[Oldies] Martin Mystère - Opération Dorian Gray (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Oui mais c'est une version à télécharger, ce qui réduit d'autant le coût de revient. Perso, je préfère une version dans une boite et un semblant de manuel :)
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

tu as tout à fait raison. et ce n'est pas le bon site. néanmoins je l'ai vu à 19? neuf en version originale italienne, paru depuis déjà qqs temps. il faudrait que je retrouve mes sources :D
à part ça alapage m'a mailé qu'il était envoyé : je l'attends demain ;)

reçu ce matin (25/08) au courrier mais je ne pourrai le commencer que samedi (absent 2 jours) ;)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

Martin Mystère est cher (plus de 45?)
Martin Mystère n'est pas parfait : écrans noirs, impossibilité de faire courir le personnage, voix anglaises et sous titres mal traduits)
mais à côté de ça, Martin Mystère est vraiment un jeu sympa dans la plus pure veine point&click, à rapprocher davantage de Baphomet 1 que de NiBiRu - alors ras le bol d'entendre dire tout et n'importe quoi à propos de ce jeu :angry:
Y a pu qu'a
beausej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 14 octobre 2003, 13:22
Contact :

Message par beausej »

Toi, tu reviens de vacances...
Tu a l'air en pleine forme :siffle:

Je ne peux rien dire sur ce jeu, je ne l'ai pas acheté.
J'ai cependant consulté les critiques, notamment celles de jeuxvidéo.com et j'ai été surpris de lire entres autres que "Rien à faire, Martin est vraiment trop moche.".

C'est peut-être une critique basée sur le jeu, mais personnellement, sur les captures, je l'ai trouvé plutôt sympatique. Et encore une fois, c'est le scénario qui devrait prévaloir, non ?
;)
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

je râle parce que justement je ne suis pas parti en vacances :D et peut-être est-ce aussi dans mon caractère :D :D mais c'est vrai qu'à lire des 'la palme de la médiocrité' et autres 'nul de chez nul' ça me fait bondir ! martin mystère ne sera probablement pas le jeu de l'année, mais ceux qui aiment le point&click peuvent se régaler - évidemment pas de puzzles, pas de machines à monter, pas de pressions thermiques à calculer, juste une aventure et une vraie - et ne pas croire qu'il est facile facile. dénigrer reste une attitude superficielle et pas réellement constructive. martin mystère c'est de la bd avec un bon scénario même si le personnage féminin est représenté par une blonde avec un petit pois dans le crâne faut quand même de temps en temps prendre les choses au second degré. martin mystère est dans le style des bd américaines des années soixante avec un bon gros macho aux commandes et un primitif très primitif comme ami, si c'est pas de la caricature (ou si on ne le perçoit pas comme tel) alors on peut se faire du souci en se regardant le matin dans une glace :D :D :D
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

bon ben coincé :huh: j'ai récupéré la machette pour diana et j'ai parlé à martin au trente sixième dessous, seulement diana ne veut pas couper les méchantes lianes qui environnent le temple, alors qu'ai je donc oublié d'essentiel, ou y a t il un endroit spécifique pour cliquer ou n'ai je pas vu qqchose ? que de questions existentielles qui risquent de convertir ma toison blanche en calvitie définitive ! help I need somebody :ph34r:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Moi j'ai plein de bug avec ce jeu malheureusement. Il bloque aléatoirement et souvent que je veux utiliser le téléphone. Drivers à jour et tout mais rien n'y fait.
Sinon la localisation est effectivement un peu bâclé je trouve. Qu'il n'y ai pas de voix française d'accord mais ils auraient au moins pu faire un petit effort pour avoir des sous-titres correct c'est quand même pas très compliqué :blink:
Mais niveau scénario et graphisme c'est pas mal, si je n'avais pas ces bugs je pourrais mieux les apprécier.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-Reardon+28/08/2005 à 13:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Reardon @ 28/08/2005 à 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je râle parce que justement je ne suis pas parti en vacances :D et peut-être est-ce aussi dans mon caractère :D :D mais c'est vrai qu'à lire des 'la palme de la médiocrité' et autres 'nul de chez nul' ça me fait bondir ! martin mystère ne sera probablement pas le jeu de l'année, mais ceux qui aiment le point&click peuvent se régaler - évidemment pas de puzzles, pas de machines à monter, pas de pressions thermiques à calculer, juste une aventure et une vraie - et ne pas croire qu'il est facile facile. dénigrer reste une attitude superficielle et pas réellement constructive. martin mystère c'est de la bd avec un bon scénario même si le personnage féminin est représenté par une blonde avec un petit pois dans le crâne faut quand même de temps en temps prendre les choses au second degré. martin mystère est dans le style des bd américaines des années soixante avec un bon gros macho aux commandes et un primitif très primitif comme ami, si c'est pas de la caricature (ou si on ne le perçoit pas comme tel) alors on peut se faire du souci en se regardant le matin dans une glace :D :D :D [/quote]
Tu m'as convaincu de l'acheter, sérieusement ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

j'espère qu'il ne te décevra pas. mais je crois que les plus déçus sont ceux qui évolue avec la soluce collée au nez (et j'ai l'impression que ça fait du monde) et ne crois pas que je crache dans la soupe (la soluce c'est très bien sur certains jeux mais c'est comme beaucoup de choses, ne pas en abuser ; sur un jeu comme celui-ci qui coûte cher c'est sûr - c'est tellement mieux de se creuser les méninges un peu). c'est un jeu très agréable mais à faire sans soluce et avec un minimum d'aide (pour mon histoire de machette ... le problème est résolu en reprenant la sauvegarde précédente ... juste un petit bug qui m'aura coincé qqs heures aujourd'hui) mais je le répète c'est vraiment de la très bonne aventure point&click 100% et pas un poil de hasard dans la résolution des énigmes quand on sait regarder ;)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

[Actu] Martin Mystère - opération Dorian Gray

Message par redd »

Bonjour

En fouillant hier dans mes boites, j'ai retrouvé un jeu dont j'avais oublié l'existence : "martin mystère".

Je me souviens ne l'avoir jamais fini, voire n'avoir pas dépassé une heure de jeu. Mais je ne sais plus pourquoi...

Alors si certains d'entre vous l'ont fait, n'hésitez pas à m'en parler.

voici la fiche PA : http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3153
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Martin Mystère - opération Dorian Gray

Message par Tex Murphy »

Je l'ai fait y'a très longtemps, j'en garde aucun souvenirs...
Un jeu moyen à faire au moins une fois je pense :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Martin Mystère - opération Dorian Gray

Message par redd »

fusion
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Martin Mystère - opération Dorian Gray

Message par maitrelikao »

:2thumbs: Merci redd.

Un jeu en français intégral et en boîte qui passe sous XP à la troisième personne, il mérite l'attention si en plus il n'y a ni bugs ni chrono ni action ça peut être un jeu très sympathique :sh: ... mais il était en concurrence avec Still life en 2005 ça a pu lui faire beaucoup d'ombre alors que ce dernier a une phase d'arcade (mais c'est une autre histoire)...

Le jeu est tiré de la BD et non de l'anim, vu le thème (meurtres) on comprend que ce n'est pas un jeu pour juniors mais on peut supposer qu'il y a eu pas mal de quiproquo dans un sens comme dans l'autre ...

Mais bon c'est pas comme si il y avait une démo : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6 ... ble-1.html
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités