[Frst] Subject 13 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Votre jeu, auquel Paul Cuisset a participé, préféré ?

1. Bio Challenge
0
Aucun vote
2. Les Voyageurs du temps
2
40%
3. Operation Stealth
1
20%
4. Croisière pour un cadavre
1
20%
5. Flashback
0
Aucun vote
6. Shaq Fu
0
Aucun vote
7. Fade to Black
0
Aucun vote
8. Time Commando
0
Aucun vote
9. Moto Racer
0
Aucun vote
10. Moto Racer 2
0
Aucun vote
11. Darkstone
0
Aucun vote
12. Moto Racer 3
0
Aucun vote
13. Mister Slime
0
Aucun vote
14. Amy
0
Aucun vote
15. Flashback HD
0
Aucun vote
16. Subject 13
0
Aucun vote
17. Le prochain, certainement
0
Aucun vote
18. Je n'ai joué à aucun de ses jeux
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst] Subject 13 (Multi)

Message par YAZ »

J'avais participé à la campagne Kickstarter pour ce jeu. Et c'est au final l'une de celles qui, même si elle a abouti au jeu, m'a déçu le plus.

On nous avait promis de pouvoir y jouer en avant-première, et que le jeu qu'on aurait serait en DRM-free, pour la version boîte.
Au final, le jeu est sorti en commerce, et il nous a été donné des clefs Steam que plusieurs semaines après que n'importe quel joueur ayant acheté le jeu directement sur Steam. Et la boîte, qui est arrivée plus d'un an après, était la copie conforme de celle qui était déjà sortie en commerce depuis plusieurs mois, un CD avec l'installeur Steam et un code dedans ... o_O Quant au jeu, promesses, espoirs alléchants, pour un jeu avec un scénario qui tient sur un timbre poste, sans saveur, sans originalité et d'une très faible durée de vie (heureusement qu'il y a l'énigme des singes). Une déception immense, donc, qui m'a fait me détourner des campagnes de crowfunding pendant des années (et si j'ai participé aux dernières, c'est du fait que je connais les développeurs). Mais lorsqu'on prend le jeu pour ce qu'il est, un jeu de puzzles, et non d'aventure, il reste correct, surtout à très bas prix. Bon jeu à toi, donc, Jouxjoux. ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Frst] Subject 13 (Multi)

Message par jouxjoux »

Je suppose que je l'avais acheté une fois en promo, mais je ne me souviens plus du tout!
Et c'est vrai que le jeu est assez court, je suis déjà arrivée vers les singes ... encore une question de " clé" à arranger. :)
Bon je ne me plains pas, c'est au moins un jeu " reposant". :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Frst] Subject 13 (Multi)

Message par jouxjoux »

Ouf ... j'ai pu terminer le jeu. 1h1/2 pour faire ce f.... "démineur". ça gâche vraiment la fin du jeu. :grumble: Dommage, autrement j'ai bien aimé.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst] Subject 13 (Multi)

Message par YAZ »

Bah, un démineur pour clore ce jeu n'est pas non-plus hors style, tant le reste des énigmes était particulièrement peu inspiré (mis à part celle des singes). Après, étant familier du Démineur classique de Windows, ce niveau ne m'a pas posé de soucis. J'ai d'ailleurs été surpris qu'il soit fixe, toujours identique à chaque nouvelle tentative. Voilà qui facilitait bien cette dernière "énigme". Quant à la cinématique finale ... que dire, si ce n'est que je suis littéralement resté sur ma faim, sans ne jamais avoir été délecté par quoi que ce soit (si ce n'est le moteur de jeu pas dégueulasse). Quoi qu'il en soit, ravi qu'il y ait des personnes pour avoir apprécié le voyage ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Frst] Subject 13 (Multi)

Message par jouxjoux »

Comment " fixe" pour le démineur ?
On ne pouvait pas sauvegarder et quand je suis revenue dans le jeu, tout a été effacé de ce que j'avais fait. Et les " rouges" n'étaient pas à la même place que la dernière fois. :???:
Je n'avais jamais fait de jeux " démineur", car je n'aime pas ce type de jeu.

YAZ, je te comprend pour la frustration, car j'ai aussi trouvé que la fin n'était pas une fin comme on aurait souhaité.
Je ne range pas non plus ce jeu dans les " grands jeux".
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Frst] Subject 13 (Multi)

Message par YAZ »

"De mon temps", le démineur proposé n'avait pas de variation de position : il n'y avait qu'une seule solution possible. Mais bon, étant coutumier de ce type de jeux, je n'ai pas eu besoin de le reprendre trois fois (juste deux, la première suite à un mauvais clic, et la deuxième, en découvrant que tout était à la même place).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Frst] Flashback 2 (Multi)

Message par Ghylard »

La sortie de ce jeu d'action avait déjà été annoncé dans Nouvelles du monde

Image a désormais sa page Steam.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités