, sur GOG.Ron Gilbert, le créateur de Monkey Island et Maniac Mansion nous parle de Thimbleweed Park
[FRst] Thimbleweed Park (Multi)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin)
- redd
- Messages : 2389
- Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin)
Je l'ai commencé, il est très sympa.
Alors il n'est quand même "si" drôle que ça. On est pas à un gag toutes les 30 secondes, et on est loin des délires de DOTT ou Sam&Max.
Cependant, on a affaire ici à un jeu très grand (justement comme un DOTT ou un Maniac Mansion 1). Il faut explorer, trouver plein de trucs pour faire progresser l'histoire.
On joue deux personnages (et parfois d'autres quand le scénario l'exige). Cependant, à part quelques exceptions, je n'ai jusque là pas eu besoin de jouer avec les 2 persos. Du coup je donne tous les objets à un seul d'entre eux, et je fais appel à l'autre uniquement quand une énigme nécessite d'être deux (et c'est rare). Dommage.
La musique est sympa, l'ambiance est sympa, les voix sont sympas. C'est un bon jeu, indéniablement.
J'en suis au chapitre 3, le jeu n'est pas très très dur pour l'instant. Mais il est trop tôt pour juger de la difficulté globale du titre.
Alors il n'est quand même "si" drôle que ça. On est pas à un gag toutes les 30 secondes, et on est loin des délires de DOTT ou Sam&Max.
Cependant, on a affaire ici à un jeu très grand (justement comme un DOTT ou un Maniac Mansion 1). Il faut explorer, trouver plein de trucs pour faire progresser l'histoire.
On joue deux personnages (et parfois d'autres quand le scénario l'exige). Cependant, à part quelques exceptions, je n'ai jusque là pas eu besoin de jouer avec les 2 persos. Du coup je donne tous les objets à un seul d'entre eux, et je fais appel à l'autre uniquement quand une énigme nécessite d'être deux (et c'est rare). Dommage.
La musique est sympa, l'ambiance est sympa, les voix sont sympas. C'est un bon jeu, indéniablement.
J'en suis au chapitre 3, le jeu n'est pas très très dur pour l'instant. Mais il est trop tôt pour juger de la difficulté globale du titre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1)
- redd
- Messages : 2389
- Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1)
oui, pourquoi pas le mettre dans la partie série.
J'ai fini le jeu. Il est très bien, plutôt long et le fait de diriger plusieurs personnages est vraiment sympa. Mais je m'attendais quand même à plus drôle.
J'ai fini le jeu. Il est très bien, plutôt long et le fait de diriger plusieurs personnages est vraiment sympa. Mais je m'attendais quand même à plus drôle.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- redd
- Messages : 2389
- Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1)
Le jeu tant attendu est arrivé ! Il est réellement l'héritier de Maniac Mansion mais se rapproche beaucoup plus du 1 que de DOTT.
On retrouve avec plaisir une interface à l'ancienne (avec des verbes, enfin !) et des graphismes dans le style de Maniac Mansion (en plus jolis quand même).
Le gros point fort du jeu est de pouvoir incarner jusqu'à 5 personnages, et certaines énigmes nécessitent que plusieurs d'entre eux coopèrent.
Je recommande à tous d'y jouer en mode "difficile" car même dans ce mode, le jeu reste très accessible. On est loin d'une difficulté d'un "monkey island 2". Néanmoins, étant donné que le jeu est vaste et permet de se déplacer n'importe où (un open world point'n click ?) et on peut donc être perdu si on cherche au mauvais endroit.
Côté humour, c'est sympa, c'est bourré de références, mais on est loin d'un délire comme DOTT.
Le scénario est intéressant au début (une histoire de meurtre, les secrets de famille...) mais j'ai trouvé que ça tombait à plat vers la fin. Le final est tout juste "amusant".
Cela reste un très bon jeu, merci à Ron Gilbert et aux backers de Kickstarter d'avoir pu rendre ça possible.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1)
Merci Redd pour ton avis
Le jeu est annoncé sur SW, plus sur le teasing de Ron Gilbert sur GameBlog.
Le jeu est annoncé sur SW, plus sur le teasing de Ron Gilbert sur GameBlog.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1)
Sur l'arrivée sur PS4, SW et la mise à jour PC sur GameKult.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1)
Dispo sur le PSN depuis hier, le jeu est annoncé très prochainement sur iOS/Android par pocketgamer
- ԀΔ√!Ԁ
- Aventurier intrépide
- Messages : 446
- Inscription : 05 mars 2017, 23:03
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1)
une version boite collector pour 40 dollars
https://www.fangamer.com/products/thimb ... k-game-box
[EDIT: déjà plus dispo ]
https://www.fangamer.com/products/thimb ... k-game-box
[EDIT: déjà plus dispo ]
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1)
Merci pour l'info David (A mon avis on risque de retrouver traîner quelques exemplaires à prix prohibitifs sur le net).
En ce qui concerne la sortie sur Swith, Adventure-Teff date le jeu au 21 septembre prochain.
En ce qui concerne la sortie sur Swith, Adventure-Teff date le jeu au 21 septembre prochain.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1)
Et pour iOS et Androïd ce sera respectivement le 19 septembre et le 3 octobre d'après les infos de PocketGamer
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1/iOS)
Ils sont conquis par la version iOS chez Kickmygeeck = 9.5/10
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1/iOS)
Ils sont plus durs chez pocketgamers, ce sera seulement un "petit" 9/10
- ԀΔ√!Ԁ
- Aventurier intrépide
- Messages : 446
- Inscription : 05 mars 2017, 23:03
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: [Actu] Thimbleweed Park (PC/Mac/Lin/X1/iOS)
ce n'est pas possible ils ont oublié un '1' avec le 9 ???maitrelikao a écrit :Ils sont plus durs chez pocketgamers, ce sera seulement un "petit" 9/20
EDIT: c'est un 09/10 !!!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités