[PA d'Arg/FR] Yesterday Origins (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Mon Pendulo préféré

1. Runaway
1
17%
2. The Dream of The Turtle
2
33%
3. A Twist of Fate
1
17%
4. The Next Big Thing
0
Aucun vote
5. Yesterday
2
33%
6. Yesterday Origins
0
Aucun vote
7. Le prochain sûrement (Day One par exemple ;) )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Comme d'habitude avec Péndulo, beaucoup de bizarreries avec les dates de sorties :
- la version boîte Microïds est "officiellement" disponible sur Mac/PC depuis le 4 novembre sur Amazon
même si les versions consoles seraient déjà en rupture de stock
- les versions boîtes PC/Mac et PS4 de Just For Game sont toujours datées au 10 novembre
mais la version One est reportée
cependant on retrouve un indice sur JeuXpo (qui a très souvent des infos solides) annonçant cette version pour le 25 novembre prochain.
- quoiqu'il en soit on peut conspuer les versions online mais la date du 11 novembre sur PC/Mac sur steam où la pré-co est toujours en promo semble rester une valeur sûre.
En attendant le communiqué de Microïds qui ne devrait pas tarder :sh: ...
Image
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par Werber »

A-t-on des infos sur le contenu de ces fameuses versions boîtes ? Vides ou pas, DRM or not DRM ? :???:

Au passage, les premiers tests arrivent, et ils donnent vraiment envie :

http://www.playstationcountry.com/yeste ... s4-review/
http://www.hobbyconsolas.com/reviews/ye ... dios-71036
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Non toujours pas eu de réponse concrète à ce niveau là de la part de JFG mais je pense que c'est Microïds qui fait de la rétention d'info :/
J'ai envoyé un mail détaillé à la nouvelle chargée de comm. de l’Éditeur et elle n'a pas daigné me répondre, ça change de la courtoisie et du professionnalisme de Guillaume Bastide et de Cyril Berrebi (qui nous envoie toujours les actus Capcom au cas où). Mal entendu peut être je lui laisse bien sûr le bénéfice du doute c'est parfois pas évident de reprendre le flambeau.
Par contre Catherine de JFG est très réactive sur les réponses, dès qu'elle aura l'info je poste tout ça ici et si la boîte est malheureusement vide ça sera écrit en gros sur la fiche :sh: ...
Image
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par Werber »

Merci pour les précisions ! J'espère vraiment une bonne grosse boîte bien pleine, sinon ce sera sans moi...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Je l'espère aussi Werber.
Le communiqué vent de tombé avec le dernier trailer, la date officielle pour les versions bureaux est confirmée pour demain.
Par contre la version PS4 est aussi repoussée en novembre.
Paris, le 9 novembre 2016 – Attendu par les nombreux fans de Pendulo Studios et par les férus de jeux d’aventure, Microids et Pendulo Studios célèbrent aujourd’hui la sortie de Yesterday Origins sur PC et Mac avec un trailer de lancement surprenant ! « Développer un jeu est une des plus belles choses qui puisse arriver dans une vie, et développer Yesterday Origins est une des meilleures expériences que nous avons eues. » Déclare Ramón Hernáez, Game Director et co-Founder de Pendulo Studios. « Désormais, nous arrêtons de nous amuser avec Yesterday Origins : c’est au tour des joueurs d’en profiter autant que nous avons pu le faire. Nous sommes heureux et tristes à la fois mais nous avons surtout hâte que les joueurs puissent le découvrir ! »

Tout commence il y a 500 ans, lorsque le jeune John Yesterday fut emprisonné pour sorcellerie par l'Inquisition espagnole. Après s’être échappé de prison, il subit un rituel alchimique d’immortalité. S'il vient à mourir, John ressuscite. Seul souci, il perd la mémoire à chaque nouvelle vie. A l'ère moderne, John Yesterday vit paisiblement avec sa compagne immortelle : Pauline Petit. Afin de ne plus jamais perdre la mémoire, ils partent ensemble à la recherche d’un artefact qui permettrait de reproduire le rituel, cette fois-ci à la perfection.
Dans Yesterday Origins, les joueurs devront prendre part à une enquête riche en rebondissements et résoudront des énigmes et des puzzles complexes afin d’aider John et Pauline dans leur quête pour découvrir l’origine du pouvoir d’immortalité que beaucoup convoitent…


N'hésitez pas à consulter les fiches du jeu mises à jour :)
Image
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par Werber »

C'est pas la version Xbox One qui est repoussée, plutôt ? Parce que sur PS4, le jeu est dispo sans problème sur Amazon...

https://www.amazon.fr/dp/B01G9GLSZY/ref ... UTF8&psc=1
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

C'est officiel pour les versions consoles, l'info vient directement de Microïds :
Yesterday Origins sera disponible le 10 Novembre sur PC/Mac et Steam, puis courant Novembre sur consoles PS4 et Xbox One. Soyez prêts !
De toutes façon on a l'habitude que les dates sur amazon soient souvent très fantaisistes. On peut commander mais on peut parfois attendre longtemps pour recevoir :)

De même sur steam il faut suivre le décompte qui est pour dans 16heures donc il arrivera demain online et non pas le 11 novembre comme écrit plus haut (sources FB).
Image
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par Werber »

Les dates Amazon fantaisistes ? Pas pour les produits en stock, en tout cas... Ils ne se trompent jamais là-dessus, c'est même la base de leur service ;) Donc la version PS4 est bel et bien dispo, et elle est même chez toi samedi si tu commandes maintenant et que tu es Amazon Premium :D
Dernière modification par Werber le 09 novembre 2016, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Ben écoute tant mieux si c'est le cas, je n'ai personnellement jamais eu de problème avec les pré-co d'amazon mais si je me fie aux nombreux membres du forum qui ont eu des soucis ... Toujours est-il qu'officiellement Microïds annonce la version PS4 courant novembre comme la version One et non demain mais il est tout à fait possible que les chargés de comm soient moins au courant des sorties officielles que les distributeurs, on a déjà vu pire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac/PS4/One)

Message par maitrelikao »

Gamekult a suivi le même raisonnement que je me suis fait pour confirmer la non sortie sur consoles demain. Si steam confirme le décompte on ne voit rien sur XBLA (mais ça on le savait) ni sur le PSN.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Le jeu est dispo sur Mac et PC sur steam pour le reste c'est plus nébuleux, si vous avez des infos n'hésitez pas à les partager ici :) .

News en page d'accueil et
Dialogue avec Boris, un drôle d'acolyte
sur JVC.
Image
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par Werber »

Et surtout, dites-nous ce qu'il y a dans les boîtes :D
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par WoM »

Pour ceux qui ont une manette style Xbox, n'hésitez pas à tenter le jeu avec.

Non seulement l'interface est très bien conçue pour un maniement à la manette, mais les vibrations ajoutent un vrai bonus d'immersion je trouve.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci pour cette info WoM :2thumbs:

Par contre mauvaise nouvelle, comme de plus en plus systématiquement avec Miroïds la boîte est VIDE :grumble: :pipedown:
on est obligé de télécharger le jeu avec steam ? On ne peut pas l'installer par le cd ? Le débit est très lent avec steam alors que je n'ai jamais de problème avec Origin.
(source FB Microïds)

Dsl Werber :/ , ça me refroidit d'acheter le jeu du coup, encore une pub mensongère puisque rien n'est noté sur le descriptif :pissed: Tag Online du coup sur la fiche.

Bon jeu en tout cas aux adeptes du data et non des exe :)
Image
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: [Actu] Yesterday Origins (Pendulo) (PC/Mac)

Message par Werber »

Alors ça, c'est VRAIMENT dommage... C'est le cas pour la version Just For Games aussi ?? Parce que je viens de découvrir le test de jeuxvideo.com et franchement, ça donne très très envie :

http://www.jeuxvideo.com/test/564203/ye ... tudios.htm
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités