[PA d'Arg/FR] Yesterday Origins (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Mon Pendulo préféré

1. Runaway
1
17%
2. The Dream of The Turtle
2
33%
3. A Twist of Fate
1
17%
4. The Next Big Thing
0
Aucun vote
5. Yesterday
2
33%
6. Yesterday Origins
0
Aucun vote
7. Le prochain sûrement (Day One par exemple ;) )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par redd »

Je ne serai pas aussi catégorique que vous.

Je suis d'accord avec Wom sur plusieurs points : avant, on avait plein de soucis qu'on n'a plus maintenant.
Dragonsphere, je l'achète en boite. Je l'installe. Retour à l'écran DOS pour une sombre histoire de "mémoire paginée".

Heureusement je m'y connaissais "bien" en informatique et je savais configurer un autoexec.bat et config.sys pour libérer la mémoire. Au bout d'une semaine j'ai pu y jouer. Car à Auchan, les vendeurs ne savaient pas quoi faire à part me le rembourser.
Et des jeux impossibles à finir pour cause de bug, j'en ai eu aussi. Sauf que pour les patchs, fallait trouver le bon "joystick" ou "gen4" qui te le filait sur CD.
Ce genre de problèmes n'arrive plus vraiment. Les patchs sortent à vitesse grand V. Les problèmes sont vite résolus. La communauté met même la main à la patte avec des mods, des patchs non officiels.

Et je ne parle pas de la simple installation qui non seulement durait très longtemps, mais pouvait aussi se planter.

Maintenant, je suis aussi d'accord avec vous : ces "bienfaits" de la technologie ont engendré d'autres problèmes. Les éditeurs/dev vont sortir les jeux trop tôt et feront les corrections de bugs ensuite via des patchs. Certains optimisations seront faites par les fans (impossible de jouer correctement à Gothic3 sans le community patch : une vraie honte).

Autre époque, autres problèmes, mais autres avantages aussi.
En ce qui me concerne, je préfère celle-ci. Les jeux sont plus accessibles (quand j'étais au Québec, c'était la croix et la bannière pour trouver un jeu PC en boutique... et c'est là que j'ai découvert Steam !). Les jeux sont moins chers. Et pour les jeux sortis trop tôt, ben, j'attends un peu avant de me ruer dessus et ça me satisfait amplement.



@wedge : merci pour l'info ! 8-10h, c'est déjà plus correct.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

En tout cas merci à tous pour ce débat qui comme d'habitude sur le forum est la fois intéressant et toujours cordial.
Si vous souhaitez le continuer n'hésitez pas à ouvrir un topic dans le forum papotage :2thumbs:


Et le test de Wedge vient d'arriver sur Jeuxdaventure :2thumbs:

Ainsi que celui de la version PS4/Vita sur JeuXpo = 8/10.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Le test sur JeuxActu = 16/20
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par WoM »

Je ne sais pas si cet article a déjà été mentionné, mais pour une fois qu'on sent qu'un journaliste maîtrise à fond son sujet, je dis chapeau !

http://www.factornews.com/test/yesterda ... 42387.html
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Merci WoM, ça me donne envie d'y jouer, et même de refaire le premier. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci WoM pour le partage :2thumbs:

Et comme disent les comm
tout le monde aime le jeu sauf gamekult
avec un petit 5/10 mais c'est leur droit comme celui des aventuriers de le défendre (on t'a reconnu Wedge :2thumbs: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par LNP45 »

J'avoue, je n'ai pas suivi ....
Est-ce que ce jeu sera disponible sur CD ou DVD ? parce que j'ai quand même vu qu'il est en français intégral;
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Malheureusement pour l'instant la boîte DVD est vide/code steam. Espérons dans un avenir assez proche une réédition comme pour Baphomet 5 avec enfin un vrai jeu en boîte.
D'ailleurs si tu veux un indice les fiches PA même si elles sont illustrées par des couvertures de boîtes sont estampillées sans pitié "Online" si la boîte est vide. On ne ment pas aux aventuriers (même s'il nous arrive de nous tromper parfois ;) )

PS. Passe un bon moment avec DC Brain :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par LNP45 »

Merci Maitrelikao. J'aime bien le "sans pitié" :^^:
Hiei-
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 03 décembre 2016, 21:46
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par Hiei- »

redd a écrit :Je ne serai pas aussi catégorique que vous.

Je suis d'accord avec Wom sur plusieurs points : avant, on avait plein de soucis qu'on n'a plus maintenant.
Dragonsphere, je l'achète en boite. Je l'installe. Retour à l'écran DOS pour une sombre histoire de "mémoire paginée".

Heureusement je m'y connaissais "bien" en informatique et je savais configurer un autoexec.bat et config.sys pour libérer la mémoire. Au bout d'une semaine j'ai pu y jouer. Car à Auchan, les vendeurs ne savaient pas quoi faire à part me le rembourser.
Et des jeux impossibles à finir pour cause de bug, j'en ai eu aussi. Sauf que pour les patchs, fallait trouver le bon "joystick" ou "gen4" qui te le filait sur CD.
Ce genre de problèmes n'arrive plus vraiment. Les patchs sortent à vitesse grand V. Les problèmes sont vite résolus. La communauté met même la main à la patte avec des mods, des patchs non officiels.

Et je ne parle pas de la simple installation qui non seulement durait très longtemps, mais pouvait aussi se planter.

Maintenant, je suis aussi d'accord avec vous : ces "bienfaits" de la technologie ont engendré d'autres problèmes. Les éditeurs/dev vont sortir les jeux trop tôt et feront les corrections de bugs ensuite via des patchs. Certains optimisations seront faites par les fans (impossible de jouer correctement à Gothic3 sans le community patch : une vraie honte).

Autre époque, autres problèmes, mais autres avantages aussi.
En ce qui me concerne, je préfère celle-ci. Les jeux sont plus accessibles (quand j'étais au Québec, c'était la croix et la bannière pour trouver un jeu PC en boutique... et c'est là que j'ai découvert Steam !). Les jeux sont moins chers. Et pour les jeux sortis trop tôt, ben, j'attends un peu avant de me ruer dessus et ça me satisfait amplement.



@wedge : merci pour l'info ! 8-10h, c'est déjà plus correct.
Je pense aussi.

La différence, c'est qu'à l'époque, les équipes développant des jeux n'étaient pas composé de beaucoup de personnes et même pour les open-world, on était loin de ce qui se fait actuellement en terme de développement.

Evidemment, des jeux plus grands, plus beaux, plus développés, ça augmente également le nombre de bugs. Vous remarquerez que le plus grand nombre de bugs, c'est souvent dans les open world. Dans un point 'n click par exemple, c'est souvent plus rare car il y a moins de variables à prendre en compte.

Le prix n'était aussi pas le même à l'époque, j'ai souvent payé des jeux consoles à + de 80 € (Super Street Fighter II sur SNES : 549 F), ce qui ne m'arrive plus jamais, surtout avec Steam (95% des jeux que j'ai depuis que je joue exclusivement sur PC, depuis 2-3 ans environ, je les ai pris pendant les soldes à moins de 5 € pour la plupart.

Et même pour les plus récents, en cherchant un peu, on les trouve rarement à plus de 40 €.

J'aime aussi le fait que les patchs soient facilement accessibles et gratuits (pour les développeurs sur Steam). Certains jeux PS3/360 n'ont jamais été entièrement corrigés car à partir de la deuxième mise à jour, Microsoft/Sony faisait payer une somme absurde ce qui fait que les indés étaient souvent bloqués.

Même les disques, personnellement, je n'y trouve plus vraiment d'intérêt. J'avais encore il y a peu plus d'une centaine de disques XBOX 360 qui prenaient la poussière dans des étages, donc je me suis finalement débarrassé en les vendant en gros.

J'aime aussi le fait qu'on puisse jouer à plusieurs au même jeu dans un même foyer, sans avoir à repasser plusieurs fois à la caisse (avec le mode hors-ligne de Steam).

Par contre, niveau originalité des jeux, c'est sûr que l'époque actuelle n'est pas la meilleure (je "plains" les gens qui n'ont pas connu les années 80-90 niveau jeux vidéo, on arrivait à s'amuser avec des jeux très sommaires et ça permet vraiment de voir le chemin parcouru. D'ailleurs, avec les indés, on revient un peu à ce principe qui est de ne pas tout miser sur les graphismes/la narration mais plus sur le gameplay).

Plus assez de prises de risque justement car les jeux coutent un paquet à développer (car le grand public veut des jeux toujours plus beaux/plus grands/etc...)

(Sans oublier tout le côté émulation/abandonware qui n'était pas vraiment présent puis accessible avant qu'internet ne se démocratise dans le monde).

Mais oui, je suis content d'être né au début des années 80 (plutôt qu'en 2000 par exemple), que ce soit pour les jeux vidéo ou même pour plein d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par redd »

Hiei- a écrit :Mais oui, je suis content d'être né au début des années 80 (plutôt qu'en 2000 par exemple), que ce soit pour les jeux vidéo ou même pour plein d'autres choses.
+1
:2thumbs: Le Club Do' !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4)

Message par youpimatin »

Je viens de finir le jeu et c'était vraiment sympa. Peu de difficultés une fois qu'on a compris le système d'idées mais ça me va bien ! Je n'ai plus la patience pour les énigmes compliquées !
Sinon, j'y ai joué à la manette et ça fonctionnait plutôt bien !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4)

Message par maitrelikao »

Le Club Do' !
Ah, vous n'avez pas connu RécréA2, ça s'était une bonne émission ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4)

Message par redd »

Si, j'ai connu aussi RécréA2 mais j'étais assez petit.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4)

Message par WoM »

youpimatin a écrit :Je viens de finir le jeu et c'était vraiment sympa. Peu de difficultés une fois qu'on a compris le système d'idées mais ça me va bien ! Je n'ai plus la patience pour les énigmes compliquées !
Sinon, j'y ai joué à la manette et ça fonctionnait plutôt bien !
Content que ça t'ai plu !

De manière générale, à tous ceux qui ont acheté le jeu sur Steam, n'hésitez pas à mettre une évaluation. Ca n'a pas besoin d'être très long ni très détaillé, mais c'est vraiment important pour les développeurs. :2thumbs:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités