[FRst] Thimbleweed Park (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OrsonZ
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 04 août 2014, 10:23
Localisation : Toulouse
Contact :

[FRst] Thimbleweed Park (Multi)

Message par OrsonZ »

Image
Thimbleweed Park

Oyez, oyez!

Après avoir quitté l'aventure Double Fine (en bons termes) de son comparse Tim Schafer, Ron Gilbert revient au bon vieux P&C 2D pixelisé qui rappellera les glorieuses Lucas-Arteries, tels que Maniac Mansion, Monkey Island...

Le lien Kickstarter (car oui, désormais on n'y coupera pas/plus) > https://www.kickstarter.com/projects/th ... -click-adv

Image
Scully a repris la cigarette et Mulder fait la gueule

(par contre je ne suis pas sûr de la bonne section pour ce sujet. Ici ou Indé?)
Dernière modification par OrsonZ le 19 novembre 2014, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Thimbleweed Park - Ron Gilbert & Gary Winnick

Message par Joe monsters »

Backé !
Je suis excité comme un gosse :applaus: .
D'ailleurs ça monte super vite : ils sont déjà à $34000.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Thimbleweed Park - Ron Gilbert & Gary Winnick

Message par Linki »

Énorme ! Je compte m'absoudre de toute culpabilité en prenant le pack à 25doll lol
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Thimbleweed Park - Ron Gilbert & Gary Winnick

Message par redd »

Perso, après la grosse déception DoubleFine (tant vis à vis du jeu, que vis à vis de la campagne Kickstarter), je vais m'abstenir de participer à celle là.

Je prendrai le jeu s'il sort un jour et s'il est bon.
Là j'attends toujours la seconde moitié de Broken Age...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Thimbleweed Park - Ron Gilbert & Gary Winnick

Message par YAZ »

Pareil. J'attendrai. Si le jeu sort, qu'il est bon et qu'il propose du français. Sans ça, c'est sans moi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
OrsonZ
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 04 août 2014, 10:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Nandidiou

Message par OrsonZ »

160 000 dowlaz en 1 jour.



(de même que les deux comparses du dessus)
(on va attendre sagement)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Thimbleweed Park - Ron Gilbert & Gary Winnick

Message par maitrelikao »

OrsonZ a écrit :(par contre je ne suis pas sûr de la bonne section pour ce sujet. Ici ou Indé?)
Ici c'est très bien, merci pour l'info OrzonZ, si tu veux que ton topic soit plus lisible par contre tu peux rajouter la balise [Kikstarter] à ton titre :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Thimbleweed Park - Ron Gilbert & Gary Winnick

Message par Joe monsters »

Déçu par Broken Age, vraiment ?
Moi rien qu'avec les documentaires, j'étais comblé. Là, la team se fait un peu plus silencieuse certes (je pense qu'ils ont moins d'argent pour financer davantage d'épisodes). Il n'empêche qu'on est régulièrement mis au courant de la progression du jeu. Double Fine sont lents mais ils s'appliquent.
Dans le fond, on a tous backé ce qui était sensé être le documentaire d'un petit jeu iphone. Au lieu de ça, on reçoit un grand jeu d'aventure accompagné d'un documentaire de plus de 10h.
Franchement, j'ai vu pire en matière de Kickstarter.
Loin de moins l'idée d'ouvrir un débat hein. Je défends tout de même corps et âme Double Fine pour leur travail (soit dit en passant, DF a dit Décembre 2014/Janvier 2015 pour la suite : début Octobre, la partie de Shay était en béta et celle de Vella en alpha).
... Bref, je m'égare, pardon.
Pour revenir au sujet : le scénario du jeu à l'air très rigolo. J'espère par contre que le jeu suivra la règle d'or de Lucasarts (pas de morts, pas de possibilité de rater des objets, etc). Je n'ai d'ailleurs jamais pu vraiment me mettre à Maniac Mansion et Zack McKraken : j'ai trouvé ces jeux bien trop frustrants :/.
Avatar de l’utilisateur
OrsonZ
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 04 août 2014, 10:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Thimbleweed Park - Ron Gilbert & Gary Winnick

Message par OrsonZ »

maitrelikao a écrit :Ici c'est très bien, merci pour l'info OrzonZ, si tu veux que ton topic soit plus lisible par contre tu peux rajouter la balise [Kikstarter] à ton titre :) .
Ok, c'est fait :)
Joe monsters a écrit : Dans le fond, on a tous backé ce qui était sensé être le documentaire d'un petit jeu iphone. Au lieu de ça, on reçoit un grand jeu d'aventure accompagné d'un documentaire de plus de 10h.
J'ai backé également mais c'est quoi cette histoire de documentaire de 10h? Tu parles de toutes les vidéos du making-of mises bout à bout?

Et la sortie du deuxième chapitre arrive en fin d'année/début d'année prochaine? :applaus:
Dernière modification par OrsonZ le 19 novembre 2014, 19:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Kickstarter] Thimbleweed Park de Ron Gilbert & Gary Win

Message par Joe monsters »

Oui je parle du "making-of". On a déjà 17 épisodes de chacun environ 50 minutes ce qui fait même environ 14h de documentaire (sans compter les documentaires sidequests qui présentent des membres de l'équipe ou Tim Schafer en train de jouer à ses propres jeux).

Pour $25, c'est quand même très très bien.

Sinon pour la sortie du prochaine épisode : dans le dernier documentaire (qui date d'Octobre et fait référence à des événements de Septembre) Tim Schafer dit qu'il souhaite terminer le jeu pour la fin de l'année. L'équipe lui fait pression étant donné qu'il n'a toujours pas fini d'écrire le jeu (dialogues, mise en scène, etc) et que, sans ça, le développement risque de ralentir. Tim s'enferme dans son bureau pendant plusieurs semaines et finit d'écrire le jeu. Donc, en Octobre, le jeu était complètement écrit, avec la partie de Vella en alpha (terminée mais sans animations) et la partie de Shay en béta (terminée mais avec encore quelques bugs mineurs). En fait, en Octobre, Schafer s'était rendu à Los Angeles (ce qui me fait chaud au coeur soit dit en passant parce que c'est dans mon coin :p) pour enregistrer les doublages du jeu.
Donc on approche vraiment de la fin du développement. :)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Kickstarter] Thimbleweed Park de Ron Gilbert & Gary Win

Message par redd »

Perso, le making off / documentaire ne m'intéressait pas. Je sais que c'était "vendu" dans le package, mais bon, on m'a pas demandé mon avis, et il se trouve que ça m'intéressait pas pantoute. Et je n'entrerai pas dans les détails, mais je n'ai pas trouvé drôle certains vidéos où on voit Tim brasser de l'argent en masse, pour au final nous annoncer que le jeu arriverait en retard. Puis serait coupé. Puis que la première moitié aurait du retard. Puis que la seconde moitié en aurait encore plus. Et la seconde moitié n'est pas encore là. Bref, j'ai eu un petit sentiment de dégoût.

Mais ça, à la rigueur, c'est secondaire. J'ai jamais été totalement contre les retards (c'est + l'association "je brasse du fric" ; "j'ai reçu bien + que demandé" ET j'accumule un retard énorme). Comme je disais, au final, ce qui compte pour moi, c'est le jeu. Mais le jeu... ben, je l'ai pas aimé ! Enfin la première partie pour l'instant.

Je ne l'ai trouvé pas drôle, peu intéressant, cul cul gnangnan, et trop facile. Donc déçu. Là où plein d'autres productions à côté m'ont donné énormément de plaisir. Que ce soit dans les grands budgets (daedalic) que les petits budgets (wadget eye par ex). Je ne dis pas que le jeu est nul, hein, je dis que je n'ai pas aimé. Je garde encore espoir pour la seconde partie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Thimbleweed Park - Ron Gilbert & Gary Winnick

Message par WoM »

Joe monsters a écrit :Dans le fond, on a tous backé ce qui était sensé être le documentaire d'un petit jeu iphone. Au lieu de ça, on reçoit un grand jeu d'aventure accompagné d'un documentaire de plus de 10h.
Je pense que l'immense majorité des personnes a backé pour le jeu et ne regardera jamais le documentaire. Du coup, je peux comprendre que ces gens-là soient frustrés par les nombreux mois de retard (même si personnellement, je suis d'accord avec toi, le documentaire est vraiment exceptionnel).

Pour en revenir au projet de Ron Gilbert, j'aurais préféré un style graphique "début années 90" que "fin années 80". Le style "grosses têtes" de Maniac Mansion, je ne suis pas un gros fan. :/
redd a écrit :Et je n'entrerai pas dans les détails, mais je n'ai pas trouvé drôle certains vidéos où on voit Tim brasser de l'argent en masse
Je crois qu'il fallait vraiment prendre ça au second degré (voire plus !). C'était plutôt une manière de dire "vous voyez, on dit que le jeu d'avenutre est mort, mais il y a encore plein de gens prêts à mettre leur argent dans un tel projet". C'était une sorte de geste de revanche face à l'attitude des gros éditeurs de jeux vidéo.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Kickstarter] Thimbleweed Park de Ron Gilbert & Gary Win

Message par Joe monsters »

redd, je comprends tout à fait que tu n'es pas aimé le jeu. C'est vrai que le game design était un poil décevant, la durée de vie courte, les énigmes pas super intéressantes... Apparemment, DF compte mettre le paquet pour l'acte 2 : plus long, plus difficile, plus complexe dans son game design. Personnellement j'ai beaucoup aimé le scénario et l'univers.

Par contre pour ce qui est des annonces de Schafer, ça faisait partie du marché : que l'on voit tous les détails, même les plus sordides, de développement d'un jeu video. Je pense que beaucoup de boîtes ont fait des choses bien plus dégoûtantes que DF... La seule différence étant que ces boites ne le crient pas haut et fort. Dans un sens, DF est honnête. Aussi, je trouve qu'on a fait un pataquès bien trop gros autour du fait que Schafer demandait plus d'argent : ça n'a jamais vraiment été le cas. C'était davantage une stratégie commerciale de DF pour pouvoir finir le jeu. Schafer n'a jamais demandé plus d'argent : il a simplement usé d'une méthode (la séparation du jeu en deux) pour avoir la possibilité de finir son bébé. Après on peut certes critiquer le fait que Schafer ne sait pas gérer son budget (et c'est quelque chose qu'il avoue dans les docus). Encore une fois cependant, il n'était pas prévu initialement que le projet évolue de cette façon.

Bon après je comprends vos points de vue et c'est vrai qu'en pensant outre les documentaires on peut être assez déçu.

Bref, je m'égare encore, pardon, pardon, pardon.

Pour revenir au sujet, je cite WoM :
Pour en revenir au projet de Ron Gilbert, j'aurais préféré un style graphique "début années 90" que "fin années 80". Le style "grosses têtes" de Maniac Mansion, je ne suis pas un gros fan. :/
Je suis du même avis en fait... Après je dis ça parce que j'ai surtout grandi avec Monkey Island.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Kickstarter] Thimbleweed Park de Ron Gilbert & Gary Win

Message par redd »

Pareil que vous pour les grosses têtes, je suis pas fan du style graphique maniac mansion 1
Mais bon, si le jeu est bon, pourquoi pas.
Par contre, j'espère qu'il y aura des voix. Je ne conçois plus un point 'n click sans voix.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Kickstarter] Thimbleweed Park de Ron Gilbert & Gary Win

Message par WoM »

redd a écrit :Par contre, j'espère qu'il y aura des voix. Je ne conçois plus un point 'n click sans voix.
Ca n'a pas l'air prévu dans le budget de base.
Peut-être dans un futur strech goal ?
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités