[PA d'Or/Patch Fr] Technobabylon 1 & 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4526
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Patch FR] Technobabylon 1 & 2 (Multi)

Message par Ghylard »

jullietto a écrit : 23 avril 2019, 15:07 Technobabylon est un jeu magnifique et captivant, qui propose une histoire complexe, des personnages intéressants et une atmosphère vraiment impressionnante. J'ai hâte de découvrir le 2
Malheureusement, je crains que cela ne soit pas pour demain. Dave Gilbert a annoncé lors de l'Adventure X à Londres que le développement du jeu était mis en pause indéfiniment, pour raison de santé... :???: :/ (Info donnée par Adventure Corner)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à gober cette info car il n'y a rien sur le twitter du développeur. :???: :???: :???:

On pourra cependant se consoler en téléchargeant un petit jeu d’aventure réalisé par Dave Gilbert sur Gamjolt dans le cadre de l'Advjam2019.
Il s'agit de Old Skies. :D
"Old Skies" raconte l'histoire de Fia, un voyageur temporel du futur, venu dans notre présent à la recherche d'un fugitif. Créé pour # AdvJam2019 . #aventure #pointnclick

Écrit / programmé par: Dave Gilbert (sous le nom de "Solomon Gilernie")
Interprétation vocale: Sally Beaumont (Fia), Edwyn Tiong (Nozzo), Mike Bodie (Monty) et Ivy Dupler (arrêt de bus)

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4526
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Patch Fr] Technobabylon 1 & 2 (Multi)

Message par Ghylard »

Concernant les problèmes de santé de James Deardenayake, développeur de Technobaylon...
Citation de: jopps le 20 décembre 2019, 15:36:06
Salut Dave,

Des nouvelles sur Technobabylon 2?

J'ai lu sur le site Adventuregamers que le projet est en attente, est-ce vrai?
Réponse de Dave Gilbert 25 décembre 2019 08:35:02
Oui, c'est vrai. James a malheureusement des problèmes médicaux en ce moment et sa priorité est de prendre soin de lui-même. Il y travaille, mais extrêmement lentement. Si jamais les choses changent, nous en parlerons certainement !
Il ne faut donc pas s'attendre à une sortie de Technobabylon 2 dans les mois à venir car James Deardenayake sur son Twitter n'évoque pas du tout son travail, même s'il est extrèmement lent, sur ce jeu...:/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4526
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Patch Fr] Technobabylon 1 & 2 (Multi)

Message par Ghylard »

Image
Le site https://fireflowergames.com fait depuis un certain temps des interviews de développeurs et en aout 2023, celui James Dearden, le développeur de Technobabylon a été mis en ligne.
J'en retiendrai deux passages.
8. Avez-vous rencontré des difficultés lors du développement du jeu ?

Le plus important était probablement un thème récurrent de ma vie, à savoir le fait de déménager souvent. Je suivais le travail de ma femme entre le Royaume-Uni et la France, et une grande partie de Technobabylon a donc été construite dans des chambres d'hôtel à Paris. En fait, si vous regardez la ligne d'horizon dans le jeu, certains bâtiments peuvent être reconnus comme des morceaux de La Défense, à la périphérie de la ville.
12. Avez-vous l'intention de créer d'autres jeux ? Dans ce cas, quel sera le thème de votre prochain jeu ?

J'ai quelques projets en cours en ce moment, dont une suite à Technobabylon, même si cela a pris différentes formes ces dernières années, au fur et à mesure que ma technique s'améliorait. Il y a eu un petit creux dans le développement en général à cause de problèmes de santé, mais maintenant que j'ai retrouvé l'usage de mon côté gauche de façon plus régulière, cela devrait accélérer les choses.

En plus de Technobabylon, j'ai travaillé sur d'autres projets en tant qu'"exercices d'apprentissage" pour me familiariser avec ce que Unity peut offrir, comme TB qui a commencé en tant que projet test AGS. L'un d'entre eux est "Tommy Hurricane and the Pirates of the Third Reich", un jeu d'aventure que l'on pourrait résumer par "Monkey Island meets World War 2", avec un style proche de celui de Telltale. Le terme "rétro" est une cible mouvante, et même si cela me laisse perplexe, il y a aujourd'hui des adultes qui ont de bons souvenirs d'enfance du milieu des années 2000 et de ses jeux.
Nous savons désormais pourquoi nous n'entendions plus beaucoup parler de Technobabylon 2.
Apparemment, les problèmes de santé de James Dardeen étaient plutôt sérieux.

Sur le site de Technocrat Games, on peut voir juste après le nouveau logo du site, l'affirmation "I always finish what I sta" (Je finis toujours ce que je commence.)

Pourvu que ce soit vrai ! Trop hâte de voir Technobabylon 2 et Tommy Hurricane and the Pirates of the Third Reich. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités