[Actu] Oknytt (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Momo_le_Yetty
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2015, 10:42
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par Momo_le_Yetty »

La traduction est maintenant terminée. Je suis en train de fabriquer le package d'installation qui sera disponible sous peu :) .
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par maitrelikao »

Génial, tu vas faire des heureux Momo, merci pour ton temps et de nous proposer ce patch pour ce jeu très intrigant :2thumbs: .
Image
Momo_le_Yetty
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2015, 10:42
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par Momo_le_Yetty »

Voilà, c'est fait :) , vous pouvez télécharger le patch à cette adresse http://www.mediafire.com/download/ps2f3 ... our_PC.exe.

Lors de l'installation, veuillez prendre le temps de lire les instructions figurant sur le panneau "Information" de l'installateur. La marche à suivre y est indiquée de la façon la plus exhaustive possible.

Si vous avez des commentaires, suggestions ou corrections à apporter, faites le via le canal de ce forum. J'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes moyens.

Bon jeu à tous donc :D .
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par maitrelikao »

Merci beaucoup Le Yetty pour ton travail :applaus: , ton lien est maintenant sur la fiche :2thumbs: . On ne le dira jamais assez heureusement que les traducteurs bénévoles sont là :rate10: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par YAZ »

Merci pour cette francisation qui va permettre à de nombreux joueurs francophones d'apprécier ce jeu dans les meilleures conditions possible. Heureusement qu'oeuvrent dans l'ombre de généreux traducteurs passionnés, pour pallier le manque cruel de sous-titres français de plus en plus fréquent dans les jeux d'aventure amateurs (ou non).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Momo_le_Yetty
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2015, 10:42
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par Momo_le_Yetty »

Je me permets juste de rajouter quelques mots clés, car il semblerait que ma traduction soit peu visible sur le Net.

Oknytt sous-titré français - Patch Fr - PatchFr - VOSTFR - STFR - FR - French

Pour rappel: lien où télécharger: http://www.mediafire.com/download/ps2f3 ... our_PC.exe.
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par Teo-M »

Bonjour à tous,

Je ne suis peut-être pas très futé pour installer ce patch (la traduction faite par Momo)... J'ai acheté le jeu sur Steam, mais le patch veut s’installer sur C:/Program Files/Oknitt.

Je me sens nul sur cette question (!) : J'ai l'impression que les jeux sur Steam ne sont pas sur mon ordinateur. Est-que vous pouvez me le confirmer ? Et du coup, le patch ne peut pas fonctionner car il cherche le dossier d'installation du jeu sur Program Files. C'est bien ça ? :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par maitrelikao »

Je pense que c'est ça, il faut que tu ailles fouiller dans une arborescence parallèle à Programmes Files.
C'est C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data ; sur XP en tout cas.

Pas sûre à 100% mais C:\Documents and Settings\Utilisateur est un bon début de piste.
Essaie aussi de poster ta demande sur le topic de Ghylard ou n'envoyer un MP au Yetti.
Bonne chance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par YAZ »

Sous Win7, le répertoire des jeux de Steam est :
c:/program files (x86)/Steam/SteamApps/common.

Essaye de trouver le dossier du jeu : tu mets les fichiers du patch dedans et tu lances l'installation du patch.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par Teo-M »

:god: Merci Maîtres Likao et Yaz !

Je n'avais pas pris le temps d'ouvrir tous les dossiers compris dans celui de Steam, car il y en a trop. Mais c'est bien là que les jeux se trouvent installés :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Oknytt
Donc il suffit d'indiquer ce chemin lors de l'installation du patch, et c'est tout. Ensuite, il n'y a plus rien à faire : le jeu est automatiquement traduit en français. Super bien fait. Bravo Momo le Yéti !!! Un grand merci à toi.

Du coup j'ai pu faire le premier niveau et commencer le deuxième.

Les graphismes du jeu sont très chouettes. Ça me fait penser au magnifique film "Le conte des contes" de Youri Norstein. On rencontre des personnages de contes Suédois, très étonnants. Pour le moment c'est assez mystérieux... Mais comme souvent dans des "point & clic", on a du texte qui ne fait que décrire ce que l'on voit. Ça alourdi le rythme inutilement. A part ça, très bon jeu.
Momo_le_Yetty
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2015, 10:42
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par Momo_le_Yetty »

Merci à Yaz et Maître Likao pour leur service après vente très efficace.
Bon jeu à toi Teo-M.
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par Teo-M »

Salut Momo_le_Yetty,

Merci beaucoup pour ce boulot. La traduction est excellente et c'est super généreux de ta part !
J'ai beaucoup aimé le graphisme du jeu, ce monde étrange, sombre et poétique. Je trouve que le scénario n'est pas très développé, il permet juste de faire connaissance avec des personnages de contes Suédois. Et comme je ne suis pas très patient avec les énigmes, j'avoue que je me suis servit de YouTube (soluces). Mais il me semble qu'elles sont bien faites. Pour ceux qui aime ça, allez-y, c'est un bon jeu.
Moi, ce que j'aime dans ces jeux, c'est une bonne histoire. Bon, là elle est chouette mais pas très approfondie. J'ai quand même aimé me plonger dans cet univers.

Encore merci à toi Momo. Continue a nous donner accès aux jeux anglais. C'est super ce que tu fais !!!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par maitrelikao »

Après Ghylard c'est aussi MoMo_Le_Yetty, qu'il faut remercier pour le partage de ses patches Fr avec la communauté des aventuriers. Et si vous voulez profiter du jeu à moindre prix il est encore pour un jour dans le premier palier à 1 €$ du Steamulating Bundle d'Indiegala :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par maitrelikao »

Comme je n'ouvre plus trop de topics pour les jeux non traduits mais qu'il y a de nombreuses pépites disponibles pour les joueurs anglophiles je poste de lien de The Mooseman qui est dans le même genre que Oknytt et qui a été déniché par l'Atelier Sentô ainsi que Black Medusa sur steam.
Image
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 18
Inscription : 01 octobre 2017, 15:50
Contact :

Re: [Actu] Oknytt (PC)

Message par mzelle »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce patch. J'ai acheté ce petit jeu il y a un moment, mais je le trouve compliqué, lent et sombre. Pas très agréable à jouer en fait. Du coup, je pense que le patch Fr va m'aider à m'y remettre et à le terminer :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités