[Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par LNP45 »

Les prix vont de 25 à 35 €
J'ai vu moins cher sur Ebay

Perso, j'avais apprécié ce jeu :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Merci LNP, moi aussi je l'avais vu et j'ai même contacté un vendeur qui le proposait à 14€50 mais lorsqu'il m'a envoyé la photo (à ma demande), de la configuration 95/98 j'avoue avoir hésité : et si cela ne marchait pas avec XP, même avec la compatibilité ??? devrais je tenter le tout au risque de rester avec un jeu sur les bras ????

Il est vrai que 14€50 ce n'est pas cher comparé à ceux pratiqués chez Steam, mais, avec Steam on est sûrs (ou presque) qu'ils vont fonctionner. Voilà mon dilemme :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par YAZ »

J'ai le jeu original chez moi. Si tu veux, je peux tester de mon côté, sur Windows 7 64bits.
Ca peut toujours t'éviter d'acheter le jeu pour rien s'il ne fonctionne pas mieux ^^"

D'ailleurs, j'ai essayé la version LTF du jeu, et la sauvegarde fonctionne, avec les bugs que vous avez tous, alors que je suis bien sous Win7.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Oui Bluetiane, j'ai fait le train fantôme :dielaughing: j'ai cliqué un peu à droite et à gauche mais ça allait tellement vite, à la fin j'étais aussi vers la porte de sortie.
La séquence d'après est l'arrivée du bateau à vapeur vers l'île avec le banc ... :)

Bon, j'ai essayé des différents façons de sortir du jeu après avoir sauvegardé, mais la seule qui fonctionne chez moi est bien Ctrl+alt+delete.
et en retournant dans le jeu continuer sur " joueur". Donc je reste avec cette façon ... :)

Comme on ne peut plus revenir en arrière, on continue seulement quand on a tout fait! C'est pas plus mal. :)
Je ne pense pas que ça vaut encore la peine d'acheter ce jeu, maintenant qu'il est déjà sur Abandonware.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Merci Yaz, seulement mon w7 est en 32 bits et je crois bien que le jeu est aussi en 32 bits. Il faudrait peut être que je ressorte mon XP de sa sacoche et que je télécharge les 4 CD de LTF, peut être que cela marcherait mieux. Bon, quoiqu'il en soit, je vais suivre Jouxjoux et tant bien que mal continuer ainsi et je verrais bien si j'arrive jusqu'à la fin. En effet, étant donné qu'il est gratuit chez LTF ce n'est pas la peine de l'acheter.

J'ai ouvert un post pour Faust sur "Résolvons ensemble ...." j'espère que les anciens joueurs nous aiderons Jouxjoux et moi même. Pour l'instant je ne bute que pour ouvrir l'enveloppe.

C'est bizarre car dans le train fantôme, sitôt cliquer sur la tête du squelette, je me suis retrouvée dehors, devant les escaliers qui menaient au banc. Pas de bateau vapeur pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Old/FR] FAUST - Les 7 jeux de l'âme (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Tu n'avais pas vu l'animation de l'arrivée en bateau ? Bizarre ... :/
Je ne suis pas encore aussi loin que toi, je n'ai pas fouillée toute la maison, même si j'ai déjà pris ce qu'il y avait dans le secrétaire et dans le tiroir du bureau.

Je ne sais pas si je peux continuer ce soir, car j'ai une journée chargée .... :)
Bon je continuerai sur le sujet que tu as ouvert ...
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités