[Frst] Beneath A Steel Sky - [FR] Beyond A Steel Sky (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Beneath A Steel Sky (PC/Mac/Lin/Amiga/CD32/iOS)

Message par maitrelikao »

Effectivement on voit bien que ça sera plus un jeu d'aventure mais j'ose espérer que C. Cecile a retenu la leçon de BS 3 et 4 et qu'on ait un gameplay intuitif à la DreamFall Chapters et non à la DreamFall.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Beneath A Steel Sky (PC/Mac/Lin/Amiga/CD32/iOS)

Message par Ghylard »

Image
Bof... bof... bof... :???:
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l'article (en anglais) de Variety.
En voici un petit extrait pour vous faire une idée... :D
«Nous avons délibérément décidé de ne pas l'appeler 'Beneath a Steel Sky 2', explique Cecil. «D'une part, les gens l'associent à ce style point&Click. D'autre part, nous voulons que les gens puissent aborder ce jeu sans même avoir entendu parler de l'original. C'est une continuation des thèmes et de l'histoire, mais nous trouvons que les thèmes sont plus importants. ”
«C’est une chose que je vois tout le temps dans les bandes dessinées, se souvient Gibbons, lorsque vous respectez la continuité, vous rendez heureux les fans, c'est bien, mais les nouvelles personnes restent en dehors. C'est un vrai problème parfois. Avec "Beyond", nous essayons de créer un jeu que les personnes qui n'étaient peut-être même pas en vie en 1994 puissent apprécier. Si vous avez joué l'original, l'expérience s'enrichira, mais ce n'est pas absolument nécessaire. ”
En accord avec des approches plus modernes du genre d'aventure présenté par des simulateurs de marche comme Everybody's Gone to the Rapture Cecil dit que "Beyond" comportera des environnements entièrement en 3D dans lesquels le joueur peut se promener et interagir, avec contrôle complet de la caméra. Gibbons insiste sur le fait que le studio a développé un tout nouvel outil pour faciliter l’esthétique de la bande dessinée tout en tirant parti de cette nouvelle profondeur et technologie. Bien que Cecil ne soit pas à l'aise pour parler plus précisément que cela pour le moment, il affirme que l'objectif de l'équipe est d'incarner l'esprit des jeux d'aventure qui leurs a permis de s'implanter, comme leur longue série "Broken Sword", en insistant sur le fait que la nature non violente du genre a permis au studio de rassembler une base de fans plus large que celle des jeux d’action plus traditionnels.
On a vu effectivement ce que certains de ces arguments pouvaient donner sur des suites de jeu comme celle de Black Mirror... :grumble:
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: [Actu] Beneath A Steel Sky (PC/Mac/Lin/Amiga/CD32/iOS)

Message par obi69 »

Je n'ai pas fait le premier, il serait temps du coup!
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Old/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

une toute petite vidéo de gameplay à se mettre sous la dent
en attendant d'en savoir plus...

Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Old/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par maitrelikao »

Franchement si on se rapproche du gameplay de Dream Fall Chapters ça pourrais me botter :2thumbs:
Merci pour le trailer David :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Old/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par Blake Backlash »

Quoi ?! Revolution qui refait autre chose que du Baphomet ?! Mais ça bouleverse toutes mes certitudes ! :dielaughing:
Image
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [Old/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par Guidoflap »

Blake Backlash a écrit : 19 août 2019, 15:04 Quoi ?! Revolution qui refait autre chose que du Baphomet ?! Mais ça bouleverse toutes mes certitudes ! :dielaughing:
Eh oh ! On touche pas à Baphomet, hein ? :^^:
Blague à part, c'est vrai : depuis le temps qu'il était attendu, ce BASS 2 !

Graphismes, musique... Une quarantaine de secondes qui font clairement envie. A suivre...

On a des infos sur la date de sortie ?

G.
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Old/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par Blake Backlash »

Guidoflap a écrit : 22 août 2019, 03:58Eh oh ! On touche pas à Baphomet, hein ? :^^:
Désolé, j'ai un rapport ambigu avec cette série : je sais pas si j'adore la détester ou si je déteste l'adorer. :D
Le pire, c'est que je me refais l'intégrale en ce moment même ! :nutty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bottox
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 27
Inscription : 23 janvier 2017, 20:12
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Série/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par Bottox »

Mouais... je suis très dubitatif par rapport à l'orientation que prend beyond a steel sky après avoir vu les divers trailers, screenshot et interview. J'espere me tromper, j'ai bien aimé BaSS, mais jai l'impression qu'il vont nous pondre un truc hyper casu à la syberia 3.
Prions pour que ce ne soit pas le cas et que le jeu soit bon.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par maitrelikao »

Et malheureusement tu sembles avoir vu juste Bottox, Beyond est bien tagué sur steam en "Action"/P&C (ce qui de base ne veut déjà strictement rien dire mais bon :/). On peut supposer un gameplay dirigiste avec une exploration en couloir, très peu d'énigmes dignes de ce nom (je rappelle que non prendre une clef dans un tiroir pour ouvrir la porte d'à côté n'est pas une énigme à part peut être pour un enfant de 5 ans et encore pas très dégourdi) et un max de QTE/infiltration à deux francs six sous mais comme c'est ce que réclament les joueurs :pissed:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Série/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par Blake Backlash »

maitrelikao a écrit : 06 septembre 2019, 15:43je rappelle que non prendre une clef dans un tiroir pour ouvrir la porte d'à côté n'est pas une énigme
Alors que glisser un journal sous une porte pour récupérer la clef, ça c'est de la vraie énigme digne de notre intelligence suprême !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par maitrelikao »

Ça dépend selon la règle des trois de Lucas Art il faudra au préalable faire pousser l'arbre pour avoir du papier et ensuite créer l'encre puis imprimer le journal, alors seulement on pourra faire glisser le dit journal sous la porte :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Série/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par Blake Backlash »

:dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Série/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par jouxjoux »

Blake Backlash a écrit : 06 septembre 2019, 17:10
maitrelikao a écrit : 06 septembre 2019, 15:43je rappelle que non prendre une clef dans un tiroir pour ouvrir la porte d'à côté n'est pas une énigme
Alors que glisser un journal sous une porte pour récupérer la clef, ça c'est de la vraie énigme digne de notre intelligence suprême !
Certains ont dû " beaucoup" réfléchir pour trouver comment ouvrir certaines portes! :D
Donc oui, je dirai que c'était une énigme, peut-être plus maintenant, mais avant oui! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Série/FRst] Beneath A Steel Sky (Multi)

Message par maitrelikao »

Bon ok ok je m'incline :^^: je valide l'énigme clef dans le tiroir ;) mais attention uniquement si le clef est quasiment invisible à cause de la texture moche du fond du tiroir :D
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités