ! » Déclare Felipe Gomez Pinilla, co-fondateur de Pendulo Studios. « Nous sommes heureux de proposer aux joueurs Mac la nouvelle histoire de John Yesterday sur le Mac App Store. »
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Vous pouvez maintenant tester le jeu sur Mac ou PC avec la démo gratuite ici :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Semble-t-il qu'il y ait un système anti-piratage appelé "Denuvo" dessus, ce qui empêche de pouvoir le distribuer sur les plate-formes DRM-Free. Mouais ... Et que dire des codes d'activation périmés des anciens jeux Pendulo vendus en téléchargement sur Amazon.com ? Par curiosité, j'ai "trouvé" et "récupéré" YO sur le Net en quelques minutes, nettoyé de tous ses DRM évidemment (un anti-piratage parfaitement piratable, donc, et qui finalement ne pénalise seulement que les clients honnêtes) ... Du coup, au lieu de l'acheter avec plaisir sur GOG vu que c'est impossible, j'hésite à me lancer dans l'aventure sans ne rien débourser en utilisant ce que je viens de "récupérer". Sans compter que depuis quelques temps, les boîtes vendues ne contiennent que le launcher de Steam (ce qui est évidemment le cas de YO). Où est passé le "CHOIX" des plateformes où télécharger le jeu qu'on nous a promis lorsque le dématérialisé a envahi notre passion ? Le "CHOIX " des versions DRM ou sans DRM ? L'assurance de savoir que le jeu acheté nous appartient, quoi qu'il advienne du site hébergeur/vendeur ? Ok, il y a la démo pour se faire une idée, mais tout ça donne nettement l'impression d'être de fieffés pigeons à la solde de Steam. Déjà qu'on nous force à du dématérialisé au prix fort, devoir se taper des DRM obligatoires via le monopole de steamien, c'est abusé. C'est d'autant plus rageant que ce jeu a l'air très bon :/
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

J'ai joué au jeu dans sa version ... "récupérée" : elle est bien complète et stable. Je garde donc précieusement ma version sans DRM que je me suis empressé de graver. Mais, ma foi, avec la garantie d'une telle version sans DRM, je peux me motiver à prendre officiellement la version sur Steam. Et si elle est en soldes à -50%, je l'ai même à -65% dans le bundle "Adventure Discovery Bundle" où j'ai déjà tous les autres jeux présents. Du coup, YO passe à 10 euros, ce qui n'est pas la ruine non plus. Du coup, hop ! Rajouté dans mon panier ! Je reste donc éperdument un joueur honnête, au grand désespoir de mon compte en banque :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Ton honnêteté te perdra, on est pas sensé être des pirates les aventuriers :D
Effectivement le fait de réaliser que nos jeux ne sont qu'en location sur steam fait qu'il est logique d'avoir un plan de secours pour nos jeux préférés et quand il n'y a pas d'autres choix, ben il faut bien trouvé une solution :ka:
J'irai même plus loin, les jeux DRM-Free qui n'ont pas de boîte ne peuvent légalement pas être revendus par des particuliers pour le moment (à moins que :???: ) donc j'estime qu'ils ne nous appartiennent pas réellement puisque ma notion de bien est quelque chose que je peux revendre comme un DVD, une chaise, une voiture, mon chat :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par Mapicha »

Yaz l'irréductible a craqué :dielaughing: ...Tu ne le regretteras pas, trés bon jeu, sans bug pour ma part, quelques associations un peu capilotractées et moins d'humour que dans Runaway, mais un bon moment. ...

Maitrelikao vend son chat :shocked: ....j'achéte :D
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par redd »

Je commence le jeu (merci Wom pour le cadeau !)

Alors, la première impression n'a pas été très bonne.
J'avais la manette branchée (car je joue parallèlement à des jeux qui la nécessitent). Et ce gentil jeu Pendulo ne me propose ainsi pas de jouer à la souris. "t'as un gamepad ? joue au gamepad". Mais pourquoi donc ? Quelle drôle d'idée ! :???:
Bref... heureusement, en débranchant la manette, on peut jouer à la souris. :god:

Ensuite, j'ai été un peu désorienté par la façon de jouer. On sent que c'est fait pour de la manette. Cela dit, au bout de 5 minutes, je m'y suis fait.

Et là, je commence à apprécier. Je suis encore dans la cellule (oui, je viens tout juste de commencer) mais j'aime l'idée de pouvoir observer les personnages en tournant autour. J'espère que ce sera très exploité dans le jeu pour en faire mélange de "point'n click tradi" et "the room".

J'aime aussi que les informations importantes soient mémorisées.

Le dialogue avec le bourreau fut très savoureux.

Du coup, je pense que je vais passer un bon week end (tout seul, ma tendre moitié est partie s'amuser avec des copines à Londres :D )


Par contre, GROS point négatif. Un point'n click en 2017 qui ne propose pas au joueur de sauvegarder quand il veut... si on quitte le jeu, il faut espérer que la sauvegarde automatique soit assez récente. Inadmissible :pipedown:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par redd »

Terminé et apprécié :)
Le retour de Pendulo, après des années d'absence.
Le premier Yesterday était un bon point'n click, avec un scénario très intéressant, mais souffrant d'un manque de budget conséquent, ce qui a donné lieu à des bugs en pagaille et une durée de vie déplorable.

Yesterday Origins est la suite directe qui permettra d'en savoir plus sur ce bon vieil immortel de John Yesterday. Les erreurs du passé sont corrigées : pas trop de bugs, durée de vie importante, et scénario toujours aussi bon. Le joueur incarnera deux personnages : John évidemment, à plusieurs époques de la très longue vie, et sa compagne immortelle Amanda.

On retrouve bien la "patte" artistique de Pendulo : les graphismes sont magnifiques et la bande son tout autant. C'est un vrai régal. Les voix sont entièrement doublées en français, mais les textes narratifs ne le sont pas.

Côté énigmes, ça manque de puzzle (juste deux codes à trouver dans tout le jeu). On reste donc sur de l'utilisation / combinaison d'objets, à ceci près que le jeu met en place également des "idées" et "souvenirs", à combiner. Cela force le joueur à expliciter son "plan" ce qui est une excellente chose.

Beaucoup d'objets peuvent être utilisés avec d'autres, sans que ce ne soit utile, ce qui donne des répliques prévues exprès. C'est un bel effort, rarement fait dans les point'n click (on a plutôt droit à du "je ne peux pas utiliser cela").

Enfin, le jeu permet de tourner autour des objets et des personnages pour les examiner. C'est un petit plus plaisant.

J'ai passé un excellent moment, et j'espère que Pendulo continuera à produire de nouveaux jeux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par Blake Backlash »

Merci redd pour cet avis
Cela me donne très envie
Sauf s'il tourne sous Unity

:escape:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Je viens de finir Yesterday Origin à l'instant. Je rejoins Redd : ce jeu est plus mâture, plus construit et bénéficie donc du recul sur les défauts et qualités de son aîné pour proposer une aventure riche et palpitante. Pas toujours évident (surtout dans la gestion des "indices" ou "objets" d'inventaire, ni dans quel ordre parfois), ce jeu approfondit grandement l'histoire de John Yesterday, et mérite qu'on s'attarde dans les détails pour comprendre ce scénario bien ficelé. Quelques petits bugs graphiques (notamment dans les transitions de scènes), merci Unity dont on reconnaît ici la signature, viennent apporter des ralentissements ou écrans figés quelques secondes, voire glitchs de personnages ou leur "téléportation" d'un endroit à l'autre de l'écran, mais rien qui ne soit ingérable ou rende le jeu instable.

On regrettera évidemment la sauvegarde automatique, ce qui empêche par curiosité de tester d'autres réponses ou choix, mais pour le reste, ce jeu est bon, très bon même, et sait tirer profit de la 3D sans pour autant perdre de vue qu'il s'agit d'un Point & Click, un vrai. Je ne regrette pas l'investissement, et j'espère que ce jeu sortira un jour en DRM-free sur GOG. Si j'avais gardé des souvenirs positifs mais flous de la première aventure, celle-ci restera plus nettement dans ma mémoire tout en rafraîchissant la précédente (qu'on peut retrouver via un album photos qui résume tout de façon claire, pour ceux et celles qui n'ont pas joué au premier opus "Yesterday" mais tentent malgré tout l'aventure "Origins").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par Blake Backlash »

YAZ a écrit :merci Unity dont on reconnaît ici la signature
Peux-tu m'indiquer s'il y a une option pour désactiver la manette, ou qui permette au moins de choisir entre manette et clavier/souris ? :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par YAZ »

Je n'ai pas vu si on pouvait "désactiver" quoi que ce soit.
Dans les options, moi j'ai ça :

Image

La manette est désactivée du fait que je n'en ai pas. Mais peut être que tu peux passer à la souris en désactivant la manette dans le gestionnaire des périphériques le temps de jouer à Yesterday.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/X1)

Message par redd »

Blake Backlash a écrit :
YAZ a écrit :merci Unity dont on reconnaît ici la signature
Peux-tu m'indiquer s'il y a une option pour désactiver la manette, ou qui permette au moins de choisir entre manette et clavier/souris ? :???:
pour ma part, j'ai du débrancher la manette sinon elle était prise d'office
en la virant, j'ai pu jouer à la souris/clavier
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités