ah bah sa tête, c'est celle du mec dans le jeu. Et effectivement il a l'air de faire la gueuleYAZ a écrit :Je n'ose imaginer la tête de celui qui a donné au dernier instant une dizaine de milliers d'euros à la campagne.
[Frst] Subject 13 (Multi)
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)
Fini !
Bien qu'un peu trop court, ce jeu est une agréable surprise. Le gameplay mélange point'n click (déplacement de son personnage, utilisation d'inventaire) et puzzle game. Tout comme dans "The Room", le joueur pourra bouger les objets dans tous les sens pour débloquer les mécanismes et résoudre les énigmes.
Le scénario est très léger mais il a le mérite d'exister (là où celui de The Room est vraiment anecdotique). La difficulté est croissante : on commence avec des puzzles très simples pour terminer par du décryptage d'arithmétique maya (ou extra terrestre). Et le "démineur" final est assez stressant et long à résoudre, sans pour autant être complexe (ça reste un démineur).
Bien qu'un peu trop court, ce jeu est une agréable surprise. Le gameplay mélange point'n click (déplacement de son personnage, utilisation d'inventaire) et puzzle game. Tout comme dans "The Room", le joueur pourra bouger les objets dans tous les sens pour débloquer les mécanismes et résoudre les énigmes.
Le scénario est très léger mais il a le mérite d'exister (là où celui de The Room est vraiment anecdotique). La difficulté est croissante : on commence avec des puzzles très simples pour terminer par du décryptage d'arithmétique maya (ou extra terrestre). Et le "démineur" final est assez stressant et long à résoudre, sans pour autant être complexe (ça reste un démineur).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- YAZ
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)
Je suis heureux de voir qu'un aventurier aguerri a pu apprécier ce jeu. Car j'admets que personnellement, je l'ai trouvé profondément décevant. J'avais naïvement cru que l'ensemble des aventuriers exigeants seraient plus qu'étonnés par le faible scénario, la pauvreté de variété des lieux, les énigmes fourre-tout du départ pour une énigme soudainement largement plus difficile (celle des trois singes), ... Au final, tu me prouves qu'un connaisseur peut passer outre ces problèmes pour garder un bon souvenir de ce jeu. Merci à toi pour avoir exprimé ton ressenti, et par ce biais, élargi la vision qu'on peut avoir d'un tel jeu à mes yeux
- redd
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)
Disons que je l'ai pris comme un "the room", à savoir un jeu basé d'abord sur les énigmes, et avec le scénario en arrière plan. Du coup, le très faible scénario (faut dire ce qui est) ne m'a pas dérangé.
Ca vient sûrement du fait que juste avant ça, on venait de faire (et apprécier) "the room 3". C'est d'ailleurs surtout ma femme qui a adoré les énigmes. Et si ma femme aime, alors j'aime le jeu
Par contre, j'ai oublié de dire un truc dans ma critique. Certains points m'ont bien gavé :
- certains puzzles ne donnent strictement aucune piste, aucune indication sur ce qui est attendu du joueur.
Exemple : l'orgue : faut-il organiser les tuyaux du plus petit au plus grand, sur le même niveau ou quoi ?
- le héros pourrait parler un peu plus souvent pour décrire les scènes. Exemple : pour ouvrir le bocal, il faut s'acharner dessus sans même savoir s'il est possible de l'ouvrir. En fait, le héros n'y arrive pas parce que c'est coincé, mais ne va pas le dire. Comment alors deviner qu'il faut utiliser un couteau dessus ?
- certains puzzles sont mals faits. Je pense notamment à la canne à pêche. J'ai du regarder la solution pour savoir "comment" la balancer à l'eau alors que je savais exactement qu'il fallait la mettre à l'eau dans le sens de l'aiguille.
Ca vient sûrement du fait que juste avant ça, on venait de faire (et apprécier) "the room 3". C'est d'ailleurs surtout ma femme qui a adoré les énigmes. Et si ma femme aime, alors j'aime le jeu
Par contre, j'ai oublié de dire un truc dans ma critique. Certains points m'ont bien gavé :
- certains puzzles ne donnent strictement aucune piste, aucune indication sur ce qui est attendu du joueur.
Exemple : l'orgue : faut-il organiser les tuyaux du plus petit au plus grand, sur le même niveau ou quoi ?
- le héros pourrait parler un peu plus souvent pour décrire les scènes. Exemple : pour ouvrir le bocal, il faut s'acharner dessus sans même savoir s'il est possible de l'ouvrir. En fait, le héros n'y arrive pas parce que c'est coincé, mais ne va pas le dire. Comment alors deviner qu'il faut utiliser un couteau dessus ?
- certains puzzles sont mals faits. Je pense notamment à la canne à pêche. J'ai du regarder la solution pour savoir "comment" la balancer à l'eau alors que je savais exactement qu'il fallait la mettre à l'eau dans le sens de l'aiguille.
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)
Le problème est que ce jeu m'a personnellement été vendu (sur Kickstarter) comme un jeu d'aventure, un vrai, avec un Cuisset aux commandes (ce qui fait rêver d'un scénario en béton-armé). Au final, graphiquement c'est réussi, et le moteur général est bon. Le scénario n'a en revanche rien à dire, et le peu de questions soulevées n'auront pas de réponses. Les puzzles s'enchaînent arbitrairement, sans logique, avec une mauvaise sensation (du moins, personnellement) de jeu casual à la Objets cachés. Des énigmes parfois totalement idiotes, répétitives, sans élément clef pour leur compréhension et sans réel impact sur l'avancée du joueur (on bloque un objet avec une énigme, celle-ci va permettre d'accéder à un nouvel endroit qui contient un objet qui débloquera un nouveau lieu à énigme : nul !).
Dommage, car le côté artistique (visuel et sonore) est très abouti. J'ai eu l'impression d'avoir faire à une sorte de démo : ayant eu la version alpha en mains avant la sortie du jeu (du fait de ma participation "plus que correcte" à la campagne), j'ai pu découvrir cet univers avant les autres. Je me suis fait à l'idée d'avoir un échantillon de mise-en-bouche. Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que lorsque le jeu complet et fini est sorti, c'était intégralement la même chose à deux-trois détails près. Un jeu à hauteur de démo. 4 lieux, quelques énigmes, pas de lien entre tout ça, des dialogues de sourds (aucune influence quel que soit le choix du joueur : j'ai testé), ... Une immense déception.
Du coup, maintenant que le temps a passé, et que la "rancune" s'est calmée, lire quelques commentaires positifs fait chaud au coeur. Je rejouerai peut-être à nouveau à ce jeu, en le considérant pour ce qu'il est : une aire de jeux plein de puzzles. Du moins, si j'arrive un jour à avoir mon jeu en version boîte ...
Dommage, car le côté artistique (visuel et sonore) est très abouti. J'ai eu l'impression d'avoir faire à une sorte de démo : ayant eu la version alpha en mains avant la sortie du jeu (du fait de ma participation "plus que correcte" à la campagne), j'ai pu découvrir cet univers avant les autres. Je me suis fait à l'idée d'avoir un échantillon de mise-en-bouche. Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que lorsque le jeu complet et fini est sorti, c'était intégralement la même chose à deux-trois détails près. Un jeu à hauteur de démo. 4 lieux, quelques énigmes, pas de lien entre tout ça, des dialogues de sourds (aucune influence quel que soit le choix du joueur : j'ai testé), ... Une immense déception.
Du coup, maintenant que le temps a passé, et que la "rancune" s'est calmée, lire quelques commentaires positifs fait chaud au coeur. Je rejouerai peut-être à nouveau à ce jeu, en le considérant pour ce qu'il est : une aire de jeux plein de puzzles. Du moins, si j'arrive un jour à avoir mon jeu en version boîte ...
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/iOS/Androïd/PS4/Xbox One)
Le test sur JeuXpo = 6/10
C'est bizarre en lisant on croirait que c'est Yaz qui a écrit ce testVERDICT -
Subject 13 n'est clairement pas le jeu attendu. D'aucuns auraient pu voir un titre d'aventure à l'ancienne, finalement, il s'agit plutôt d'un titre de puzzle grand public comme il en pullule tant de nos jours sur PC.
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac)
Bon j'ai profité des soldes STEAM pour me prendre Subject 13 et j'en suis assez content, même si les divers commentaires que j'ai pu lire sur ce sujet, sont, aux premiers abords, les mêmes que le miens ...
Après j'en suis qu'au deuxième chapitre ...
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/PS4/X1)
J'espère que tu auras passé un bon jeu Sebkos
Il fallait bien que je vienne juste de dépoussiérer les fiches qui n'en finissaient pas de ne pas sortir mais Subject 13 arrivera finalement sur PS4 et X1 via le online le 20 décembre prochain.
Il fallait bien que je vienne juste de dépoussiérer les fiches qui n'en finissaient pas de ne pas sortir mais Subject 13 arrivera finalement sur PS4 et X1 via le online le 20 décembre prochain.
Paris – le 14 décembre 2016 – Microïds annonce que Subject 13, le jeu d’aventure développé par Paul Cuisset (Flashback, Les Voyageurs du Temps, …) déjà disponible sur PC et Mac, sortira dès le 20 Décembre sur les stores Xbox One et PlayStation 4.
Fidèle à la grande tradition des jeux d’aventure des années 90, Subject 13 dépeint un univers rempli de cachettes secrètes, d’énigmes et de mécanismes en tous genres que le joueur doit découvrir, analyser et activer. Mais aussi d’objets à collecter, manipuler et utiliser à bon escient dans les décors.
« Mon souhait était de créer un jeu d’aventure qui honore le style des jeux d’aventure traditionnels. » Déclare Paul Cuisset, développeur de Subject 13. « Je voulais placer les joueurs dans un complexe scientifique obscur, avec des puzzles et des challenges qui se corsent à mesure que les joueurs découvrent les mystères derrière l’histoire de Franklin. J’ai hâte que les joueurs puissent découvrir le jeu sur Xbox One et PlayStation 4. »
Dans Subject 13, le joueur incarne Franklin Fargo, un discret professeur de physique qui mène une vie solitaire et amère depuis le violent décès de sa fiancée Sophie. Suite à la chute de sa voiture dans un lac, il se réveille au cœur d’une installation scientifique souterraine abandonnée avec comme seul lien extérieur une voix qui le surnomme « Sujet 13 ». Son but : s’échapper de l’endroit où il est retenu et en apprendre davantage sur les raisons de son emprisonnement.
Subject 13 est déjà disponible sur PC et Mac et sortira sur le Xbox One Store et le PlayStation Store dès le 20 Décembre prochain au prix de 6,99€. Il est entièrement doublé en Français et Anglais et sous-titré en Français, Anglais, Italien, Espagnol et Allemand. PEGI 7
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/PS4/X1)
Juste pour info, la version remastered de FlashBack est prévue pour Q4 2017 sur SW, je sais qu'il y a des amateurs du jeu sur le forum
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- redd
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/PS4/X1)
c'est quoi SW ?
moi j'avais joué au remake récent de flashback et je l'avais plutôt bien aimé
moi j'avais joué au remake récent de flashback et je l'avais plutôt bien aimé
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/PS4/X1)
SW diminutif de Switch Je pense qu'il s'agit du portage du remake auquel tu as joué
- ԀΔ√!Ԁ
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Re: [Actu] Subject 13 (PC/Mac/PS4/X1)
j'avais un GROS doute sur ce FLASHBACK - Remastered Edition
et en relisant le communiqué de Microïds, on constate que c'est bien du jeu original de 1992 qu'il s'agit et non du remake de 2013, ouf...
j'espère qu'il sortira également sur PC
et en relisant le communiqué de Microïds, on constate que c'est bien du jeu original de 1992 qu'il s'agit et non du remake de 2013, ouf...
j'espère qu'il sortira également sur PC
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Re: [Frst] Subject 13 (Multi)
J'ai vu que j'avais ce jeu dans ma bibliothèque chez GOG et j'ai constaté que je ne l'avais encore jamais joué. En tout cas ça ne me dit rien ...
Je suis agréablement surprise.
Il est sympa et pas trop difficile.
Je suis agréablement surprise.
Il est sympa et pas trop difficile.
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