[PA d'Arg/FR] Yesterday Origins (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Mon Pendulo préféré

1. Runaway
1
17%
2. The Dream of The Turtle
2
33%
3. A Twist of Fate
1
17%
4. The Next Big Thing
0
Aucun vote
5. Yesterday
2
33%
6. Yesterday Origins
0
Aucun vote
7. Le prochain sûrement (Day One par exemple ;) )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Oui tu verras le visuel des jaquettes est le même sur JFG et amazon, estampillées Microïds pour l'instant, du coup 'ai un petit espoir qu'un jour on ait une compil' des deux opus en .exe chez JFG mais dans quelques années un peu comme les Deponia :sh: ...

En tout cas effectivement le test (merci pour le partage) donne très envie : Yesterday sans les défauts ça doit valoir son pesant de cacahouètes. En tout cas le test souligne le travail de WoM et ça fait plaisir pour lui :2thumbs:
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par wedge »

Je suis en cours de jeu, et c'est pas mal du tout, mis à part l'interface à la souris qui est vraiment pas au point, c'est sans doute mieux à la manette mais je reste avec une préférence pour le point and click avec la bonne vieille souris :p En tout cas la VF est super et ça fait assez longtemps qu'on a pas eu de jeux en version fraçaise intégrale (A l'exception du dernier Sherlock Holmes)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par WoM »

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu un tel enthousiasme sur JV.com.
Ca fait effectivement plaisir et j'espère que les joueurs apprécieront aussi.

Pour les versions boîtes, je crois que le problème vient du fait que de nos jours, les jeux ne sont pas finis au moment de la fabrication de la boîte et du CD (qui commence souvent un bon mois avant la date de sortie).
Du coup, il faut un moyen de forcer les gens à télécharger la mise à jour avant de jouer. Et Steam est l'option la plus simple pour les éditeurs. Je comprends que ça soit un peu frustrant...
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par Werber »

WoM a écrit :Pour les versions boîtes, je crois que le problème vient du fait que de nos jours, les jeux ne sont pas finis au moment de la fabrication de la boîte et du CD (qui commence souvent un bon mois avant la date de sortie).
Du coup, il faut un moyen de forcer les gens à télécharger la mise à jour avant de jouer. Et Steam est l'option la plus simple pour les éditeurs. Je comprends que ça soit un peu frustrant...
Télécharger une mise à jour avant de pouvoir jouer, passe encore... Mais TOUT le jeu, sérieusement... Il faudra m'expliquer pourquoi ils mettent encore des DVD dans les boîtes, du coup :???:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par WoM »

Oui, ce n'est pas très pratique, mais j'imagine qu'il n'y a pas d'autres solutions simples.

Mais ça me rendait furieux moi aussi à l'époque où je ne voulais pas de Steam (bon, je m'y suis fait maintenant).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par YAZ »

WoM a écrit :mais j'imagine qu'il n'y a pas d'autres solutions simples.
Des solutions qui viendraient du passé, comme ... finir le jeu avant de le vendre ? On me dira que c'est bien trop cher de faire du bon travail vérifié et re-vérifié, ou qu'une mise à jour est toujours nécessaire tôt ou tard. Mais pourquoi à chaque foisne focaliser que sur Steam, alors que GOG, sans DRM, permettrait les mêmes mises à jour ?

Honnêtement, je n'y vois qu'une façon de protéger les jeux contre la copie pirate (alors que chacun sait qu'un pirate réussira toujours à pirater, alors que le joueur honnête sera toujours celui qui sera bloqué par ces protections). Ces DVD qui ne servent à rien à l'intérieur des boîtes est une insulte à l'intelligence des joueurs, tout en polluant inutilement pour la fabrication.

C'est pourtant, simple : en DVD/boîte, c'est sans DRM. Au pire, on peut joindre un code Steam ou GOG, pour assurer des mises à jour dans le futur, mais le jeu inclus sur la galette se DOIT d'être drm-free. Aucune excuse là-dedans, et retourner la faute de cette "vente forcée" de Steam sur l'acheteur, du-fait qu'il désire un support matériel, est hypocrite.

Donc les solutions simples existent parfaitement :
- finir les jeux avant de les vendre
- pas d'édition DVD sans jeu drm-free dedans
- au pire, joindre un code Steam (ou GOG, afin de graver les nouvelles versions et les joindre dans la boîte) pour assurer une pérennité du jeu
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par WoM »

Il n'y a pas besoin de Steam pour mettre un DRM, il pourrait très bien y en avoir sur le DVD comme c'était le cas à l'époque où Steam n'existait pas. Et il exite aussi des jeux sur Steam qui n'utilisent pas de DRM. Ca n'a pas vraiment de lien.

Mais c'est vrai qu'avec un DVD vide, l'intérêt d'acheter la boîte est très limité.
Je vais demander à Pendulo s'ils en savent un peu plus là-dessus.
(je pense que c'est plutôt un choix de l'éditeur, donc Microids).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par redd »

Quand vous l'aurez fini, vous pourrez me dire quelle est sa durée de vie approximative ?

Le premier Yesterday était très bien, mais il se terminait en 4 heures, ce qui m'avait bien refroidi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par WoM »

Faut compter de 8 à 10h en général.

Bon si tu n'explores pas tout et que tu ne bloques pas, ça peut être un peu moins j'imagine, mais le jeu est nettement plus riche que le premier. Pour info, en terme de trad, il était quasiment deux fois plus gros.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par Werber »

YAZ a écrit :
WoM a écrit :mais j'imagine qu'il n'y a pas d'autres solutions simples.
Des solutions qui viendraient du passé, comme ... finir le jeu avant de le vendre ? On me dira que c'est bien trop cher de faire du bon travail vérifié et re-vérifié, ou qu'une mise à jour est toujours nécessaire tôt ou tard. Mais pourquoi à chaque foisne focaliser que sur Steam, alors que GOG, sans DRM, permettrait les mêmes mises à jour ?

Honnêtement, je n'y vois qu'une façon de protéger les jeux contre la copie pirate (alors que chacun sait qu'un pirate réussira toujours à pirater, alors que le joueur honnête sera toujours celui qui sera bloqué par ces protections). Ces DVD qui ne servent à rien à l'intérieur des boîtes est une insulte à l'intelligence des joueurs, tout en polluant inutilement pour la fabrication.

C'est pourtant, simple : en DVD/boîte, c'est sans DRM. Au pire, on peut joindre un code Steam ou GOG, pour assurer des mises à jour dans le futur, mais le jeu inclus sur la galette se DOIT d'être drm-free. Aucune excuse là-dedans, et retourner la faute de cette "vente forcée" de Steam sur l'acheteur, du-fait qu'il désire un support matériel, est hypocrite.

Donc les solutions simples existent parfaitement :
- finir les jeux avant de les vendre
- pas d'édition DVD sans jeu drm-free dedans
- au pire, joindre un code Steam (ou GOG, afin de graver les nouvelles versions et les joindre dans la boîte) pour assurer une pérennité du jeu
100% d'accord avec YAZ... Comme s'il était désormais inenvisageable de finir un jeu avant de le mettre dans une boîte :???: C'est pas pour dire mais les jeux vidéo, moi je trouve que c'était drôlement mieux avant...
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par WoM »

Werber a écrit :100% d'accord avec YAZ... Comme s'il était désormais inenvisageable de finir un jeu avant de le mettre dans une boîte :???: C'est pas pour dire mais les jeux vidéo, moi je trouve que c'était drôlement mieux avant...
Avant, le jeu aurait été repoussé à l'année prochaine.
Avant, il fallait aller en magasin, espérer que le magasin ait bien le jeu en stock, payer entre 45 et 60 euros (voire plus encore) pour l'acheter. Si tu avais un problème technique, il fallait appeler la hotline, espérer qu'un patch existe, qui t'était envoyé par la poste, ou simplement renoncer à ton jeu et retourner à la boutique en espérant qu'ils te le remboursent. Et la plupart des bugs "mineurs" qui étaient dans les jeux... n'étaient tout simplement pas corrigés (je suis bien placé pour le savoir, j'ai travaillé pendant plus d'un an au service client de Sierra à la "grande époque").

Donc moi, personnellement, je trouve que c'est mieux maintenant ! :-)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par Werber »

WoM a écrit :Avant, le jeu aurait été repoussé à l'année prochaine.
Avant, il fallait aller en magasin, espérer que le magasin ait bien le jeu en stock, payer entre 45 et 60 euros (voire plus encore) pour l'acheter. Si tu avais un problème technique, il fallait appeler la hotline, espérer qu'un patch existe, qui t'était envoyé par la poste, ou simplement renoncer à ton jeu et retourner à la boutique en espérant qu'ils te le remboursent. Et la plupart des bugs "mineurs" qui étaient dans les jeux... n'étaient tout simplement pas corrigés (je suis bien placé pour le savoir, j'ai travaillé pendant plus d'un an au service client de Sierra à la "grande époque").

Donc moi, personnellement, je trouve que c'est mieux maintenant ! :-)
Oui, enfin avant, les jeux que tu achetais étaient à toi, tu payais pour une vraie boîte et une vraie notice (ceux qui ont connu Microprose ou Psygnosis à l'époque Amiga me comprendront), tu en faisais ce que tu voulais, tu les installais sur autant de machines que tu voulais, tu pouvais y jouer sans être connecté à Internet, et tu pouvais même les prêter à des copains, les échanger ou les revendre... Truc de fou :D
Quant aux problèmes techniques, les jeux Sierra étaient peut-être champions du monde dans le domaine mais en parallèle, combien de jeux absolument nickels et sans le moindre bug sortaient à la même époque ?
En tout cas, pour ma part je n'ai pas souvenir d'un seul jeu sur ordi que je n'ai pas pu finir à cause d'un bug dans les années 90... Et, foi de Werber, j'en ai fini quelques-uns :)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par LNP45 »

Oui, enfin avant, les jeux que tu achetais étaient à toi, tu payais pour une vraie boîte et une vraie notice (ceux qui ont connu Microprose ou Psygnosis à l'époque Amiga me comprendront), tu en faisais ce que tu voulais, tu les installais sur autant de machines que tu voulais, tu pouvais y jouer sans être connecté à Internet, et tu pouvais même les prêter à des copains, les échanger ou les revendre... Truc de fou :D
Quant aux problèmes techniques, les jeux Sierra étaient peut-être champions du monde dans le domaine mais en parallèle, combien de jeux absolument nickels et sans le moindre bug sortaient à la même époque ?
En tout cas, pour ma part je n'ai pas souvenir d'un seul jeu sur ordi que je n'ai pas pu finir à cause d'un bug dans les années 90... Et, foi de Werber, j'en ai fini quelques-uns :)
ça me fait plaisir de lire ce message. Parce que moi aussi j'en ai fini quelques uns sur Windows 95, sans internet et sans bug.

Et je l'ai déjà dit plein de fois : les jeux vidéo, c'était mieux avant.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par wedge »

redd a écrit :Quand vous l'aurez fini, vous pourrez me dire quelle est sa durée de vie approximative ?

Le premier Yesterday était très bien, mais il se terminait en 4 heures, ce qui m'avait bien refroidi.
Salut,

Je confirme la fourchette de 8/10h ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info Wedge :2thumbs:

Oui je rejoins vos avis, je me rappelle aussi il n'y a pas si longtemps (je ne joue que depuis 2006 :ops: ) avoir systématiquement fini mes jeux parfois même sans patch et sur des config. "trop" faibles par rapport à celles annoncées au départ parce qu'il y avait souvent un mode "configurations minimum" dans les options.
Alors oui j'ai téléchargé comme tout le monde des patchs (avant de me rendre compte que très souvent on pouvait jouer sans), il m'est arrivé de changer une fois de carte graphique parce que je voulais vraiment jouer à DreamFall, que de changer de PC m'a permis de rejouer complètement à Paradise...

Bref c'est vrai aussi que j'apprécie, je l'avoue, énormément voir les petites imperfections des jeux réparées au fur et à mesure par les développeurs (surtout les indé) qui continuent ainsi à être prochse de leur publique. Mais la plupart du temps ça n'empêchait pas jouer à la base.

Mais encore et toujours pourquoi ne pas nous donner le choix entre les deux (quand le jeu est réellement finalisé un an après la sortie online comme pour les AAA), en plus la solution disque avec un .exe + code proposée par Yaz existe déjà.
Bien sûr dans ce cas le disque se doit d'être plus cher et avec des bonus tangibles par rapport à la version online afin de ne pas dévaloriser son prix trop vite.

Pour finir je ne sais pas vous mais psychologiquement j'accorde une très faible valeur marchande à mes jeux online (presque inférieur d'ailleurs aux jeux que je récupère en abandonware car ils ont une notion de rareté) par rapport à celle de mes disques.
Je crois que mentalement 10 € est la limite grand maximum que je pourrai dépenser pour un jeu online alors que pour une boîte avec un .exe collector je pourrai rajouter un zéro sans trop de problème (en période de vache grasse bien sûr :^^: et de temps en temps).

Alors oui le online permet d'acheter plus de jeux mais est-ce réellement une bonne chose pour nous et pour les développeurs ? J'ai l'impression que le jeu devient un produit de consommation de base et a perdu sa connotation de produit - non pas de luxe - mais d'objet semi précieux qu'on achète -ou pas- à prix suffisamment raisonnable pour récompenser le dur travail et la créativité d'un développeur.
Je n'ai aucun scrupule à acheter à bas prix des EOC qui sont produits à la chaîne et ont la même fonction d'un repas McDo, ou des jeux non traduits, aux épisodes incomplets, trop courts et avec peu de gameplay.
Mais parfois le prix de certains jeux online surtout en période de soldes/bundles ect... quand ils sont complets, longs, sous-titrés, bien réalisés, ont un vrai gameplay me semble dérisoire ...

Mais peut être que malgré tout les développeurs s'y retrouvent plus que dans les ventes de disques, tant mieux pour eux si c'est le cas.

Juste pour info Samorost 3 est disponible depuis cette semaine en édition boîte collector sur le site des dév. :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités