[Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Annoncé] Little Misfortune (PC)
Je suis très contente que les développeurs de Fran Bow continue leurs projets malgré les difficultés qu'ils ont eu
En plus développer l'univers de Fran c'est top (même si c'est creepy ^^)
En plus développer l'univers de Fran c'est top (même si c'est creepy ^^)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Fran Bow (PC/Mac/Lin/iOS/And)
Un magnifique Artwork est dispo maintenant sur la fiche du jeu
- Ghylard
- Messages : 4508
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Annoncé] Little Misfortune (PC)
Présentation:
Trailer:Little Misfortune est une histoire interactive, axée sur l'exploration et les personnages, doux et noirs, où vos choix ont des conséquences.
Galerie:
Steam: Little Misfortune
Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais
Date de sortie: 2019
- ԀΔ√!Ԁ
- Aventurier intrépide
- Messages : 446
- Inscription : 05 mars 2017, 23:03
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: [Actu] Fran Bow (PC/Mac/Lin/iOS/And)
un message officiel épinglé depuis octobre dernier sur le fofo Steam de Fran Bow indique que
les dév bossent sur une traduction (depuis l'été 2018 apparemment) en Français, Russe et Portugais...
https://steamcommunity.com/app/362680/d ... 031219153/
donc avant qu'un(e) bénévole se lance dans une trad de son côté
il vaudrait mieux savoir où ils en sont peutêtre
les dév bossent sur une traduction (depuis l'été 2018 apparemment) en Français, Russe et Portugais...
https://steamcommunity.com/app/362680/d ... 031219153/
donc avant qu'un(e) bénévole se lance dans une trad de son côté
il vaudrait mieux savoir où ils en sont peutêtre
- Ghylard
- Messages : 4508
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Actu] Fran Bow (PC/Mac/Lin/iOS/And)
Merci David pour cette info. (C'est Noël avant l'heure... ) mais mon travail de traduction est déjà plus que bien engagé puisque commencé déjà depuis de nombreux mois (dès que j'ai eu les outils pour le faire)... j'irai même jusqu'à dire que pour la partie sous-titre, la traduction est finie et j'en suis au stade des tests (ils peuvent durer très longtemps pour ce qui me concerne...).ԀΔ√!Ԁ a écrit :un message officiel épinglé depuis octobre dernier sur le fofo Steam de Fran Bow indique que
les dév bossent sur une traduction (depuis l'été 2018 apparemment) en Français, Russe et Portugais...
Pour la partie modification des images, je n'en suis qu'au début mais le processus était déjà engagé.
Après avoir lu le message de Killmonday, je considère que cette information est fiable et mon projet de traduction est donc stoppé.
Bon sang... va pas falloir que je comptabilise les heures perdues sur des projets que j'ai dû stopper sinon je vais perdre courage et arrêter de traduire des jeux.
- redd
- Messages : 2388
- Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: [Actu] Fran Bow (PC/Mac/Lin/iOS/And)
On m'avait dit beaucoup de bien, ici et là sur Fran Bow et me voilà bien déçu.
Non pas que le jeu soit mauvais en soi, mais je m'attendais à ce qu'il y a plus loin scénaristiquement parlant.
Le coup de la jeune fille traumatisée envoyée dans un hôpital psychiatrique, et qui voit un monde cauchemardesque dès qu'elle ingère ses pilules, c'est vu et revu. Le joueur se pose donc la question tout au long du jeu : ces visions sont-elles la réalité, ou Fran Bow est-elle folle ? Rien de bien folichon, et cette situation est prétexte pour mettre en scène beaucoup de situations gores sans pour autant qu'elles aient un vrai impact.
Par exemple, le premier chapitre se situe dans l'hopital où Fran a l'occasion de voir d'autres enfants "traités" par un personnel médical qui a l'air de se foutre de leur situation comme de l'an 40. Le cliché est grossier. Les adultes sont vilains et complotistes. Personne ne s'étonne qu'un hôpital pour enfants ait son mirador, et qu'une infirmière ait un flingue. Quant aux enfant, n'espérez pas les sauver de leur situation réelle, ni de ce qui les attend dans vos visions : ça n'est visiblement pas le sujet du jeu.
Et puis à un moment donné, après une descente aux enfers où différentes réalités se mêlent pour ne former qu'un cauchemar permanent, le jeu part encore plus dans un délire où Fran est matérialisée sous forme d'arbre dans un monde de légumes. Si l'image est belle (mais Fran n'est visiblement pas dans un état vegetatif dans la réalité, donc à quoi bon ?), elle n'est pas plus exploitée que ça et j'ai trouvé par ailleurs cette partie du jeu particulièrement pénible et peu intéressante.
Bref, quitte à surfer sur les traumas, je recommande plutôt "The Cat Lady" dans un style tout aussi gore mais plus sérieux, ou dans un registre plus humoristique et cynique : "Harvey New Eyes".
Fran Bow a toutefois une belle direction artistique, très ambiance "gothique" mais des énigmes plutôt basiques qui rajoutent au fait que ce jeu ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
10/20
Non pas que le jeu soit mauvais en soi, mais je m'attendais à ce qu'il y a plus loin scénaristiquement parlant.
Le coup de la jeune fille traumatisée envoyée dans un hôpital psychiatrique, et qui voit un monde cauchemardesque dès qu'elle ingère ses pilules, c'est vu et revu. Le joueur se pose donc la question tout au long du jeu : ces visions sont-elles la réalité, ou Fran Bow est-elle folle ? Rien de bien folichon, et cette situation est prétexte pour mettre en scène beaucoup de situations gores sans pour autant qu'elles aient un vrai impact.
Par exemple, le premier chapitre se situe dans l'hopital où Fran a l'occasion de voir d'autres enfants "traités" par un personnel médical qui a l'air de se foutre de leur situation comme de l'an 40. Le cliché est grossier. Les adultes sont vilains et complotistes. Personne ne s'étonne qu'un hôpital pour enfants ait son mirador, et qu'une infirmière ait un flingue. Quant aux enfant, n'espérez pas les sauver de leur situation réelle, ni de ce qui les attend dans vos visions : ça n'est visiblement pas le sujet du jeu.
Et puis à un moment donné, après une descente aux enfers où différentes réalités se mêlent pour ne former qu'un cauchemar permanent, le jeu part encore plus dans un délire où Fran est matérialisée sous forme d'arbre dans un monde de légumes. Si l'image est belle (mais Fran n'est visiblement pas dans un état vegetatif dans la réalité, donc à quoi bon ?), elle n'est pas plus exploitée que ça et j'ai trouvé par ailleurs cette partie du jeu particulièrement pénible et peu intéressante.
Bref, quitte à surfer sur les traumas, je recommande plutôt "The Cat Lady" dans un style tout aussi gore mais plus sérieux, ou dans un registre plus humoristique et cynique : "Harvey New Eyes".
Fran Bow a toutefois une belle direction artistique, très ambiance "gothique" mais des énigmes plutôt basiques qui rajoutent au fait que ce jeu ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
10/20
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Fran Bow (PC/Mac/Lin/iOS/And)
Merci pour ton retour Redd Oui Fran Bow et tous les jeux de ce type sont déjà assez durs pour que l'on ne s'inflige pas sans connaissances de cause un univers qui pourrait à juste titre nous rebuter voir nous affecter.
C'est pourquoi je pense qu'il est plus que nécessaire de faire la démo avant de se lancer dans le jeu. Perso j'ai adhéré à l'ensemble assez vite mais ça reste mon impression et je n'ai pas fait le jeu en entier.
The Cat Lady : j'ai très envie de le faire mais je passerai obligatoirement par la démo avant de me lancer dans le jeu complet et il faudra que je sois dans un certain état d'esprit
C'est pourquoi je pense qu'il est plus que nécessaire de faire la démo avant de se lancer dans le jeu. Perso j'ai adhéré à l'ensemble assez vite mais ça reste mon impression et je n'ai pas fait le jeu en entier.
The Cat Lady : j'ai très envie de le faire mais je passerai obligatoirement par la démo avant de me lancer dans le jeu complet et il faudra que je sois dans un certain état d'esprit
- Ghylard
- Messages : 4508
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Annoncé] Little Misfortune (PC)
Extrait de la lettre d'information de Killmonday Games daté du 22/01/2019
En route pour la production Bêta!
Bonjour les amis! Nous espérons que vous allez tous bien. Nous voulions simplement vous dire que nous en sommes actuellement aux dernières semaines de développement et que nous travaillons actuellement à la préparation de la version Bêta de Little Misfortune pour le 1er mars!
Pour le moment, tous les décors du jeu sont terminés, les dernières scènes sont programmées et intégrées au jeu et toute la musique et les sons sont en cours de composition et de création.
Vous pouvez déjà aller sur la page Steam de Little Misfortune Steam et le mettre dans votre wishlist!
Lorsque nous aurons terminé la version bêta, nous vous donnerons plus d'informations sur la sortie du jeu. Nous avons hâte de vous le montrer! Restez à l'écoute!
- Ghylard
- Messages : 4508
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Annoncé] Little Misfortune (PC)
Lettre d'information 5/8
Nous en sommes à la cinquième semaine de la préparation de la bêta de Little Misfortune, et tout le monde travaille très fort pour y parvenir. Natalia anime les différentes poses et expressions de Little Misfortune. Il y a beaucoup à faire - Misfortune est un personnage complexe et très bavard, après tout!
Isak, Harald et Anton travaillent actuellement sur l'optimisation de Little Misfortune, afin d'améliorer les performances du jeu.
Et aujourd’hui, Isak a terminé la première ébauche de la bande originale de Little Misfortune - 53 minutes! Maintenant, toutes les chansons sont prêtes à être polies et envoyées au mixage et au mastering. Nous sommes impatients de tout partager avec vous. n attendant, nous avons partagé deux teasers que vous pouvez écouter sur notre chaîne Youtube. Teaser Nr. 1 et teaser nr. 2
- Ghylard
- Messages : 4508
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
Re: [Annoncé] Little Misfortune (PC)
Bientôt, la trentième semaine sera passée à travailler sur la version bêta de Little Misfortune. Cela fait tellement de semaines! Même si nous avons trouvé un excellent moyen d'atteindre notre objectif de faire de Little Misfortune, cet objectif a commencé à être perçu comme de plus en plus lointain...
Nous avons donc décidé de rompre ce cycle et de faire une démo afin de pouvoir partager un petit morceau du jeu avec vous. Nous sommes très excités!
Il sera disponible sur PC (Windows, Mac, Linux) sur Steam, et nous en révélerons la date dès que Steam l’aura approuvé.
- Ghylard
- Messages : 4508
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
- Ghylard
- Messages : 4508
- Inscription : 07 mars 2015, 18:54
- Contact :
- ԀΔ√!Ԁ
- Aventurier intrépide
- Messages : 446
- Inscription : 05 mars 2017, 23:03
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: [Démo/FRst] Little Misfortune (PC)
sortie: 18 septembre
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Zen/FRst] Little Misfortune (PC)
Je vous invite à consulter l'avis de Patfox sur steam qui nous confirme comme Ghylard nous l'avait déjà préciser qu'il ne s'agit pas d'un P&C à énigmes mais plus d'une histoire interactive et il n'est pas le seul.
Perso j'ai détaguer le jeu en P&C pour le remplacer en walksim et il passe donc chez les héritiers
Perso j'ai détaguer le jeu en P&C pour le remplacer en walksim et il passe donc chez les héritiers
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités