[FR] Dracula 1 - Résurrection (PC/Mac/PS1/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[FR] Dracula 1 - Résurrection (PC/Mac/PS1/iOS/And)

Message par Epok »

Image
Dracula - Résurrection

Tiens donc ! Mon beau Prince de la Nuit est de retour ! Enfin ! Je me languissais tant de lui !

Site Microïds

:)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dracula Resurrection (iPhone/iPad)

Message par Epok »

Le voilà en 3 parties ! Je ne l'aperçois pas encore dans iTunes mais ça ne devrait pas tarder.

iPhone

iPad

:)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News] Dracula Resurrection (iPhone/iPad)

Message par Marie-Calumet »

:applaus: :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dracula Resurrection (iPhone/iPad)

Message par Epok »

Il est là in french et en trois parties !

iPhone

iPad

Je ne vois pas encore Versailles 2 pour l'instant. C'est juste une question d'heures ou de minutes. :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dracula Resurrection (iPhone/iPad)

Message par Epok »

Merci Guillaume pour ta contribution pour la réalisation des fiches sur PA ! J'ai été prendre ce dont j'avais besoin avant l'heure. :^^: J'ai passé du temps sur les 2 fiches car je devais surtout redécouper les screens sur iPad mais j'aime bien. C'est qui Guillaume ? Quelqu'un qui aime son métier avant tout ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula Resurrection (iPhone/iPad)

Message par maitrelikao »

Le jeu est aussi disponible sur Mac (online) : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2064
Dernière modification par maitrelikao le 08 novembre 2014, 17:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula Resurrection (iPhone/iPad)

Message par maitrelikao »

Il est dispo sur Androïd. D'autres suivront :
Montreuil, le 16 septembre 2013. Après avoir porté les grandes licences de son catalogue sur iOS,
Microïds s’attaque désormais à Android ! Les trois premiers volets de la saga Dracula seront les
premiers titres disponibles sur Google Play et Amazon Store.
Début 2010, Microïds (division aventure d’Anuman Interactive) faisait son grand retour sur Mobile et
plus particulièrement sur iPhone et iPad. Avec plus d’un million cinq cent mille téléchargements, les
licences du catalogue ont réussi une nouvelle fois à trouver leur public grâce à la qualité des
aventures proposées.
Les passionnés de jeux vidéo d’aventure ont pu redécouvrir des sagas telles que Syberia, Dracula,
L’Amerzone ou encore Atlantis, dans des versions totalement retravaillées pour les interfaces
tactiles, particulièrement adaptées au jeu d’aventure.
Aujourd’hui, Microïds décide de s’adresser aux utilisateurs Androïd et annonce le portage de son
catalogue sur le Google Play et l’Amazon Store.
Les quatre premiers Dracula seront rapidement disponibles, au rythme d’un jeu par semaine. Le reste
du catalogue suivra très rapidement.
« En quelques années, Android est devenu un système d’exploitation incontournable, plébiscité par de
nombreux utilisateurs et constructeurs mobiles. Dans le cadre du développement de Microids et en
parallèle des nombreuses demandes de nos fans, il était évident pour nous d’adapter notre catalogue
existant sur cet OS. Nous sommes donc heureux d’annoncer aux passionnés l’arrivée de leurs licences
préférées, ainsi que nos futures productions telle que Syberia 3, sur les appareils Android » ajoute
Elliot Grassiano, VP Microïds Unit.
Le premier volet de la saga, "Dracula : Resurrection" est actuellement disponible sur le Google Play
au prix de 2,69 euros. Il sera disponible sur l’Amazon App-Shop d’ici quelques jours.
Google Play : https://play.google.com/store/apps/deta ... ula1&hl=fr
Amazon App-Shop : En cours de validation.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Oldies] Dracula - Résurrection (PC/PS1)

Message par maitrelikao »

dracula1-pc.jpg
Le premier opus de la saga Dracula est sorti sur PC en 1999 en français intégral, il est toujours compatible sur les OS récents grâce à la réédition série de Microïd qui l'a aussi édité sur Mac et tablettes.
La fiche est consultable ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=279
et elle est magnifiquement illustrée par les captures d'écran d'LNP45 :2thumbs:

Trailer :

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 27 février 2015, 17:35, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Dracula : Résurrection (PS/PS1)

Message par YAZ »

Amusant de publier cette info sur la fiche pour la version Playstation1. En revanche, on peut toujours concilier le sujet de compatibilité avec les OS récents, et ce post dédié à la version Playstation, en précisant que les jeux PS1 sont compatibles avec la PS2, la PS3 et la PS4. Ainsi, toute personne ayant conservé ses jeux version PS1 pourra "piquer ses yeux" avec les images de ce jeu sur sa playstation dernier cri et son écran HD ^_^ Ca vous dit d'essayer, lors d'un prochain RDV PA ? Lunettes de soleil fournies ! :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Dracula : Résurrection (PS/PS1)

Message par maitrelikao »

Excellente idée :applaus:
Par contre il s'agit bien d'un post sur le jeu PC avec lien fiche PC, j'ai juste fait une coquille PS/PC je rectifie :ops:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Dracula : Résurrection (PC/PS1)

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula - Résurrection (PC/Mac/PS1/iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

Je m'organise un petit marathon Dracula, pour commencer la version iOS du premier opus :
Ce premier opus de la série Dracula se prête parfaitement à un portage sur petit écran. Les graphismes tiennent encore bien la route et l'audio fait mouche pour instaurer une ambiance sombre sans être gore. Résurrection sur PC était déjà relativement court et aisé, du coup le portage reste assez fidèle à l'original même s'il a été légèrement dégraissé pour entrer sur tablette/téléphone . Par contre la jouabilité est ici hyper confortable, bien plus qu'à la souris. Sachant que même dans cette version le jeu n'est pas avare de (très belles encore) cinématiques, cette enquête sur la disparition (encore) de Mina est une bonne pioche. Bien que la narration ne soit pas le point fort du jeu et encore moins de la version tactile ne boudez pas votre plaisir en mode nomade pour explorer la Transylvanie sous la neige et affronter (de loin) l'inoxydable Seigneur des Carpates.
= 15/20, comme toujours ça n'engage que moi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Éléanore
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 15:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: [Actu] Dracula - Résurrection (PC/Mac/PS1/iOS/Androïd)

Message par Éléanore »

Aaaaah, j'adore ce jeu ! Plein de retournement de situation, et surtout lorsqu'on découvre que le héros non plus n'apparait pas sur un miroir (si je me souviens bien de la scène, ça fait tellement longtemps). Une bien belle excuse pour ressortir le jeu tiens !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula - Résurrection (PC/Mac/PS1/iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

Je pense qu'il s'agit plutôt de Dracula 3 que je suis en train de refaire ;) En fait les miroirs sont recouverts en signe de deuil donc on ne sait pas si son image se reflète ou pas :sh: ...

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'histoire du trois est excellente, la meilleure des Dracula et un des meilleurs scénarii de P&C que j'ai eu la chance de faire. Le Twist de la "Meilleure part" je ne l'ai pas vu venir et pourtant il y avait des indices. Malheureusement le trop grand nombre d'énigmes trop complexes ont distrait mon attention. Je n'ai rien contre les énigmes ardues mais dans un Myst-Like avec une histoire en filigrane. Dans une "enquête" du genre de Dracula 3 je n'aime pas que la progression soit bloquée trop souvent, c'est pourquoi je préfère bien qu'elle soit beaucoup trop édulcorée, la version série même si je risque le pieu dans le cœur de dire ça :dielaughing:

Quoiqu’il en soit bonne reprise du jeu à toi :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Éléanore
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 15:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: [Actu] Dracula - Résurrection (PC/Mac/PS1/iOS/Androïd)

Message par Éléanore »

Aaaah, je dois d'avouer avoir complétement bloqué sur Myst qui était, comme tu l'as très bien dit, trop complexe. Ca enlève l'expérience du jeu car tu as envie soit de craquer et de rechercher la solution sur Internet, ce qui enlève tout le plaisir du jeu, soit d'abandonner complétement. Je ne trouvais pas les énigmes si ardues que ça dans Dracula, en comparaison avec Nostradamus que j'ai laissé tomber après 15 minutes, trop ardu pour mon cerveau de littéraire :(
Effectivement, les miroires étaient recouverts ! Je pense l'avoir interprété comme la preuve que notre heureux n'était pas très clair ahahaha et avoir préféré ce souvenir :dielaughing: En plus, je m'y perds entre tous ces différents épisodes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 27 invités