[Frst] Subject 13 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Votre jeu, auquel Paul Cuisset a participé, préféré ?

1. Bio Challenge
0
Aucun vote
2. Les Voyageurs du temps
2
40%
3. Operation Stealth
1
20%
4. Croisière pour un cadavre
1
20%
5. Flashback
0
Aucun vote
6. Shaq Fu
0
Aucun vote
7. Fade to Black
0
Aucun vote
8. Time Commando
0
Aucun vote
9. Moto Racer
0
Aucun vote
10. Moto Racer 2
0
Aucun vote
11. Darkstone
0
Aucun vote
12. Moto Racer 3
0
Aucun vote
13. Mister Slime
0
Aucun vote
14. Amy
0
Aucun vote
15. Flashback HD
0
Aucun vote
16. Subject 13
0
Aucun vote
17. Le prochain, certainement
0
Aucun vote
18. Je n'ai joué à aucun de ses jeux
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par Visiteur »

Après leur test mémorable d'un épisode de Nancy Drew, les joyeux chroniqueurs du podcast ZQSD testent, à la demande de leurs auditeurs, Subject 13: c'est toujours aussi drôle et les amateurs de taquin et démineur vont être aux anges. Voici le lien:
http://zqsd.fr/zqsd-le-podcast-27/
A noter dans ce même podcast un quizz sur les doublages en français, et il y est aussi question de jeux d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par maitrelikao »

Merci Visiteur, j'ai bien ri :^^: , il y a aussi une critique pour Homesick.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par maitrelikao »

Rétro Live – Flashback
le jeu mythique de Paul Cuisset sur gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2015/09/19 ... ive-amiga/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par maitrelikao »

La version physique du jeu est prévue au plus tard le 16 octobre prochain par exemple ici : http://www.amazon.fr/Just-For-Games-Sub ... Subject+13 et certainement un peu avant chez le distributeur là : http://www.justforgames.com/subject-13-c2x17768752
Je vous laisse consulter les config mais à priori il s'agit bien d'une boîte pleine :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par YAZ »

Un truc me chiffonne (en plus du fait d'avoir payé le prix fort pour un jeu aussi peu complet et profond, alors qu'il n'est proposé maintenant qu'à 9 euros) : le "Network: Broadband Internet connection" dans les recommandations. Cela signifie qu'il faut avoir une connexion Internet pour y jouer. Activation online ? DRM cachée ? C'est quoi ce truc ? A moins d'une erreur dans la fiche du jeu sur JustForGame, Subject13 imposera bien un accès à Internet. Et, par le plus grand manque de bol possible, c'est bien cette version à 9 euros qu'on va récupérer, nous les backers à qui on a promis une version boîte sans DRM. Affaire à suivre. J'ai fait part de mes doutes et interrogations sur Kickstarter : on verra bien ce qu'ils vont répondre.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par maitrelikao »

Ah misère, misère, c'était en anglais, je ne l'avais pas vu, espérons que comme pour Deponia Trilogy cet astérisque finisse finalement par disparaitre sinon le jeu repart online et fissa :grumble: .
De toute façon il faut que je contacte JFG car mon colis est en rétention dans le 95 depuis le 21, ça commence à bien faire :sh: , je poserai la question en même temps et leur dirai tout le bien que je pense sur les boîtes vides et le gaspillage de pétrole.
Et espérons surtout que la boîte des backers sont un véritable collector digne de ce nom :pipedown: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par maitrelikao »

Les versions Linux, mobiles et Next Gen sont toujours prévues et en cours de développement, les backers ont dû recevoir un code steam pour Retour sur l'île Mystérieuse pour les récompenser de leur patience : https://www.kickstarter.com/projects/19 ... ts/1362571
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :les backers ont dû recevoir un code steam pour Retour sur l'île Mystérieuse pour les récompenser de leur patience
Que dalle :^^:
Mais peu importe personnellement, vu que j'ai déjà ce jeu sur Steam.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par maitrelikao »

Effectivement :/ .

Petite info aujourd'hui pour les réfractaires à steam (si si il paraît qu'il y en a) et à GOG (j'imagine qu'il y en a aussi :D ) mais toujours fidèles à la Pomme :
Bonjour à tous,
Microïds et Paul Cuisset annoncent l’arrivée de Subject 13 sur le MACSTORE.

******************************

"Subject 13" est le dernier jeu d’aventure développé par Paul Cuisset (les incontournables "Flashback", "Les Voyageurs du Temps" ou encore "Moto Racer") en collaboration avec Microïds ("Syberia", "L’Amerzone"…).
Dans "Subject 13", le joueur incarne Franklin Fargo, un discret professeur de physique. Franklin mène une vie amère et solitaire depuis le violent décès de sa fiancée Sophie.


Suite à la chute de sa voiture dans un lac, il se réveille au cœur d’une installation scientifique souterraine abandonnée avec comme seul lien extérieur une voix qui le surnomme «Sujet 13». Son but : s’échapper de l’endroit où il est retenu et en apprendre plus sur les raisons de son emprisonnement.


Subject 13 est disponible sur Mac et PC en Français, Anglais, Italien, Espagnol et Allemand. Les dates de sorties des versions PS4 et Xbox One seront annoncées prochainement.

Le lien MacStore : https://itunes.apple.com/fr/app/subject-13/id1015942310

Le lien sur Steam (PC/Mac) : http://store.steampowered.com/app/322970

Le lien sur GOG (PC/Mac) : http://www.gog.com/game/subject_13
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par redd »

On a commencé ce jeu, et pour l'instant ça nous plait bien. Les énigmes font penser à "the room" et j'aime ça.

Par contre, ça a l'air court. Déjà au chapitre 3 en à peine 1h30 de jeu, et 1/3 des témoignages découverts.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par maitrelikao »

Bon jeu à vous deux :2thumbs:

Pour ceux qui ne l'ont pas encore il fait parti du second palier du Friday Special Bundle d'Indiegala.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par YAZ »

Pfff ... payer 150 euros pour ne toujours rien avoir reçu (j'ai juste eu le code Steam qu'on peut se payer ici pour 4 euros) ... Il y a des fois, ça fait mal au derrière de soutenir des projets KS, même si c'est pour "la bonne cause". Je n'ose imaginer la tête de celui qui a donné au dernier instant une dizaine de milliers d'euros à la campagne. Il a dû faire une attaque lorsqu'il a fini le jeu au bout de 4 heures :dielaughing:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par maitrelikao »

La question a été posée directement à Paul Cuisset sur son FB hier, on va voir si il y a un réponse.
Allez on va dire que vous l'aurez au plus tôt dans deux ans avec la sortie console pour la fin de vie de la PS4/One en anglais intégral ainsi que sur iOS 12 (vu que la version Mac existe déjà) et peut -être une version linux - androïd réalisée par un fan bénévole :D
Ben c'est pas pire que Phoenix Online qui a sorti 2 épisodes sur 4 de Cognition sur iPad et toujours rien pour Moebius alors que c'était promis dans le KS ;)
Quand je vois que les deux développeurs indé de Fran Brow sont en train d'ajouter les voix à leur version desk et s’excusent platement pour le retard sur tablettes alors que ce n'est pas leur faute, il y a quand même deux mondes :???: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par YAZ »

Kickstarter, c'est une prise de risque, et un soutien idéologique.

Au final, l'attente qui m'aura le plus frustré, avec une campagne moyenne et des changements spontanés dans les récompenses & co, ... m'aura apporté l'un des plus grand plaisir de jeux et une édition collector à hauteur de toutes mes espérances (Broken Sword 5).

La campagne qui devait aboutir à un jeu d'une originalité sans faille, qui assurait respecter l'ensemble des prérogatives, et qui finalement est sorti en deux morceaux, avec des graphismes (selon moi) moyens et un scénario sans grande originalité après une bien longue attente (Broken Age).

Une campagne qui proposait une édition en boîte-métal d'un petit jeu futuriste sympa en anglais uniquement a abouti à un jeu captivant et d'une grande richesse dans sa trame de fond, avec la BO incluse, et des sous-titres en français en prime (Stasis).

Un jeu initialement conçu comme un jeu d'exploration 3D complet, avec de belles phases de réflexion, est devenu par la suite un jeu en plusieurs épisodes (5) très étalés dans le temps, dans un style "survie en Sandbox" avec shoot &co (The Gallery).

Un jeu moyen style point&click très amateur est devenu un jeu d'aventure casual d'une qualité impressionnante et d'une très bonne durée de vie, où chaque denier reçu en plus dans la campagne aura été investi directement dans le jeu pour le rendre toujours meilleur (Tormentum).

Des jeux d'aventure, parmi les premières campagnes sur KS, promettaient une sortie quelques années après : nous sommes toujours gavés d'infos inutiles, de conseils pour d'autres campagnes sur KS, sans jamais voir les jeux sortir : 3 à 4 ans d'attente au-delà de la date limite prévue, pour l'instant (Jack Houston and the Necronauts & Two Guys SpaceVenture).

Un petit jeu créé par trois passionnés, simple mais mignon et aux inspirations à la Riven est devenu un projet Monstre (toujours réalisé par le trio initial), d'une beauté à couper le souffle, et qui devrait sortir d'ici peu, soit quelques mois de retard seulement après la date butoir prévue (Xing).

Un jeu sans prétention, criard et aux allures vulgaires, aura offert une aventure riche, touchante, troublante et extrêmement forte et déroutante. Un petit projet qui a rapidement fini par faire parler de lui malgré une esthétique rebutante, et qui est maintenant devenu l'un des grands jeux Indie cultes considéré comme immanquable (Dropsy).

Un jeu prévu en épisodes, très amateur et maladroit, s'est vu se peaufiner à en devenir très subtile et plaisant. Futuriste, décalé, original, à chaque nouvel épisode, la qualité était encore plus au rendez-vous. Une surprise qui fait de ce jeu un projet attachant où l'on voit l'équipe améliorer son style au fil du temps (AR-K).

Un jeu textuel, à l'univers profond, complexe, et avec espoir de sous-titres français, s'est vu s'effondrer suite à une dissolution de l'équipe initiale. Tout comme une autre projet d'aventure, ce jeu est hélas mis en stand-by, malgré le soutien apporté par les backers (Harvest & Delaware St John).

Un jeu sensé être déjà quasiment fini a profité de KS pour augmenter théoriquement sa durée de vie. Beau, complexe, varié, il surfait sur des promesses et la présence d'un Grand du jeu vidéo. Au final, le jeu est très court, assemble essentiellement des puzzles, dans des décors très limités et peu nombreux. A ce jour, aucune version boîte n'a été envoyée/reçue, mais certains codes Steam pour de vieux jeux de l'éditeur on été offerts pour faire patienter (Subject 13).

Un jeu très sympa dans sa démo avance si rapidement que l'auteur risque fort sortir son jeu complet avant la fin de l'échéance (chose totalement inédite sur KS). Un prix ridicule pour un jeu qui possède déjà 6 chapitres finis, et l'assurance d'avoir des soustitres dans de nombreuses langues. L'édition DVD est même proposée à tarif fort modique, pour ce projet français prometteur (Demetrios).

Un jeu d'aventure d'esthétique style flash lissée est finalement abordé en pixel-art. Le jeu sera malgré tout retravaillé sitôt sorti pour proposer gratuitement aux backers la version vectorielle dès qu'elle sortira. Deux versions du même jeu pour le même tarif, donc (Jason The Greek).

Un jeu très prometteur en 2D pure, avec des contreparties originales (le jeu en clef USB style K7 audio), une belle durée de vie, un esthétisme poussé avec une patte originale et bien trempée, ... est finalement sorti exactement comme il était promis. Aucune mauvaise surprise, ni aucun changement (bon ou mauvais) : la campagne la plus respectueuse de ses engagements (Dead Synchonicity).

...

Tout ceci est mon expérience Kickstarter. Une expérience qui oscille entre les bonnes et mauvaises surprises. On voit vite que sur KS, on n'achète pas un produit, mais on investit dans un rêve. Parfois, ça tourne au drame, parfois c'est encore mieux que le rêve prévu. Il y a quelques risques (très rares), et quoi qu'il arrive, si la patience ne permet pas au backers d'attendre, Kickstarter possède un système de remboursement efficace doublé d'un service juridique si besoin pour pallier aux fraudes diverses.

Subject13 s'intègre donc parfaitement dans tous ces projets KS. Sur certains points, c'est génial, sur d'autres, c'est de la pure déception. Le tout saupoudré de l'Attente Habituelle au-delà des délais impartis. Bref, rien de nouveau. Mais comme toujours, une mise à jour informative devrait apparaître au moment où on s'y attend le moins : de quoi rassurer les backers, et rappeler que les concepteurs sont toujours vivants :^^: Patience, donc. Ca ne devrait plus tarder.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)

Message par maitrelikao »

Un jeu initialement conçu comme un jeu d'exploration 3D complet, avec de belles phases de réflexion, est devenu par la suite un jeu en plusieurs épisodes (5) très étalés dans le temps, dans un style "survie en Sandbox" avec shoot &co (The Gallery).
C'est ce que je craignais en suivant les comm (bidons d'ailleurs) des dév. Sandbox-Shoot j'ai rien contre dans l’absolu mais c'est pas PA ça et ce n'est pas ce qui était prévu. Un beau jour je vais m'énerver et passer la fiche à la moulinette du recyclage pour un jeu d'aventure en 2D et à la souris avec un inventaire qui ne me fera pas vomir.
Pour l'instant je la garde par respect pour le travail énorme de Myster Aventure sur toutes ses recherches pour nous dégotter et suivre de beaux projets comme Xing :applaus: :2thumbs: :god:

Non moi ce qui m’énerve le plus dans ces KS ce sont les comm à deux balles, les on est heureux d'avoir été à la pizzeria toute l'équipe comme ça on avance avec un bonne esprit pour réaliser le jeu, on poste les selfies mais surtout on ne vous montrera aucun screen, on ne vous parlera pas de l'avancée du projet. Ben taisez vous et allez bosser ou ne dites rien et fichez nous la paix après tout les dév. peuvent partir avec l'argent c'est comme tu le dis Yaz,le principe de KS, un pari (enfin un peu plus réglementé quand même maintenant) mais je préfère un bon fumiste qui ne respecte pas ces engagements et l'assume à des rigolos qui m'abreuvent de non-infos toutes les cinq minutes.
Bref je soutiens les développeurs de Fran Brow qui ont sorti leur jeu en entier, le suivent, le peaufine et finiront bon grès mal grès à sortir le jeu sur tablettes (les démos sont déjà là) au péril de leur santé physique et moral sans se gargariser de messages d’auto congratulations foireux, alors qu'ils pourraient, ils ont sortis un vrai P&C complet eux :applaus: :applaus: :applaus:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités