[PA d'Argent] Day of the Tentacle - Remastered Edition

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !

A propos du jeu

1. J'ai joué au jeu original
8
31%
2. DOTT est mon LucasArts préféré
3
12%
3. DOTT est mon jeu d'aventure préféré
1
4%
4. DOTT est mon jeu préféré
1
4%
5. Cette version m'intéresse ne serait-ce pour faire fonctionner le jeu sur les OS récents
8
31%
6. Je ne pense pas que cette version apporte beaucoup plus à l'original mais je la testerai peut être par nostalgie
2
8%
7. Moi je voulais DOTT2 (Maniac Mansion 3)
2
8%
8. Un remake encore un remake, raz le bol des remakes au moins Broken Age apporte quelque chose de nouveau
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

Merci pour tes impressions Yaz :2thumbs:

Un GKLive sur GameKult
Image
Avatar de l’utilisateur
DorianSRed
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 25 août 2015, 20:37
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par DorianSRed »

Je crois qu'on a découvert le jeu avec la même édition Yaz ^^ (mais je ne me souviens plus du mag, peut être bien Gen4).

C'est clairement un classique pour moi, ma plus grosse claque à l'époque après Monkey Island (que j'avais découvert lui lors d'un bundle vendu avec mon 1er pc). Ce côté décalé mais avec des dialogues recherchés, des punchlines assez folles, aucun jeu ne savait et n'a su faire mieux après.
J'ai lancé la version remasterisé hier, je trouve ça sympathique. J'avais quelques craintes (bien moins cependant que lors du lifting de MI), le côté lissage graphique fonctionne mais je préfère jouer sur la version originale, le côté nostalgique sans doute. Un très bon point cependant, la nouvelle version propose au choix l'interface graphique avec les verbes ou une version plus actuelle avec un menu circulaire.

Je n'ai aucune idée de comment il peut être perçu par la nouvelle génération, mais c'est un must et ce remaster fait parler de lui, donc perso je n'y vois que du positif :D .
Avatar de l’utilisateur
cedric357
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 110
Inscription : 22 mars 2016, 19:57
Localisation : Fiji
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par cedric357 »

ça m'ennuie par contre, qu'il n'y a pas de versione "one" Est ce qu'il y aura une version boite pour le pc? :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

D'après mes infos c'est pas prévu, pour le moment en tout cas. Peut être Wedge en sait-il plus :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par redd »

Mon avatar parle pour moi : Dott est simplement mon jeu préféré (récemment égalisé avec la saga Deponia).

Je me souviens avoir bavé en lisant les preview et tests de TILT à l'époque.
Que j'étais content quand mes parents ont accepté d'acheter le jeu. Version boite disquettes. Avec la protection antipiratage symbolisé par les plans qu'il faut trouver pour le docteur Fred.

Des purs moments de bonheur ! :^^:
Bernard était mon perso préféré. Je m'amusais à utiliser le livre de sciences sur tout le monde.

Cette version HD a au moins le mérite de pouvoir y rejouer, tout simplement. Le fait que ce soit + "lisse" ne me dérange pas. Au contraire, quand j'y rejouais sur SCUMM VM, j'activais le lissage.

Par contre, le bruitage des tentacules qui se déplacent n'est plus le même :pipedown:

Mais je ne vais pas le prendre tout de suite, je préfère rattraper mon retard sur les Wadget Eyes.


Rares sont les jeux point'n click "loufoques" à être au niveau de DOTT, à mes yeux. Deponia a réussi (il l'a même surpassé sur certains aspects de gameplay), Edna & Harvey a aussi fait très fort (avec des répliques différentes pour quasiment chaque combinaison/utilisation d'objets, même improbables), mais DOTT reste DOTT !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par maitrelikao »

Et Wedge se remémore aussi de bons souvenirs dans son test sur Jeuxdaventure :2thumbs:

et celui de JeuxActu = 18/20
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/PS4/Vita)

Message par wedge »

cedric357 a écrit :ça m'ennuie par contre, qu'il n'y a pas de versione "one" Est ce qu'il y aura une version boite pour le pc? :???:
Malheureusement je ne crois pas que cela arrivera, tout comme cela n'est pas arrivé pour Grim Fandango et comme cela n'arrivera sans doute pas pour Full Throttle. Ou du moins dans l'immédiat.

La raison est malheureusement assez simple, et une historie entre autre d'argent. Les jeux ont été annoncé comme exclusivité Playstation, d'ailleurs c'est durant des événements presse Sony qu'on été annoncé les jeux respectivement. Ils sont donc un argument de vente pour Sony, sans doute avec un financement associé, et des conditions qui doivent limité la sortie du jeu sur les machines concurrentes (Microsoft/Nintendo). Fort heureusement pour nous le PC n'est pas considéré comme une console ce qui leur permet de sortir le jeu.

Quant à la version boite à ce jour je n'en ai aucune idée, mais malheureusement je n'ai pas de contact direct avec Double Fine qui édite lui même les jeux à ma connaissance, et il est plus simple pour un studio de géré du dématérialisé, que du physique.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vit

Message par maitrelikao »

Merci pour les infos Wedge :applaus:
Pas de One ni de boîte mais pour les joueurs Mac il est bien dispo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vit

Message par maitrelikao »

Le test de la version console sur PS4France = 9/10
Si vous ne supportez pas le 12ème degré, il serait plus raisonnable de passer votre chemin. Pour les autres, n’attendez plus pour rattraper le temps perdu avec ce monument du genre. L’histoire vous prendra comme à l’origine environ 7 heures, une durée de vie qui n’est pas à discuter, tant l’expérience est intense et de qualité...
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vit

Message par redd »

7 heures, c'est quand on connait un minimum le jeu, je pense

j'ai pas souvenir d'avoir fini la version originale en si peu de temps
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vit

Message par YAZ »

redd a écrit :7 heures, c'est quand on connait un minimum le jeu, je pense

j'ai pas souvenir d'avoir fini la version originale en si peu de temps
Je n'osais pas le dire :ops:

J'en avais bavé, personnellement, pour avancer et finir le jeu. Car on peut passer d'un perso à l'autre, ce qui rend le jeu assez libre dans les choix et actions. De plus, c'est quand même assez tordu. On comprend lorsque ça fonctionne, mais il arrive souvent de cliquer un peu au pif pour voir si ça déclenche un machin (on a d'ailleurs très souvent des réactions et répliques très sympas ^_^). Bref, une durée de vie qui chez moi avoisine facilement les 15 à 20 heures minimum. Loin des "7 heures", donc.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vit

Message par Linki »

J'avoue pour ma part le connaitre par cœur (enfin c'est un bien grand mot car j'oublie toujours des détails et je me trouve quand même coincée à un moment donné lol) mais en gros oui le jeu est en fait assez court de mes souvenirs. Cela dépend effectivement si on a déjà fait l'expérience du jeu ou non.
Comparativement à un Deponia par exemple, même si tu connais le jeu, en comptant la durée de l'action, des cinématiques, des mini jeux, des dialogues etc, on garde une durée de vie assez large.
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vit

Message par wedge »

j'avoue que je n'y ai guère mis plus de trois quatre heure dans mon cas tellement je me souviens parfaitement bien de ce jeu et de toutes les actions y compris les plus stupides qu'il faut faire pour réussir à le terminer, mais j'avais sans aucun doute passer plus de 10H lorsque j'y ai joué pour la toute première fois il y a maintenant bien longtemps :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vit

Message par maitrelikao »

ExtraTime sur Extralife ou directement ici :



et le test de la version PS4 par un contributeur de JVC = 19/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Day of the Tentacle - Remastérisé (PC/Mac/PS4/Vit

Message par Mapicha »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités