[Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !

A propos du jeu

1. Ce jeu m'intéresse mais j'attendrai qu'il soit en français pour le faire
3
38%
2. J'ai fait la démo du jeu
2
25%
3. J'ai fait ce jeu en entier
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Zen/FRst] Little Misfortune (Multi)

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Ghylard »

Image
Pour ceux qui attendent des nouvelles de la traduction française promise par les développeurs, voici la traduction d'un message paru dans les discussions sur Steam
L'équipe des Killmonday Games continue à travailler sur les traductions de Fran Bow pour les autres langues (portugais brésilien, français, chinois et japonais) mentionnées dans ce fil de discussion.

Ces traductions supplémentaires seront placées dans la nouvelle version du jeu Fran Bow à l'aide d'un nouveau moteur. Un nouveau moteur est utilisé car il est difficile d'ajouter de nouvelles langues au jeu en utilisant l'ancien. En outre, le nouveau moteur rendra possible les versions Console du jeu Fran Bow et nous permettra d'apporter d'autres améliorations au jeu. Ces améliorations comprennent la possibilité pour les joueurs de sauvegarder leur progression à n'importe quel moment du jeu et de créer plusieurs points de sauvegarde (au lieu du mécanisme actuel qui n'a qu'une seule sauvegarde qui est automatiquement mise à jour au fur et à mesure que vous jouez). Certains bugs de la version actuelle seront également corrigés avec la nouvelle version.

Comme vous le savez, la conversion du jeu Fran Bow au nouveau moteur prend beaucoup de temps. Nous ne prévoyons pas d'inclure les langues supplémentaires dans le jeu tant que cette conversion au nouveau moteur n'est pas prête. La nouvelle version du jeu sera mise à jour sur Steam et tous les propriétaires actuels du jeu seront automatiquement convertis à cette nouvelle version à ce moment-là.

Quant à la date à laquelle le jeu sera prêt, ce tweet contient les informations les plus récentes sur cette date : https://twitter.com/Killmondaygames/sta ... 09249?s=20.

La meilleure estimation de la sortie du jeu Fran Bow avec les traductions supplémentaires (ainsi que la sortie sur les consoles) est prévue pour 2021. Sachez que ce plan est susceptible de changer, mais c'est la meilleure estimation que nous puissions donner sur la base de ce que nous savons actuellement.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par maitrelikao »

Super nouvelle :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par YAZ »

Ok, mais du coup, si le jeu subit une telle refonte telle qu'ils travaillent même su le moteur, il faudra l'acheter une nouvelle fois ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 19 janvier 2021, 20:39 Ok, mais du coup, si le jeu subit une telle refonte telle qu'ils travaillent même su le moteur, il faudra l'acheter une nouvelle fois ?
Non, les développeurs ont donné des éclaircissements sur ce point particulier.
La nouvelle version du jeu sera mise à jour sur Steam et tous les propriétaires actuels du jeu seront automatiquement convertis à cette nouvelle version à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par YAZ »

C'est dans ce cas de réponse que j'apprécierais pouvoir "liker" sur le forum :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 72
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Actu] Fran Bow (PC/Mac/Lin/iOS/And)

Message par Supergounou »

redd a écrit : 29 décembre 2018, 12:2710/20 :/
Redd ! :pipedown:

Je vous ai déjà dit que pour moi, Fran Bow est le meilleur point'n'click de ces 15 dernières années ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par maitrelikao »

Je te crois sur parole mais n'hésite pas à nous le faire savoir sur la fiche PA en y laissant ton avis :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 72
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Supergounou »

maitrelikao a écrit : 11 février 2021, 00:37 Je te crois sur parole mais n'hésite pas à nous le faire savoir sur la fiche PA en y laissant ton avis :)
Excellente suggestion, je me garde l'idée sous le coude pour plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par maitrelikao »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

le studio organise ce weekend (jusqu'au 15 février donc) un concours ouvert à toutes & à tous

avec des coffrets de leurs 2 jeux & des cadeaux...

https://www.killmondaygames.com/2021/02 ... -love-box/

Image
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Ghylard »

Suite à une nouvelle demande par MP sur l'avancement de mon patch Fr pour Fran Bow, je vais vous donner les dernières nouvelles concernant ce jeu.

Kilmonday avait annoncé en 2018 vouloir changer de moteur pour ce jeu en passant de Game Maker à Unity. Ils avaient également fait part de leur volonté de traduire ce jeu dans d'autre langues que celles actuellement proposées. Le français faisait partie de ces nouvelles langues pour le jeu.
Suite à cette annonce, j'avais interrompu mon projet de patch Fr pour Fran Bow.
Depuis pas grand chose, mais voici une traduction de la dernière nouvelle en date qui remonte au 9 novembre 2021.
Mauvaise nouvelle : :^^:
Le portage de Fran Bow ne sera pas publié avant la fin de l'année (2021) comme nous l'avions précédemment prédit. Nous travaillons toujours sur le jeu, et faisons de bons progrès, mais il n'est pas encore prêt. Nous visons une sortie début 2022 pour le moment. Nous sommes conscients que "début 2022" n'est pas très précis, mais c'est le mieux que l'on peut dire pour le moment, et étant donné notre prédiction précédente, c'est le plus sûr à annoncer.
Bonne nouvelle :
L'une des raisons de cette mauvaise nouvelle est qu'il y aura un DLC gratuit disponible lorsque la nouvelle version sera publiée.
Armons-nous de patience et attendons de voir si Fran Bow s'exprimera avec des sous-titres en français au cours de l'année 2022. :D

Ah... J'allais oublié un Fran Bow 2 en en cours mais pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent à part cette intro sur Facebook. :sh:
À propos
The Official FRAN BOW account.
An intense story of pain and acceptance.
http://www.franbow.com/ Fran Bow 2 currently on pre-production.
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 72
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Supergounou »

Cool, un DLC !
Ce sera l'occasion de replonger dans cet univers de fou.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Ghylard »

Une annonce récentde Killmondays sur Facebook et Tweeter concernant leur futur jeu...
Comme vous le savez, nous en sommes à notre troisième jeu et cette fois, nous avons voulu nous lancer le défi de créer le monde en 3D pour la première fois ! Cela a été un sacré voyage ! Avec le temps, beaucoup de pratique et de patience, nous avons parcouru un long chemin ! Nous sommes impatients de partager avec vous la suite de notre processus !
Image

Pour la sortie de la nouvelle version de Fran Bow avec une localisation française, le curseur est toujours positionné sur 2022. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Killmonday Games a donné ce 8 décembre des nouvelles de leurs projets.
Vous pourrez en savoir plus sur cette page. :D
Que faut-il en retenir à part les problèmes auquel le studio a été confronté ?
1) La priorité est donnée à la sortie de Fran Bow sur Xbox, PlayStation et Nintendo Switch, ce projet en étant au stade du contrôle qualité.
2) Viendra ensuite le chapitre supplémentaire pour Fran Bow, promis avec le passage du jeu de GameMaker à Unity3D.
Ce sera en définitive un jeu court indépendant. Sera-t-il payant ou gratuit comme cela avait été annoncé quand il s'agissait d'un chapitre supplémentaire ? À voir... :???:
Est-ce que la première partie de Fran Bow sera elle aussi mise à jour ? Là-aussi, pas d'information.
Est-ce que le jeu sera localisé en français comme cela avait été promis... Mystère... Nous allons devoir attendre la sortie du jeu sur consoles pour avoir des réponses à ces interrogations. :^^:
3) En dernier au niveau des priorités, vient le tout nouveau jeu Benjamin, dont à part quelques images et de petits bouts de vidéos de travail, nous ne savons pas grand-chose. :/

Espérons que nous en apprendrons un peu plus en 2023... :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités