[FR] King's Quest - The Complete Collection (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par maitrelikao »

L'épisode 1 en français intégral la voie du chevalier sera débloqué demain finalement sur le playstore (voir lien si dessous) et dans quelques heures sur PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par Joe monsters »

Le jeu a droit a d'excellentes critiques de sites anglophones pour le moment !

Pour n'en citer qu'une :
http://www.ign.com/articles/2015/07/28/ ... ber-review

Apparemment, on a droit à quelque chose pile à la frontière entre jeu Telltale et un P&C à l'ancienne.
Donc, une mise en scène du tonnerre, des choix moraux, des QTEs intelligents ET de nombreux objets à ramasser et des énigmes à gogos.

Soit dit en passant, l'épisode 1 fait 7h de jeu à lui seul (contre 2h pour un épisode de jeu Telltale) ce qui présage un produit final très long... :)

J'ai vraiment hâte d'avoir l'opportunité de l'essayer. Je sens que je vais me régaler. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par maitrelikao »

Merci pour le lien Joe Monters :2thumbs: .

Trailer Chapitre 1 : La voie du chevalier :

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par maitrelikao »

Les 15 premiers minutes du jeu sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/videos/436470/ ... graham.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par maitrelikao »

Test sur Gameblog de l'épisode 1 la voie du chevalier (version consoles) : http://www.gameblog.fr/tests/2268-king- ... 4-xbox-one = Très bon :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par maitrelikao »

Mais c'est pas du tout la même vision sur Gamekult :
S’il est bien une chose que King’s Quest : A Knight to Remember n’incarne absolument pas, c’est bien l’hommage aux jeu d’aventure vieille école dont ses ancêtres se sont fait les pionniers. Il n’en a ni les bases (observer/agir/combiner des objets), ni la structure et encore moins le rythme. La ligne d’horizon de ce pilote est en fait aussi claire que le résultat en jeu est bordélique : s’extraire de l’attraction du modèle Telltale pour proposer quelque chose de nouveau et redonner le pouvoir au joueur. En résulte un salmigondis de gameplays différents (aventure, puzzles, plate-forme, séquences à spectacles, QTE et j’en passe), pour la plupart charmants mais liés dans une aventure de cinq heures qui ne cesse de tripatouiller les nerfs du joueur.
5/10 note temporaire pour ce premier épisode. On a les deux points de vue, à vous de voir, pour moi c'est tout vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par Joe monsters »

Les notes sont en général très positives, surtout de la part de fan du genre.
Je trouve personnellement que Gamekult insiste bien trop sur les points négatifs. C'est du pur pinaillage.
D'ailleurs, beaucoup de gens dans la section commentaires disent ne pas être d'accord avec le test.
J'ai moi-même partagé un court avis d'ailleurs :

"Je suis un grand fan de P&C et absolument pas d'accord avec ce test. J'ai personnellement adoré ce premier épisode de King's Quest.
Le jeu est très beau, drôle et bien écrit. Les énigmes sont logiques, intéressantes et jamais frustrantes. Le tout est saupoudré de phases d'action QTE bien intégrées et de choix moraux peu poussifs.
Il est rare de voir un développeur de jeux d'aventure parvenir, de nos jours, à allier si bien nostalgie et modernité. Je trouve que The Odd Gentlemen y parvient parfaitement. Il s'agit, pour moi, du juste milieu entre un jeu Telltale (jeux assez linéaires, davantage centrés sur la narration) et un jeu P&C à l'ancienne (jeux plus complexes, peut-être moins accessibles).
J'ai adoré le fait que le monde soit vaste. En fait, je trouve que ce genre de chose se fait bien trop rare dans nombreux jeux d'aventures modernes. On a vraiment l'impression de visiter un monde énorme, un univers beau et enchanteur où se trouvent des milliers de secrets. Alors, bien sûr, les allers-retours sont nombreux... Mais, pour moi, ça fait partie de l'expérience "jeu d'aventure". J'aime cette idée de visiter une grande terre menant à de nombreux endroits où sont dissimulées des tonnes d'énigmes attendant chacune d'être résolues et ce de façon non linéaire. Cela me rappelle de nombreux classique du genre comme Monkey Island 2 ou King's Quest 6 où il fallait visiter plusieurs îles très différentes. On se promène, on réfléchit, on prend son temps... Et, alors, les pièces du puzzle commencent à s'emboîter. Je trouve ça vraiment jouissif.
Bref, j'ai adoré cette première partie du jeu de The Odd Gentlemen. C'est vraiment un plaisir de voir un jeu d'aventure fait par de vrais fans du genre. Je pense que nombreux jeux P&C modernes devraient prendre exemple et vraiment aller dans cette direction.
J'espère que la qualité suivra dans les épisodes suivants."

En espérant que cela vous donne envie de vous y mettre. C'est vraiment un super (début de) jeu. :2thumbs:
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par Visiteur »

Bonjour,

Savez-vous s'il est prévu ou s'il y a des rumeurs que le jeu sorte en boite une fois tous les épisodes sortis ? En effet Micromania propose une version (PS3/PS4) simili collector (steelbook+ broche+ petit livret (à noter qu'il est en français) et du coup j'hésite à en faire l'acquisition :?:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par maitrelikao »

Pour l'instant je n'ai rien vu mais comme je suis en vacances d'actu cette semaine je n'ai pas tout suivi, dès que je vois quelques choses je le posterai ici.
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par Visiteur »

OK, merci!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Activision relance Sierra !

Message par maitrelikao »

Nouveau trailer pour convaincre les indécis :
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: King's Quest : The Complete Collection (PC/PS3/4/Xbox)

Message par maitrelikao »

Rubble Without a Cause, l'épisode 2 des aventures de Graham a été annoncé à la Pax Time pour cet automne.
Plus d'info et le teaser sur GameKult : http://www.gamekult.com/video/kings-que ... 2775v.html

ou directement ici :

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: King's Quest : The Complete Collection (PC/PS3/4/Xbox)

Message par maitrelikao »

Dans King’s Quest : La Très Grande Évasion, les Gobelins ont kidnappé tous les habitants de Daventry. Le Roi Graham, récemment couronné, devra apprendre à être le chef dont le royaume a besoin.
, la suite et la vidéo sur JeuXpo : http://www.jeuxpo.com/afficher_news-462 ... apitr.html
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: King's Quest : The Complete Collection (PC/PS3/4/Xbox)

Message par maitrelikao »

En attendant la sortie de l'épisode 2 qui ne devrait pas tarder, un test de l'épisode 1 sur gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2015/09/09 ... c-one-ps4/
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités