[PA d'Arg/FR] Yesterday Origins (Multi)
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[PA d'Arg/FR] Yesterday Origins (Multi)
Yesterday Origins
Bonjour
Une info pour Planète Aventure en quasi exclusivité !
S'il y a des fans du studio espagnol (j'en suis !), ils seront heureux d'apprendre qu'après deux années d'absence, Pendulo Studios s'est remis au travail !
Suite à l'échec de la campagne de financement de Day One, le studio s'était plus ou moins mis en sommeil, faute de financement pour de nouveaux projets, et s'était surtout consacré au portage de leurs anciens jeux sur les plateformes mobiles.
C'est Anuman / Microids qui éditera ce jeu, actuellement prévu pour la fin 2015.
Bonjour
Une info pour Planète Aventure en quasi exclusivité !
S'il y a des fans du studio espagnol (j'en suis !), ils seront heureux d'apprendre qu'après deux années d'absence, Pendulo Studios s'est remis au travail !
Suite à l'échec de la campagne de financement de Day One, le studio s'était plus ou moins mis en sommeil, faute de financement pour de nouveaux projets, et s'était surtout consacré au portage de leurs anciens jeux sur les plateformes mobiles.
C'est Anuman / Microids qui éditera ce jeu, actuellement prévu pour la fin 2015.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par WoM le 22 mai 2015, 09:29, modifié 1 fois.
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
C'est drôle parce que je n'aimais pas du tout les premiers jeux Pendulo. J'ai toujours trouvé Runaway mou, pas drôle et mal écrit.
J'ai ainsi pris le studio un peu en grippe... jusqu'au jour où j'ai joué à The Next Big Thing. J'avais trouvé le jeu sympathique et attachant (bien qu'un peu court), bien que peu incroyable.
Yesterday a par contre été une vraie claque... Les personnages, le scénario, la mise en scène, l'humour... tout frôlait presque la perfection. Oui le jeu était honteusement court et la fin complètement baclée mais le reste était du pur bonheur : un vrai bon thriller bourré de rebondissements et avec une belle touche de fantastique.
Je me suis dit "ça y est c'est la bonne : le prochain jeu du studio sera leur chef d'oeuvre".
... et hop, Pendulo disparait.
Donc content du coup. Pour ma part, j'espère qu'il s'agira d'un thriller à la sauce Yesterday comme l'a failli être Day One .
J'ai ainsi pris le studio un peu en grippe... jusqu'au jour où j'ai joué à The Next Big Thing. J'avais trouvé le jeu sympathique et attachant (bien qu'un peu court), bien que peu incroyable.
Yesterday a par contre été une vraie claque... Les personnages, le scénario, la mise en scène, l'humour... tout frôlait presque la perfection. Oui le jeu était honteusement court et la fin complètement baclée mais le reste était du pur bonheur : un vrai bon thriller bourré de rebondissements et avec une belle touche de fantastique.
Je me suis dit "ça y est c'est la bonne : le prochain jeu du studio sera leur chef d'oeuvre".
... et hop, Pendulo disparait.
Donc content du coup. Pour ma part, j'espère qu'il s'agira d'un thriller à la sauce Yesterday comme l'a failli être Day One .
- redd
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
Pareil que Joe Monsters. J'ai adoré le scénario et les personnages de Yesterday.
Par contre oui, trop court, et truffés de bugs (notamment dans la gestion de la résolution).
Bonne nouvelle que tout cela ! Merci Wom
Par contre oui, trop court, et truffés de bugs (notamment dans la gestion de la résolution).
Bonne nouvelle que tout cela ! Merci Wom
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- WoM
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
Il y a deux éléments qui ont considérablement impacté l'oeuvre de Pendulo : l'arrivée de Josué Monchan en tant que scénariste et la baisse continuelle des budgets qui leur ont été alloués.
Josué a intégré l'équipe pendant le développement de Runaway 2 (dont il a écrit quasiment tous les dialogues, mais pas l'intrigue globale). On sent particulièrement son influence à partir de Runaway 3 : il a resserré les intrigues, densifié l'action, rendu les jeux moins bavards (et à mon goût amélioré la qualité globale de l'écriture). Là où les deux premiers Runaway partent un peu dans tous les sens, les jeux suivants ont des lignes directrices plus fortes. Certains joueurs ont apprécié, d'autres moins.
Ensuite, Runaway 3 a été le dernier jeu pour lequel Pendulo a disposé d'un budget de développement comfortable. The Next Big Thing a été réalisé avec un budget très réduit, et la situation était encore pire pour Yesterday (d'où la faible durée de vie du jeu et l'absence de voix en français).
En deux ans, Pendulo a subit une cure d'amincissement drastique, mais repart sur de nouvelles bases.
Pour ma part, le jeu de Pendulo que je préfère est Runaway 3 (A Twist Of Fate). C'est un véritable bijou, qui est tout à fait jouable sans avoir fait les deux précédents.
Josué a intégré l'équipe pendant le développement de Runaway 2 (dont il a écrit quasiment tous les dialogues, mais pas l'intrigue globale). On sent particulièrement son influence à partir de Runaway 3 : il a resserré les intrigues, densifié l'action, rendu les jeux moins bavards (et à mon goût amélioré la qualité globale de l'écriture). Là où les deux premiers Runaway partent un peu dans tous les sens, les jeux suivants ont des lignes directrices plus fortes. Certains joueurs ont apprécié, d'autres moins.
Ensuite, Runaway 3 a été le dernier jeu pour lequel Pendulo a disposé d'un budget de développement comfortable. The Next Big Thing a été réalisé avec un budget très réduit, et la situation était encore pire pour Yesterday (d'où la faible durée de vie du jeu et l'absence de voix en français).
En deux ans, Pendulo a subit une cure d'amincissement drastique, mais repart sur de nouvelles bases.
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- Tex Murphy
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
Enfin une bonne nouvelle !
Je commençais a en avoir marre de Telltale et Daedalic
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- redd
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
C'est vrai que des 3 Run Away, on ressent une bien meilleure qualité d'écriture et scénaristique sur le dernier volet.
En tout cas, j'espère qu'ils vont nous pondre un super thriller !
En tout cas, j'espère qu'ils vont nous pondre un super thriller !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
Je connais peu Pendulo mais je trouve les musiques de tous leurs jeux excellentes.
Je n'ai joué qu'au 3° Runaway que j'ai trouvé sympa mais sans plus, peut-être parce qu'il aurait fallu jouer aux deux premiers, par contre j'ai aussi trouvé Yesterday (joué sur ipod) très bon et sacrément original, j'espère que le jeu mystère sera Day One, le pitch de départ promettait.
Je n'ai joué qu'au 3° Runaway que j'ai trouvé sympa mais sans plus, peut-être parce qu'il aurait fallu jouer aux deux premiers, par contre j'ai aussi trouvé Yesterday (joué sur ipod) très bon et sacrément original, j'espère que le jeu mystère sera Day One, le pitch de départ promettait.
- maitrelikao
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
MICROIDS SIGNE UN ACCORD DE COPRODUCTION AVEC PENDULO STUDIOS (RUNAWAY, THE NEXT BIG THING, YESTERDAY…)
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 9 décembre 2014 – L’éditeur Microïds et Pendulo Studios, deux sociétés spécialisées dans le jeu d’aventure, annoncent le développement d’un nouveau titre d’envergure.
Avec une volonté affirmée de s’appuyer sur des collaborations avec les auteurs les plus emblématiques du jeu d’aventure (Benoit Sokal pour Syberia 3, Paul Cuisset pour Subject 13) et sur des scénarios forts et mondialement reconnus (2 jeux tirés des oeuvres d’Agatha Christie en développement), Microïds consolide sa coopération avec certains des meilleurs acteurs dans le domaine.
Après de multiples succès critiques et commerciaux (la saga Runaway, The Next Big Thing, Yesterday), Pendulo Studios a débuté le développement d’un jeu d’aventure en coproduction avec Microïds. Le titre conservera la patte graphique très identifiable faisant le lien entre les diverses créations de ce studio, pour le plus grand plaisir des fans.
Microïds démontre une fois encore sa volonté de soutenir plus que jamais le jeu d’aventure avec de multiples productions ambitieuses comme le confirme Alain Milly, Directeur Editorial de Microïds « C’est avec un plaisir non dissimulé que nous accueillons aujourd’hui l’équipe de Pendulo Studios et son expertise reconnue dans le domaine du jeu d’aventure pour une collaboration longue et fructueuse pour tous, en particulier pour les joueurs. »
Felipe Gomez Pinilla, co-fondateur de Pendulo Studios, ajoute : « Nous n’avons pas de doute que cette coopération avec un éditeur qui ravit lui aussi la communauté des fans de jeux d’aventure avec des titres comme Syberia portera rapidement ses fruits et sera des plus bénéfiques pour les amateurs du genre. »
Le titre ainsi que davantage de détails concernant ce projet seront communiqués dans les semaines et les mois à venir.
- paracelse
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
Les jeux Pendulo améliorent la qualité de leur humour au fil des épisodes. Je n'ai pas aimé le scénar de The Next Big Thing, mais la caractérisation des personnages et l'humour me rappelait les grandes heures du Point&Click drolatique. Je pensais qu'il n'y avait plus qu'eux à réussir à le faire aussi bien avec Telltale (les saisons de Sam & Max et Monkey Island 5), puis Daedelic m'a démontré le contraire avec la trilogie Deponia.
Il y a quand même quelques successeurs de Lucas Art, des Discworld et des Simon le sorcier.
On peut garder espoir.
Il y a quand même quelques successeurs de Lucas Art, des Discworld et des Simon le sorcier.
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- Joe monsters
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
Merci beaucoup pour cette précision WoM : tout s'explique !
C'est vrai que même si l'intrigue de Runaway 2 ne m'avait pas accroché (du peu que j'en ai joué en tout cas), j'avais nettement plus apprécié les dialogues (en comparaison avec ceux du premier jeu).
Du coup, ça me donne envie de m'attaquer à Runaway 3 (la bande-annonce m'avait bien donné envie).
... Sinon redd, tu m'épates : tu as écrit mon pseudo parfaitement bien du premier coup. La plupart des gens m'appelle "Joe monster" (sans "s" donc) ^^.
C'est vrai que même si l'intrigue de Runaway 2 ne m'avait pas accroché (du peu que j'en ai joué en tout cas), j'avais nettement plus apprécié les dialogues (en comparaison avec ceux du premier jeu).
Du coup, ça me donne envie de m'attaquer à Runaway 3 (la bande-annonce m'avait bien donné envie).
... Sinon redd, tu m'épates : tu as écrit mon pseudo parfaitement bien du premier coup. La plupart des gens m'appelle "Joe monster" (sans "s" donc) ^^.
- Blake Backlash
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
Très bonne nouvelle ! Dommage que ce soit avec Microïds.
Rendez-vous dans trois ou quatre ans pour le premier artwork...
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- WoM
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
En même temps, à l'heure actuelle, ce sont à peu près les seuls qui soient prêts à financer un jeu d'aventure conçu par un studio externe, donc difficile de faire la fine bouche.Blake Backlash a écrit :Dommage que ce soit avec Microïds.
Et je crois que l'époque où Pendulo pouvait se permettre de passer 3 ans ou plus sur le développement d'un jeu est révolue. Donc, pour le meilleur ou pour le pire, on devrait avoir des nouvelles du projet d'ici quelques mois au plus.
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
Perso j'aime beaucoup ce que fait Microïd et Anuman, ils ont rassemblé un bon catalogue cohérent de jeux d'aventure qui n'ont jamais été réellement en abandonware mais fonctionnaient de plus en plus difficilement sur nos machines récentes (bon leurs jeux ont des problèmes avec seven 64 mais beaucoup de jeux ont des problèmes avec les OS 64). Ok au début ils ont fait beaucoup de portage mais l'argent est le nerf de la guerre et on ne le trouve pas sous le sabot d'une vache . Ce ne sont pas les seuls à l'avoir fait. Ok ils ont lité certains jeux (pas tous d'ailleurs) et ça a agacé à juste titre les aventuriers capables de gérer grosses énigmes et/ou phases d'action.
Perso je n'aurai pas fait ces jeux ou je les ai moins apprécié dans leurs versions difficiles et on peut toujours y jouer d'ailleurs ex : Atlantis 3 et 4, Dracula 3 dans leur version dure.
Ce sont les seuls à faire du français intégral et en boîte et même si j'aime bien amélioré mon anglais je sais que je perds beaucoup d'un jeu en VOST et surtout en VO.
La boîte est un objet qui tient à cœur beaucoup de joueurs encore.
Maintenant que la maison a de quoi, elle finance des studios français : Koalab (Dracula 4 et 5 en boîte et en français) anciennement Khéops anciennement ... et Paul Cruisset... et puis certains studios européens : les italiens du sympathique Dream Chamber (VOST) ; et du curieux Nicolas Eymerich (dispo en boîte en en VOST) et maintenant Péndulo qui même s'il n'a jamais fait l'unanimité a toujours eu le mérite de faire couler beaucoup d'encre sur le forum.
Avant on avait micro-application mais malheureusement cette maison ne nous écoute plus, fait de plus en plus de online et de casuals, leurs derniers jeux édités ont été massacrés par des sous-titrages effectués au rabais par des sous-traitants qui ont engendrés la confusion : leur incompétence faisant bugger les jeux sains à l'origine
Pour l'instant Microïds même s'ils ne sont pas parfaits loin s'en faut nous écoute et rien que pour ça je les encourage
News de Wedge sur son site : http://www.jeuxdaventure.org/view/549/p ... -un-projet
J'espère aussi que ça sera Day One .
Perso je n'aurai pas fait ces jeux ou je les ai moins apprécié dans leurs versions difficiles et on peut toujours y jouer d'ailleurs ex : Atlantis 3 et 4, Dracula 3 dans leur version dure.
Ce sont les seuls à faire du français intégral et en boîte et même si j'aime bien amélioré mon anglais je sais que je perds beaucoup d'un jeu en VOST et surtout en VO.
La boîte est un objet qui tient à cœur beaucoup de joueurs encore.
Maintenant que la maison a de quoi, elle finance des studios français : Koalab (Dracula 4 et 5 en boîte et en français) anciennement Khéops anciennement ... et Paul Cruisset... et puis certains studios européens : les italiens du sympathique Dream Chamber (VOST) ; et du curieux Nicolas Eymerich (dispo en boîte en en VOST) et maintenant Péndulo qui même s'il n'a jamais fait l'unanimité a toujours eu le mérite de faire couler beaucoup d'encre sur le forum.
Avant on avait micro-application mais malheureusement cette maison ne nous écoute plus, fait de plus en plus de online et de casuals, leurs derniers jeux édités ont été massacrés par des sous-titrages effectués au rabais par des sous-traitants qui ont engendrés la confusion : leur incompétence faisant bugger les jeux sains à l'origine
Pour l'instant Microïds même s'ils ne sont pas parfaits loin s'en faut nous écoute et rien que pour ça je les encourage
News de Wedge sur son site : http://www.jeuxdaventure.org/view/549/p ... -un-projet
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Re: [news] Pendulo / Microïds Mystery Project
Faites que ce soit Day One... Ce projet avait l'air tellement prometteur Un univers mature, réaliste, avec Paris comme lieu de l'intrigue et la patte graphique de Pendulo... JE VEUX MON DAY ONE
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