[PA d'Or/Patch Fr] Technobabylon 1 & 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Technobabylon (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Merci pour tes premières impressions Tex, si tu as le temps de nous poster un avis quand tu l'auras fini :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Actu] Technobabylon (PC/Mac/Linux)

Message par Tex Murphy »

C'est un bon jeu mais j'ai préféré lâché l'affaire en cours de route, vers la moitié je pense car l'histoire, les personnages ne me plaisaient pas alors que techniquement c'est old school et c'est super rien à dire de ce coté la, mais bon c'est juste une histoire de goûts personnels
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Technobabylon (PC/Mac/Linux)

Message par maitrelikao »

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et c'est bien d'avoir un avis plus mitigé qui tombe après tous les tests dithyrambiques :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] Technobabylon (PC/Linux)

Message par maitrelikao »

Vous avez élu ce jeu : - PA d'Or 2015 du meilleur jeu en VO :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] Technobabylon (PC/iOS)

Message par maitrelikao »

Le jeu débarquera sur iOS le 16 août prochain d'après les infos de pocketgamers.
Ce qui augurerait aussi une sortie Mac, car contrairement à ce que dit le site (et bien d'autres le jeu n'est pas encore dispo sur cette plateforme - ni sur linux d'ailleurs, là c'est moi qui me suis gourée :ops: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 49
Inscription : 27 juillet 2014, 13:39
Contact :

Re: [PA d'Or] Technobabylon (PC/iOS)

Message par Creamy »

Pour l'avoir fini il y a quelques mois, j'en garde un bon souvenir.
J'ai bien aimé le concept du Wetware qui permet de se connecter n'importe où. L'histoire comporte pas mal de rebondissements et se laisse suivre. La fin (du moins celle que j'ai eue) est ouverte. Une suite en perspective ?

Même si l'auteur principal (James Dearden), est publié par Wadjet Eye pour la première fois, la patte du studio se fait sentir par endroits (les graphismes de Ben Chandler, la voix d'Abe Goldfarb...)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] Technobabylon (PC/iOS)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis Creamy :2thumbs:

Le test de la version iPhone sur pocketgamer = un très bon 8/10, malheureusement vous n'aurez pas le patch Fr de Ghylard sur ce support.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] Technobabylon (PC/iOS)

Message par maitrelikao »

Image
Et le patch Fr réalisé par Ghylard a été récompensé par le PA de Bronze du 3° meilleur patch FR 2017 :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Technobabylon 2

Message par Ghylard »

Dans une interview donnée à Games Industry, Dave Gilbert a annoncé que Technobabylon 2 était en développement et qu'il serait en 3D.
Dave Gilbert:
Le prochain jeu sera une suite à Technobabylon, et il marquera les premier pas de Wadjet Eye dans les graphiques 3D.
Nous savions déjà que James Darden (Technocrat) désirait faire une suite à Technobabylon avec un autre moteur de jeu qu'AGS, c'est maintenant chose faite et le futur jeu est développé avec Unity.

Pour l'instant pas d'autres informations sur cette suite... :D

Pour ceux qui pourraient ou voudraient s'intéresser à la "préhistoire" de Technobabylon, voici un site où ils pourront télécharger les 3 anciens épisodes de ce jeu.
Technobabylon, sorti en 2015, n'est que la refonte et le développement de ces 3 épisodes.

Image
Technobabylon 1 - The Prisoner of Faith


Image
Technobabylon 2 - The Weight of the World


Image
Technobabylon 3 - In Nuntius Veritas
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] Technobabylon (PC/iOS)

Message par maitrelikao »

C'est génial je suis hypée pour cette suite : une excellente équipe, un super univers, une DA au top, que demander de plus :2thumbs: (Ça va encore te faire beaucoup de boulot Ghylard :grumble: )
Merci pour le partage des "anciens" épisodes, je me demandais justement en lisant le journal des développeurs (très intéressant et bien intégré dans l'avancé du jeu) ce qu'ils pouvaient donner :yes:
Je pense que c'est une bonne occasion de s'essayer à cet univers en tout cas pour tous les aventuriers qui hésiteraient encore à investir dans ce superbe jeu malgré la démo et surtout le patch FR :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or] Technobabylon (PC/iOS)

Message par Ghylard »

Dave Gilbert de Wadjet Eyes a annoncé sur twitter qu'il travaillait avec Technocrat Games sur une suite à Technobabylon.
Il s'agit de Technobabylon: Birthright et il sera en 3D.

Voici les premières images du jeu (bon sang... j'en viens à regretter les pixels du premier...) :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] Technobabylon (PC/iOS)

Message par maitrelikao »

Effectivement c'est très particulier et bien moins joli que les rétro-pixels :/
Après si c'est pour retrouver les personnages du premier je pourrai passer outre comme avec DreamFall :fondof:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or] Technobabylon (PC/iOS)

Message par redd »

côté 3D c'est pas top en effet, on dirait de la vieille 3D d'il y a longtemps
et la 3D vieillit plus mal que la 2D.

Dommage, mais si le scénario est aussi prenant que le 1, pourquoi pas. Reste à voir le gameplay... est-ce que ce sera toujours un point'n click ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Série/Patch FR] Technobabylon (Multi)

Message par Ghylard »

Image
Interview de Dave Gilbert de Wadjet Eye Games à EGX Rezzed 2019
Écrit par Laura Cress - 17 avril 2019

Des intrigues complexes, des personnages nuancés et des environnements 2D magnifiques. Quand vous pensez à Wadjet Eye Games, tous ces éléments vous viennent à l'esprit. C'est donc avec une certaine surprise que j'ai appris que la dernière production de science-fiction sur laquelle ils travaillent, Technobablyon : Birthright, une suite du Technobablyon de James Dearden en 2015, serait en 3D. Curieuse d'en savoir plus, j'ai fait appel à Dave Gilbert, écrivain/designer acclamé à EGX Rezzed à Londres pour discuter de la révision de la perception de son studio par son public, de l’énorme succès de Unavowed et de ce que les développeurs indépendants devraient faire de nos jours pour faire connaître leurs jeux.

Laura Cress: Bonjour Dave ! Vous avez annoncé que Technobablyon 2 sera en 3D. Pouvez-vous m'en dire plus sur la décision qui se cache derrière cela ?

Dave Gilbert: C'est juste une autre façon de faire un jeu. Nous faisons le même genre de jeu depuis longtemps. J'avais l'impression que nous stagnions ; même si Unavowed a fait beaucoup mieux que prévu, c'était un cas particulier. J'étais en quelque sorte en train de combattre les contraintes des environnements 2D plats avec Unavowed et donc cela m'a semblé être une progression naturelle. Nous faisons la même chose depuis 13 ans, et les outils pour faire de la 3D sont bien meilleurs. Ben[Chandler, Wadjet Eye artist] a appris à le faire et ça a l'air plutôt bien, alors nous avons pensé que c'était le moment, en tout cas, depuis que nous avons de l'argent en banque avec Unavowed. L'étiquette rétro nous a été donnée ; c'est quelque chose que nous n'avons pas cherché nous-mêmes. Je n'ai jamais considéré nos jeux comme rétro. Je considère toujours nos designs comme très modernes. Mais certains disent qu'ils sont rétro ou qu'ils sont un retour à la nostalgie ou des hommages aux jeux d d'aventures de l'âge d'or. Je ne suis pas d'accord ! Ils ne le sont pas !

Laura: Ça vous ennuie que les gens disent ça ?

Dave: Je ne suis pas ennuyé, c'est juste que ce n'est pas ce que nous essayons de faire. Mais nos jeux ressemblent à ça. Et je ne peux pas nier que c'est à ça qu'ils ressemblent, et ce sont là deux choses que je n'ai pas réussi à concilier. J'ai donc pensé qu'il était peut-être temps d'essayer de faire quelque chose d'un peu plus moderne, en tout cas d'un peu moins rétro dans la présentation. Je sais que dans Unavowed, je me débattais un peu avec ça, parce que je voulais avoir le sentiment de voyager avec ces compagnons, ces amis, et ils badinaient et parlaient autour de vous comme vous le faites, mais ça n'a pas vraiment marché à cause de la 2D. Bien sûr, ils parlaient, mais ils restaient immobiles pendant que vous vous promeniez sur l'écran, et dès que vous faisiez quoi que ce soit, cela les interrompait, et cela gênait beaucoup de gens.

Laura: Donc, une partie de la raison de ce changement était de rectifier cela ?

Dave: Bien sûr. Si c'était un environnement plus 3D, vous pourriez marcher et explorer pendant que vos amis bavardent autour de vous, c'est ce que je voulais. Alors j'ai parlé avec Ben et je me suis dit, pourquoi ne pas faire ça ?! (rires) C'est un peu effrayant parce que nous faisions cette chose depuis longtemps, mais je ne pense pas que nos jeux aient du succès grâce à la 2D. Je pense que si vous jouez à nos jeux uniquement parce qu'ils ont un look rétro, ça me rend triste parce qu'il y a beaucoup plus que ça !
Image
Première capture d'écran d'un travail en cours du prochain Technobabylon : Birthright, la première aventure de Wadjet Eye en 3D temps réel

Laura: Quand on a annoncé que vous cherchiez à faire Birthright en 3D, les gens ont commencé à faire des comparaisons avec de vieux jeux d'aventure qui étaient passés à la 3D mais à qui cela n'avait pas très bien réussi, comme Escape from Monkey Island...

Dave: Oui, bien sûr que j'ai pensé à Escape from Monkey Island. Je vais essayer de faire de mon jeu l'un des jeux les plus vilains qui soient. Je vous remercie ! (rires) Les outils sont différents maintenant. Vous pouvez faire de bons jeux en 3D très facilement à l'heure actuelle. La plupart des aventures sont en 3D et elles sont superbes. Je pense que Escape from Monkey Island est sorti il y a pratiquement vingt ans - nous pouvons faire mieux maintenant. Je plaisante en disant qu'en 2006, j'ai fait un jeu qui ressemblait à un jeu sorti il y a 15 ans et que nous faisons techniquement la même chose à l'heure actuelle : faire un jeu qui a l'air d'être sorti au début des années 2000 !

Laura: Où en êtes-vous en termes de développement du jeu ?

Dave: C'est difficile à dire parce qu'il y a beaucoup de choses à régler et à changer. Nous en sommes à environ un tiers de la conception. Il y a beaucoup de zones récurrentes que nous réutilisons. Cela a été une grande période d'apprentissage pour ce qui est de la façon de faire. À la GDC, Ben l'a beaucoup mieux décrit que moi parce que c'est lui l'artiste, mais à un moment donné, il s'est rendu compte qu'il avait tellement appris que sa façon de faire les choses était complètement erronée - cela prenait trop de temps et avait l'air laid et il a donc tout refait en un mois !

Laura: S'agira-t-il d'une suite directe de Technobablyon ?

Dave: Oui. Vous ne jouez qu'en tant que l'un des trois personnages ; Technobablyon avait trois personnages et vous passiez de l'un à l'autre. Dans la suite, vous incarnez Latha, qui vient de rejoindre la police, et c'est un peu comme si elle trouvait sa voie. C'est un personnage cool. Et maintenant que nous utilisons la 3D, nous pouvons faire beaucoup plus avec La Trance. C'est ce que j'aimais chez Technobablyon - chaque fois que je fais un commentaire à James [Dearden, le développeur de Technocrat Games], c'est juste pour lui demander "plus de Trance !
Image
Dans la suite de Technobabylon, Latha aura une totale liberté de mouvement sur la scène.

Laura: La suite aura-t-elle plusieurs branches et fins comme dans Technobablyon ?

Dave: Oui, et nous avons réussi à faire quelque chose d'intelligent où vous pourrez choisir la fin que vous aviez initialement choisi dans l'original. Il y a des branches très subtiles.

Laura: Pouvez-vous m'en dire plus sur la partie "Birthright" du titre?

Dave: Je ne peux pas vraiment en parler sans gâcher le jeu! Je ne veux pas parler pour James; Je pense que je sais où il va avec le titre parce que je connais l'histoire, mais je ne veux rien gâcher!

Laura: Vous venez de parler de Unavowed et il semble que le succès de ce projet vous ait presque pris par surprise ?

Dave: Ouais !!! Je disais à ce moment là qu'il était temps de passer à la 3D et de faire autre chose, puis le jeu est sorti et s'est vendu mieux que tout ce que nous avions fait jusqu'à présent ! Et il a obtenu une nomination à l'IGF et les gens m'emmènent en avion à des événements et m'invitent à parler du jeu... Alors maintenant, je me remets en question - peut-être que j'ai parlé trop tôt ; Dois-je retourner à la 2D ?! Mais je pense encore une fois que c'est plus parce que le jeu était bon que parce qu'il était en 2D. C'est du vaudou pour moi. Je ne sais pas pourquoi les jeux fonctionnent bien et pourquoi les autres ne fonctionnent pas. Je suis juste reconnaissant et chanceux que les gens aiment ce que nous faisons ! Quoi que nous fassions, j'ai la foi et je continuerai à faire du mieux que je peux.

Laura: À votre avis, qu'est-ce qui dans Unavowed a tant captivé le public ?

Dave: L'aspect RPG pourrait en être une raison. Je l'appelle un RPG parce qu'il a des éléments de ramification, de la fantasy urbaine- c'est intéressant et ça n'avait jamais été vu dans un jeu d'aventure. J'ai été inspiré par Jen Hepler, qui était à BioWare à l'époque et qui avait donné cette interview en 2013 où elle expliquait comment on peut sauter le récit dans les jeux de combat, mais que l'on ne pouvait pas faire le contraire. Et dans les jeux BioWare, elle voulait vraiment le faire, parce que le fond du jeu était narratif - parler à vos personnages, décider lequel va oser, ce genre de choses ! J'ai pensé que c'était une super idée [Sauter la partie combat (NdT)]! Pourquoi personne n'avait fait ça ? Quelqu'un devait le faire ! Personne ne l'avait fait. Alors dans mon orgueil, je me suis dit... Je vais faire ce jeu !

Laura: Alors vous avez fait le jeu, et ensuite que s'est-il passé ?

Dave: Soudain, beaucoup de gens s'y sont intéressés - des gens que je respecte parlaient de Unavowed. Je l'ai aussi conçu pour le streaming, et je pense que ça m'a aidé. Souvent, lorsque vous regardez une partie narrative, vous obtenez de l'expérience ! Mais avec les branchements et les choix de différentes combinaisons de parties, si vous regardez le steaming du jeu, vous n'avez pas l'expérience et il y a de bonnes chances que vous vouliez peut-être aller l'acheter plus tard. J'ai aussi beaucoup insisté. Je dis toujours aux développeurs, si vous ne twittez pas votre jeu tous les jours plusieurs mois avant son lancement, vous faites quelque chose de mal, car c'est gratuit !
Image
Même Gilbert a été surpris par le succès sans précédent de Unavowed

Laura: Qu'est-ce qui a inspiré Unavowed ?

Dave: Je dis toujours que s'il y a un grand jeu Triple-A que vous aimez et qui a un petit aspect que vous aimez vraiment, prenez cet aspect et faites-en votre jeu comme jeu indépendant. J'ai donc pris cet aspect des titres BioWare que j'aimais bien - Choisir mon personnage, que je sorte et qu'ils réagissent aux choses autour d'eux et à ce que je fais. Je savais que je voulais faire ce genre de mécanique, mais en termes de décor, je suis juste un grand fan des Dossiers Dresden et de Hellblazer, et j'ai toujours voulu faire une fantasy urbaine et il n'y en a pas vraiment beaucoup !

Laura: Que pensez-vous de l'évolution de ces dernières années, même dans les grands titres, vers le narratif ?

Dave: Les romans visuels sont si grands que beaucoup d'entreprises se concentrent sur la narration parce qu'elles voient à quel point c'est important. Vous savez, il y a maintenant un sommet narratif à la GDC - les gens en parlent plus qu'avant. Et l'aspect narratif a toujours été mon centre d'intérêt.

Laura: Vous pouvez justement voir à Rezzed la quantité de petits développeurs indie qui y sont actuellement. Quels autres conseils leurs donneriez-vous ?

Dave: Eh bien, quand j’ai commencé les choses étaient très différentes, donc tous mes conseils et astuces que j’ai apprises étaient pertinentes... il y a dix ans. Il est important de se démarquer d'une certaine façon. Comme qu’il y a beaucoup de jeux qui sortent, ceux qui se distinguent sont ceux font bien, ont quelque chose d’intéressant et sont unique par leur sujet. Je vais aussi leurs dire de commencer petit. Ne faites pas de gros jeu pour votre premier. Vous allez vous brûler les ailes, et vous allez manquer d’argent et cela va vraiment faire des dégâts. C'est la raison pour laquelle mes premiers jeux étaient très, très petits.
Image
L’avatar de Latha peut une fois de plus rencontrer Cheffie dans la Trance dans Technobabylon: Birthright

Laura: Quand est-ce que Technobablyon: Birthright va sortir ?

Dave: Il pourrait être près d'être fini à la fin de l'année, mais je doute qu'il soit prêt. Il a l'air vraiment bien et j'en suis un peu étonné ! J'ai hâte d'entendre les voix et de voir comment ça va se passer. Je ne sais pas quandilça sortira, ni Nighthawks d'ailleurs. Nous espérons que ce sera l'année prochaine.

Laura: Merci d'avoir bavardé avec moi !

Dave: Pas de problème ! Je dirai une chose : Je ne sais pas comment j'ai réussi à aller aussi loin, mais je suis très reconnaissant de l'avoir fait. Le fait que je puisse gagner ma vie et subvenir aux besoins de ma famille et vivre une vie assez confortablement tout en faisant quelque chose que j'aime est une bénédiction incroyable, et ça j'en suis chaque jour, très reconnaissant. Je suis spécialement reconnaissant à Adventure Gamers, parce que vous m'avez soutenu depuis le début ; vous avez toujours été derrière moi et vous avez parler de mes jeux depuis le premier jour et ça c'est génial. Mais je suis aussi reconnaissant à nos fans et à tous ceux qui ont joué avec nos jeux - depuis 2006 - je vous dois beaucoup parce que je suis ici pour ça, et je vous en suis reconnaissant et cela chaque jour.
Ce que j'ai retenu de cette interview:
- La qualité des images 3D pour Technobabylon 2 s'est améliorée par rapport à celle des premières images que nous avions vues
- Le personnage central sera uniquement Latha.
- Technobabylon 2 ainsi que Nighthawks - The Vampire devraient sortir en 2020.
- La vision de Dave Gilbert pour faire connaître son jeu:
La méthodologie pour se donner une chance d'avoir de la réussite pour son jeu passe outre la qualité intrinsèque du jeu par beaucoup d'informations, de présentation sur lui. Dave Gilbert a par exemple beaucoup parlé sur les sites de jeux d'aventure et sur les réseaux sociaux et montré également beaucoup de vidéos sur la conception du jeu.
jullietto
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 02 août 2015, 13:24
Contact :

Re: [PA d'Or/Série/Patch FR] Technobabylon (Multi)

Message par jullietto »

Technobabylon est un jeu magnifique et captivant, qui propose une histoire complexe, des personnages intéressants et une atmosphère vraiment impressionnante. J'ai hâte de découvrir le 2 :applaus:

VPN Sai Mannat AnyDesk
Dernière modification par jullietto le 06 février 2020, 14:16, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités