[Patch FR] A Golden Wake (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] A Golden Wake

Message par maitrelikao »

Un test qui rejoint tes impressions Linki sur jvfr : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/a-golde ... -wake.html
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] A Golden Wake

Message par redd »

Moui...
pour l'aspect "direct" et "facile" du jeu, je trouve que c'est aussi le lot des Blackwell. Je n'ai pas encore joué à Epiphany, mais dans les autres, on n'est jamais réellement bloqués, et il n'y a pas particulièrement d'énigme corsée.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] A Golden Wake

Message par redd »

Moui...
pour l'aspect "direct" et "facile" du jeu, je trouve que c'est aussi le lot des Blackwell. Je n'ai pas encore joué à Epiphany, mais dans les autres, on n'est jamais réellement bloqués, et il n'y a pas particulièrement d'énigme corsée.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] A Golden Wake

Message par Linki »

AH ben pour les énigmes oui je comprends ce que tu veux dire mais faut quand même un minimum de réflexion, enfin je trouve généralement que c'est bien intégré au jeu, et je ne les trouve pas pour autant "cheap". Enfin j'adore les blackwells, incapable de les critiquer.
Pour Golden Wake, je ne suis pas encore allée assez loin, je voulais vraiment juste tester le début (car après j'allais refaire les TLJ) donc c'est juste un avis de première impression. Pour le moment je n'ai pas trouvé ça trop facile non plus, alors je sais pas si l'anglais rajoute de la difficulté c'est possible lol mais la première énigme pour vendre les maisons, j'ai mis un petit bout de temps quand même ahah.

Je persiste sur l'idée que ce n'est pas la même qualité visuelle, surtout comparé à Epiphany.
Et puis en lisant l'avis je suis un peu déçue à piori encore pas beaucoup de temps de jeu... En fait j'aurai peut-être dû attendre un peu finalement, je trouve ça cher pour une aussi courte durée de vie ! (Blackwell m'a vraiment aveuglée je crois lol).
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] A Golden Wake (PC/Mac)

Message par redd »

Terminé.
Voici mon avis avec un 12/20.
Car finalement, un peu déçu. Le jeu n'a pas satisfait mes attentes.
D'accord avec vous sur les graphismes, finalement.
j'étais très impatient de jouer à cette nouvelle aventure de Wadget Eyes. Le thème est ici très original pour un point'n ick car on incarne... un agent immobilier ! Très doué mais bien trop impatient et ambitieux, son objectif est de se faire un nom à Miami.

Il travaillera pour le célèbre Georges Merrick et son projet "Coral Gables". Car "A Golden Wake" se base sur des éléments historiques réels. Le contexte des années 20, la bulle immobilière, les terribles cyclones, et surtout des personnages réels.

Notre personnage, Alfie Banks, travaillera donc en tant que vendeur d'exception, mais passera également par la case "mafia". Les énigmes sont également originales, car la majeure partie de celles-ci consistent à faire des persuasions par le dialogue, ou des ventes en fonction d'indices. Mais cela reste très facile. Trop facile.

Cependant, malgré ses qualités, je trouve que le jeu n'est pas à la hauteur des autres productions de Wadget. La qualité d'écriture n'est pas aussi bonne que les Blackwell. Les énigmes et le gameplay sont basiques, contrairement à un Resonance. Le scénario n'est pas aussi bon qu'un Gemini Rue.

Je regrette aussi que le jeu ne nous laisse pas assez le choix. Par moments, il y a quelques petits choix mais sans aucun réel impact (à part l'obtention d'un succès). Dommage, j'aurais aimé pouvoir contrôler le destin d'Alfie Banks.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] A Golden Wake (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis redd :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] A Golden Wake (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Après l’excellent et ultime épisode de sa série Blackwell, Wadjet Eye nous revient. Mais cette fois-ci avec la casquette d’éditeur pour A Golden Wake, par Grundislav Games. Une excursion plus que sympathique dans les marais bouillonnants de la Floride des années folles. Bienvenue à Coral Gables, The City Beautiful !
, la suite sur gamesidestory : http://www.gamesidestory.com/2014/10/15 ... n-wake-pc/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] A Golden Wake (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Tout en croquant à merveille l'ambivalence du "Rêve Américain" à travers son récit, c'est aussi une très plaisante progression qui nous est présenté ici : Un melting pot d'influences, qu'il soit réel ou relevant de la pure fiction, donnent une saveur inédite à ce désir d'ambition. A Golden Wake est donc une véritable surprise à découvrir absolument, à conditions, bien sûr, d'être très à l'aise avec la langue de Shakespeare.
, la suite du test d'un utilisateur de JVC avec une note de 18/20 :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] A Golden Wake (PC/Mac)

Message par Mapicha »

J'ai joué à ce jeu, mais je trouve qu'il a été surnoté par JVC : 18/20 ! . Je suis plutôt de l'avis de Redd qui lui a donné 12/20.

J'ai été tenté par ce jeu essentiellement grâce à sa belle affiche de façade mais elle est trompeuse. Le graphisme à l'ancienne très pixelisé est amusant au début mais fatigant à la longue.

Je rejoins Redd quand il indique que les énigmes sont faciles et surtout je trouve que ce jeu manque d'humour. Bref je trouve ce jeu bancal, soit il le faisait à l'ancienne mais il aurait du instiller beaucoup plus d'humour à l'instar d'un Grim Fandango, soit il privilégiait le versant historique (année 20) et dans ce cas il aurait du choisir un graphisme plus actuel. Par contre la musique jazz qui accompagne est très agréable.
Je précise que c'est le premier jeu de ce studio (Grundislav Games) auquel j'ai joué .
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Patch FR] A Golden Wake (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Petit up! pour rappeler que le patch Fr de Ghylard & Ténébreux est dispo :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Patch FR] A Golden Wake (PC/Mac/Lin)

Message par Threepwang »

Je signale la mise à jour de la version GOG 5_(47928).
C'est par apport au patch que je dis ça.
Parfois ça a parfois une accidence avec les fichiers de traductions.
Je n'ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch FR] A Golden Wake (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 08 juillet 2021, 00:17 Parfois ça a parfois une accidence avec les fichiers de traductions.
Merci Thhreepwang !
Il y a effectivement eu récemment une évolution du jeu tant sur Steam le 30/05/2021 que sur GOG le 08/07/2021.
Après avoir réinstallé mon jeu Steam, donc à la dernière version, je peux affirmer que le le patch est toujours efficient... :D
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Patch FR] A Golden Wake (PC/Mac/Lin)

Message par Threepwang »

Parfait :thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités