[Old/FR] Blade Runner (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Old/FR] Blade Runner (PC)

Message par maitrelikao »

bladerunner.jpg
Blade Runner

Ce jeu de 1997 situé dans l'univers de film (avec beaucoup de réussite) est disponible sur LTF en abandoware facile : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens
(perso j'ai dû mettre le raccourci en rétrocompatibilité Windows 98 pour le démarrer).

En plus d'être extrêmement immersif ce point & Click est en français intégral, possède une rejouabilité incroyable pour un jeu d'aventure, mais revers de la médaille il reste quelques scènes "d'action" (même si vous choisissez l'option facile) qui combinent temps limité et chasse aux pixels (le passage de la bombe étant particulièrement casse bonbon).
La fiche sur PA :http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=26

et les vidéos in game réalisé par l'équipe de LTF : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... ?id=102260
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 27 février 2015, 17:53, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3149
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner

Message par Tex Murphy »

Un de mes jeux préférés :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par maitrelikao »

24 FPS sur GK et les frères Ridley et Tony Scott, on y parle entre autre de H.R. Giger, Dark Seed et bien sûr Blade Runner : http://www.gamekult.com/video/24-fps-5- ... 4037v.html
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par maitrelikao »

L'équipe d'Abandonware France fait bien les choses :

La fiche du développeur Westwood Studios : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... .php?id=19

Nouvelles publicités : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... galerie=18

Un nouveau patch pour se rendre au stand de tir (et voir un easter eggs) et qui permet de rendre compatible les jeux pour des OS récents : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens :applaus:

Le jeu est toujours en téléchargement facile jusqu'à au moins Windows 8.1.

Merci à LTF et à reggio52 pour ce partage :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par YAZ »

Un jeu qui mérite le détour. Un des très rares jeux SF qui ne m'ait personnellement pas ennuyé du tout, avec Rama (*). Faut bien dire que ce jeu rend hommage à l'auteur de la nouvelle dont ce jeu et le film sont issus (Philip K. DICK), en respectant la philosophie générale des ouvrages du Maître. On y voit même la possibilité de ne pas avoir la même fin, selon un algorithme lancé en début de partie et qui rend certains éléments plus ou moins importants à l'histoire sont distribués de façon aléatoire ^_^ Ceux et celles qui n'ont pas encore tenté l'expérience ont la possibilité de découvrir ce jeu mythique entièrement en français dans les meilleures conditions possible (pas de changement de CD, compatibilité parfaite avec les nouveaux systèmes, jeu complet gratuit, ...). Une enquête idéale pour ajouter un peu de mystère SF en ce mois d'août.

* EDIT : je joue actuellement à Stasis : ok, Blade Runner et Rama ne sont pas les seuls jeux SF qui ont tout pour me passionner on dirait ^_^ C'est "dark" à mort, mais c'est bigrement envoûtant pour l'instant. Je ne sais pas si le scénario et la durée de vie sont comparables à Blade Runner, mais Stasis est fort prometteur, question SF. Entre Sanitarium et Dead Space ^^" Un mélange détonnant !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par bluetiane »

Voilà je termine très bientôt avec les Dracula (un brin déçue par les derniers) et j étais à la recherche de jeux. Je viens de lire le commentaire de yaz et il a titillé ma curiosité avec Blade Runner et surtout Stasis.Rama m ayant tellement subjuguée, au point d acheter les romans, que je vais suivre le conseil de yaz et me lancer dans l aventure. J espère ne pas être présomptueuse et m en sortir.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par maitrelikao »

A part la chasse aux pixels de la sortie de l'usine (tu verras le moment venu) le jeu est très facile mais l'intérêt c'est surtout le choix et les actions que tu fais qui vont modifier l'histoire. L'ambiance est génial j'avais l'impression de revenir dans le film mais avec un point de vue différent. On "rencontre" même Deckard parfois puisque le déroulement est parallèle au film. Bref tu devrais passer un bon moment :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par bluetiane »

0k je termine Dracula 5 et je crois tu avais conseillé de telecharger Blade Runner sur LTF ? Et pour Stasis ? Je telecharge ou j achète le jeux ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par maitrelikao »

Oui Blade Runner est en téléchargement automatique ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens + il faut installer le patch pour pouvoir aller s'entrainer dans le stand de tir et ne pas avoir à lancer le jeu en rétrocompatibilité win 98.
Pour stasis il sortira le 31 août sur steam, plus d'info ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1556

Bons jeux à toi :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par YAZ »

Blade Runner, tu peux le télécharger gratuitement sur LTF. Pour Stasis ... c'est un jeu qui va sortir fin août. Et il sera évidemment payant ^_^ Mais attention, Stasis est sombre. Très sombre.

edit : maitrelikao est très rapide ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par bluetiane »

OK j attendrai donc pour Stasis d autant plus que j ai lu avec bcp d attention tout ce que vous avez ecrit à son sujet depuis 2011 :???: , donc en avant pour Blade Runner (je connaissais le film et j aime beaucoup Dick comme Clark).
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par bluetiane »

coucou maitrelikao et yaz. J'ai téléchargé Blad Runner sur LTF. D'abord en automatique mais je n'ai pas vu le téléchargement sur mon pc. J'ai donc télécharger les 4 cd + le patch. Comme d'hab, je les ai décompressés, mais pour pouvoir installer le jeu et le lancer j'ai été obligée d'avoir recours à Daemon Lite et par ce fait de jouer avec le Virtuel 98. Voyant cela, j'ai changé d'ordi et refais les mêmes manoeuvres avec le pc XP. Là aussi, je suis obligée de passer par Daemon pour installer le jeu mais ou cela se complique c'est qu'avec le patch, lorsqu'il me demande de place le cd 2 là je bloque, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, ou alors je n'ai pas compris une certaine manoeuvre. Quoiqu'il en soit, j'ai commencé le jeu, mais j'ai évité d'aller dans la salle de tirs.

Pour l'anecdote, je voulais dire à yaz qi'emportée par l'élan et comme je ne connaissais pas ce roman de Dick, cet aprem j'ai acheté le bouquin, le DVD, comme cela je serais bien immergée :dielaughing: . Ah par la même occasion j'ai aussi acheté ..... Hyspéria ( :2thumbs: )

A l'occasion vous me direz ce qui ne va pas avec mon téléchargement, je croyais que si je le mettais sur XP je pouvais y jouer directement, mais non, je crois qu'il aurait fallu certainement que je les grave sur DVD ??
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par YAZ »

LOL ! Voilà des achats plus que motivés ! ^^

Tu verras, le lire est très différent (voire, n'a rien à voir ^^) avec le jeu. Le film, en revanche, est bien ce qui a inspiré le jeu, même si les personnages ne sont pas similaires. Quant à Hystéria, j'espère que tu aimeras (moi, j'aime beaucoup, mais c'est parce que j'y suis tout particulièrement attaché).

Quant à ton problème, il serait résolu si tu trouvais où est passé la version Abandonware Facile. Car ce jeu n'est pas évident à faire fonctionner. Au pire, grave les CD si tu peux, ça aidera à éviter de passer par un émulateur du genre Daemon, et de rencontrer un message d'erreur pour un CD (vu que là, tu pourras vraiment mettre le CD 2).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par maitrelikao »

Le plus simple serait d'utiliser la recherche Windows pour retrouver l'installation automatisée puis d'utiliser le patch qui te permettra d'aller au stand de tir afin de voir un petit easter eggs et de jouer sous win7 sans problème.

Ou de refaire un téléchargement le premier a pu être corrompu par une coupure momentanée d'internet.

J'espère que tout rentera dans l'ordre et très bon jeu à toi (en mode facile c'est mieux ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Blade Runner (PC)

Message par bluetiane »

1ere réponse à yaz ; concernant le livre j'avais déjà fait l'expérience avec Rama et je ne l'ai pas regretté. C'était formidable c'est pour cela que j'avais demandé un Rama 2.
Pour Hystéria, je vais voir. J'avais déjà vu Vol au dessus d'un nid de coucou et il m'avait beaucoup marqué (il faut dire que Nicholson y était pour beaucoup, et puis aussi Islander avec Di Capprio (si je ne fais pas d'erreur sur le titre mais le film se passait aussi sur une ile, très sombre et bizarre).

Pour Blad Runner oui, je crois que je vais graver les cd, je l'avais aussi fait pour Timelapse.

2eme réponse pour maitrelikao : c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé : chercher dans windows l'installation automatisée, ou aussi, refaire le téléchargement automatisée et suivre où se place le dossier. Cela ne me coût rien d'essayer, au point ou j'en suis :dielaughing: et puis j'ai un DD de grande capacité :D .

Je vous dirais bientôt ce qui en est, merci pour vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités